Aller au contenu

URGENT pour ma ratoune


choupiteuz

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

 

 

Je viens de retourner chez mon copain qui est sur Troyes avec nos petites rattes.

 

 

Et là il me dit que l'une des trois a la tête penchée qu'il ne sait pas quand ça s'est produit et tout ça d'un air tout à fait décontracté...

C'est là que je lui dit que ce n'est pas à prendre à la légère qu'elle a eu une attaque au cerveau et qu'il faut l'amener chez le véto.

 

Nous avons récemment déménagé sur Troyes et ne connaissant pas du tout les vétos du coin je voulais savoir si l'un d'entre vous pouvait me dire éventuellement quel vétérinaire était compétant ?

 

 

Notre petite Billie à tendance à perdre l'équilibre et ne peut plus s'accrocher aux barreaux de la cage comme elle l'aimait le faire il y a encore quelques jours. :(

 

 

Merci de me répondre rapidement je suis terriblement inquiète.

 

Je n'ai pas en plus pas pu les voir pendant 2 longues semaines alors imaginez dans quel état je suis ;(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AVC, otite, tumeur cérébrale, infection.

Normalement,n l'absence d'un diagnostic simple (c'est difficile dans certains cas), le véto va soigner large : antibio, corticoïdes, oxygénateur peut-être (en cas de caillot), cabergoline (en cas de tumeur).

 

Demande à ton copain si, un jour en se réveillant la tête penchée et incapable de se mouvoir correctement et de rester en équilibre, il n'irait pas aux urgences de suite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je viens d'aller chez le vétérinaire.
 
Elle m'a évidemment énoncer tous ces cas: AVC, tumeur pour les plus graves et Otites et syndrome vestibulaire
 
On va donc traiter les deux derniers hypothèses: casi 1 mois de traitement
Du * Méloxicam * pendant 1 semaine
De l'* Enrofloxacine * (je crois c'est pas très bien écrit ! ) pendant 2 semaines
et du * Vincamine. et Papavérine * pendant max 20 jours
 
Étant donné que la petite puce a bon appétit et est toujours aussi vigousse malgré ses pertes d'équilibre ça me rassure beaucoup ce qu'elle m'a dit.
Pas de problème au niveau de ses pattes. Elle a juste l'air idiote la tête penchée même si c'est mieux qu'au début :blush:
 
Pour voir vraiment ce qu'elle a il faudrait l’emmener jusqu'à Paris..
Pas trop enthousiasmée pour l'instant. Etant donné que nous sommes allés rapidement chez le vétérinaire je pense qu'il y a des chances qu'elle se rétablisse bien. Sinon oui je pense qu'il faudra envisager cette deuxième solution. (je préfère éviter d'y songer)
 
Voilà pour les nouvelles de notre petite Gogole  :)

Modifié par Ancalimë
Pas de noms de médicaments sur ordonnance, uniquement les molécules
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le traitement couvre bien les différentes causes possibles. Aller à Paris pour une imagerie précise permettrait d'avoir plus de certitudes et d'alléger le traitement en ciblant la bonne cause plutôt qu'en rasant large, mais elle ne perd pas de chances avec le traitement actuel, donc c'est un choix respectable de procéder ainsi. Ne culpabilise pas ! C'est ce que la plupart d'entre nous faisons devant de tels symptômes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon pendant que j'y suis je vais donner des nouvelles de notre petite malade

 

Elle va mieux et a la tête moins penchée (c'est déjà ça)

C'est vraiment une battante elle ne s'est pas laissé aller du tout et a garder son caractère de petite vigousse "Madame moi tout tout de suite" ce qui est déjà une bonne chose.

 

Elle a repris de l'équilibre je pense que son cerveau s'est adapté à ce changement.

 

Après je ne sais pas si il est conseillé de la ramener chez le vétérinaire pour un contrôle ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.