Aller au contenu
vendrie

Tumeur hypophysaire ? chute ? AVC ? Autre ?

Messages recommandés

Bonsoir, une de mes rates d'un an, a perdu toute son énergie depuis quelques jours. Malgré le fait qu'elle mange bien et qu'elle se déplace normalement, elle dort beaucoup et elle est plus calme qu'à l'accoutumé (elle avait toujours tendance a pouicker dès qu'on la prenait dans nos mains). Pas de pb respi, de porphyrine, de tête penchée, de plaie quelconque, elle n'est pas déshydratée et elle utilise ses pattes avant normalement. Elle est amorphe tout bêtement, comme si c'était la canicule.

Par contre, je lui ai trouvé une masse (tumeur mammaire sûrement) derrière une des pattes avant. Et il y a eu deux décès dans la famille, sa mère tout d'abord et une de ses soeurs. Pour ces dernières, il s'agirait d'un AVC, mais aucune autopsie n'a tété faite ; c'est juste une supposition.

 

La première fois que je m'en suis rendu compte, elle était couchée, avec une patte en hauteur. J'ai immédiatement pensé à une chute, mais elle n'a aucune douleur. 

 

Elle est actuellement hospitalisée à Montrouge, sous antibiotiques et anti inflammatoires. D'après la véto qui la vue hier soir, sa queue semble comme "morte" et l'arrière train traîne un peu. Elle m'a dit qu'un nerf avec peut être été touché (pourquoi, comment ?), ou elle pense à de l'arthrose.

 

La tumeur de l'hypophyse peut elle commencer par toucher l'arrière train ? Une chute, ne concernant que la queue, sans douleur serait possible ?

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ses symptomes sont effectivement étonnants, et peuvent aussi être neurologiques (tumeur ou autre). En général l'hypophyse ça ne donne pas ce type de réaction, mais on est jamais à l’abri de rien :/

 

En tout cas j'espère que ça va aller pour elle :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci. Je l'ai récupéré hier, et elle est exactement dans le même état que la semaine dernière, avant le traitement. Queue paralysée, yeux fixes. Et on a l'impression qu'elle déprime. Tout à l'heure, je l'ai retrouvée dans un coin de la cage, tête en l'air.

De plus, hier soir, une autre de mes puces était au sol, dans le coma. Toute molle, les yeux clos, j'avais beau la stimuler, rien n'a faire. Elle est décédée cette nuit, chez le vétérinaire ; il l'avait mis sous lampe chauffante et cortisone.

 

Je ne comprend toujours pas ce qui se passe chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne n'a une petite idée pour ma Fleurette et son pb de queue ? Les vétérinaires ne trouvent pas, ils sont aussi perplexes. Ce qui m'inquiète surtout, c'est son comportement. Elle passe son temps à dormir, et elle a un regard vide, c'est une horreur. Elle se déplace pour manger et boire, mais le reste du temps elle est complètement à l'ouest. Un AVC peut il engendrer cet état d'apathie ?

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne me prononcerai pas sur un diagnostique (qui ne semble pas évident du tout) mais je t'ai envoyé un mp.

 

Courage à toi et ta puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui, tumeur de l'hypophyse peut commencer par l'arrière train, c'est ce qui s'est passé avec ma ratte. Elle a commencé par se trainer l'arrière train pour se déplacer, a perdu la mobilité de sa queue, puis la paralysie a gagné de plus en plus de terrain. Ca peut être autre chose, mais je ne me souviens plus des autres possibilités que le véto avait évoquées. Il existe un médicament susceptible de freiner la propagation des tumeurs (assez cher et sans résultat garanti). Si elle a par ailleurs une grosseur, ça ne peut pas lui faire de mal, car ça peut aider dans tous les cas à freiner le développement de cette grosseur. Je ne suis pas véto, mais je répète ce qu'on nous a dit pour notre louloute à nous. Tes vétos sont-ils spécialisés NAC ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'oubliais : notre ratte, avec sa tumeur de l'hypophyse, s'est retrouvée de plus en plus désorientée au quotidien. Elle avait changé de comportement, réagissait de moins en moins à notre présence... Ce n'est bien sur pas une suggestion de diagnostic pour ta ratte, la plupart du temps, les vétos eux mêmes sont en peine pour en établir un avec certitude. Seul le temps te permettra d'y voir plus clair, selon la manière dont elle réagit aux divers traitements. Je te souhaite plein de courage et de patience. Tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci. Elle est sous Dostinex depuis jeudi soir, parce qu'effectivement maintenant elle a des troubles de l'équilibre et elle ne tient plus sa nourriture. J'espère vraiment beaucoup que ce n'est pas trop tard. Ma puce se traînant un peu plus chaque jour.

Mes vetos ne sont pas NAC non. Mais celle qui a vu ma puce est sensé mieux connaître les rats.

Enfin bref, je prie pour ma Fleurette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.