Aller au contenu

Gémissement et nourritures.


BriaDelAngel

Messages recommandés

Bonjour, je suis depuis un peu moins d'un an la nouvelle " maman" de deux ras de maintenant 2 ans (des frères) gizmo et Popey les début on été un peu difficile puisqu’ils ne me connaissais pas mais ils se sont vite adapter à leurs nouvel environnement. J'ai remarquais qu' ils couiner ou gémisser je ne sais pas comment le décrire, a part cela ils n'ont aucun problème. J'ai aussi une question sur leurs nourritures, comme on as déjà un lapin nain et un cochon d'inde alors mon père achète un sac de nourriture pour rongeur qu'il partage entre les 4 je me demander si c'était sain pour les rat de manger ça au lieu du spécial rat.

 

merci pour vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ce n'est pas en mettant "au pifomètre" que tu vas calculer le bon taux et qu'ils n'auront pas de carence.

 

Pour les bruits, si ils ne sont pas accompagnés d'écoulement au niveau des yeux et du nez (porphyrine rouge) normalement ce n'est pas grave, juste un petit hoquet ou un petit éternuement de temps en temps n'est pas grave, si ça persiste et que des signes plus graves apparaissent, là par contre, il faudra consulter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci.J'ai une dernière question, pour la cage leur ancienne proprio m'a dit de la nettoyer avec de l'eau de javel mais j'ai des doutes si c'est sains pour eux ou pas . Je préfère demander car elle m’avez aussi dit de laver mes rats une fois par semaine et j'ai ensuite lu qu'il ne fallais pas laver les rats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait ce n'est adapté a aucune des espèces : ni au lapin, ni au cochon d'inde ni au rat:

 

chaque espèce a des besoins différents, en protéines, en glucides, en lipides, en fibres, un mélange commun pour trois espèces n'est adaptées a aucune en fait :/ 

 

pour chaque espèce il faut se renseigner sur leurs besoins propres et, soit acheter un mélange en fonction, soit faire toi même ton mélange pour apporter a chaque espèce de quoi n'avoir ni carences ni d'excès qui pourraient être nocifs a leur santé a court terme comme a long terme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cochon d'inde a-t-il de la vitC en plus des graines ? Le lapin a-t-il du foin ?

 

Comme dit plus haut, les besoins alimentaires de ces espèces sont différentes. Donc il vaut mieux se renseigner pour chacun.

Pour les lapins, tu as le site http://www.margueritecie.com/ qui a plusieurs pages concernant la nourriture, les interdits et les friandises autorisées.

 

 

Parles-tu du nettoyage hebdomadaire de la cage ? si oui, du savon et du vinaigre blanc suffisent.

Les vapeurs de javel sont quand même nocives. J'ai tendance à ne pas l'utiliser et à la déconseiller.

Avant de remiser une cage, ou après une épidémie mortelle, on peut cependant la laver à l'eau de javel en la rinçant. Pour un usage régulier, non.

 

Un rat peut couiner ou gémir durant les petites bagarres de hiérarchie ou autour de la gamelle en cas de conflit. S'il émet plutôt une sorte de roucoulement, sans rien faire que respirer, ça peut être un symptôme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cochon d'inde a-t-il de la vitC en plus des graines ? Le lapin a-t-il du foin ?

 

Comme dit plus haut, les besoins alimentaires de ces espèces sont différentes. Donc il vaut mieux se renseigner pour chacun.

Pour les lapins, tu as le site http://www.margueritecie.com/ qui a plusieurs pages concernant la nourriture, les interdits et les friandises autorisées.

 

 

Parles-tu du nettoyage hebdomadaire de la cage ? si oui, du savon et du vinaigre blanc suffisent.

Les vapeurs de javel sont quand même nocives. J'ai tendance à ne pas l'utiliser et à la déconseiller.

Avant de remiser une cage, ou après une épidémie mortelle, on peut cependant la laver à l'eau de javel en la rinçant. Pour un usage régulier, non.

 

Un rat peut couiner ou gémir durant les petites bagarres de hiérarchie ou autour de la gamelle en cas de conflit. S'il émet plutôt une sorte de roucoulement, sans rien faire que respirer, ça peut être un symptôme.

Oui et oui, mais sa va on recommence a acheter des sac spécial pour chacun.

 

Oui c'était hebdomadaire, j'aurais vraiment du demander avant si ce qu'elle disait était vrais ou pas.

 

Je l'ai est surveiller et sa va c'est juste des petite bagarres pas des roucoulement. 

 

Merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait ce n'est adapté a aucune des espèces : ni au lapin, ni au cochon d'inde ni au rat:

 

chaque espèce a des besoins différents, en protéines, en glucides, en lipides, en fibres, un mélange commun pour trois espèces n'est adaptées a aucune en fait :/

 

pour chaque espèce il faut se renseigner sur leurs besoins propres et, soit acheter un mélange en fonction, soit faire toi même ton mélange pour apporter a chaque espèce de quoi n'avoir ni carences ni d'excès qui pourraient être nocifs a leur santé a court terme comme a long terme :)

Merci pour ta réponse. C'est arranger maintenant, ils ont de la nourriture spécial pour chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.