Aller au contenu

Notre petite famille


Ping Pong

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

je me suis enfin décidé de présenter notre petite famille.
Je les chouchoute avec ma mère et mes 2 frères :)

Commençons par la dominante, Jude:

 

21167801849_7cd8b9bd74_z.jpg

Elle a un peu plus d'un an environ.

C'est un de mes frères qui a eu un coup de coeur dans une petite animalerie, elle avait environ 2 mois.
Pour des raisons personnelles, il a du revenir à l'appart de ma mère.
Malheureusement, elle était seule, et donc s'ennuyait, et sa cage était aussi bien trop petite, de plus nous avons une entreprise familiale (et forcément un emploi du temps chargé...) :unsure:

Me renseignant sur les tarifs de plus grandes cages, c'était un peu hors budget... j'aime bricoler, du coup je me suis à chercher à en fabriquer une. :geek:
Le magasin de bricolage se trouve à coté d'une animalerie, et nous repartons avec Shiro (age inconnue): ^^

 

21730078859_61373b4424_z.jpg

N'ayant pas d'autre cage, je décide de mettre la nouvelle arrivante dans un grand carton ouvert (je sais, ce n'est pas le top), le temps du bricolage. :blush:
J'essaie de la rassurer avec quelques friandises mais la petite mord (à sang). Elle est stressée par son nouvel environnement et c'est tout à fait normal.
Mais il y avait aussi une autre raison, nous avons eu une surprise 3 jours plus tard:

21362930431_4af5f339ca_z.jpg

Elle a donné naissance à 5 femelles et 3 mâles, qui ont 2 mois aujourd'hui même! :joie: :joie:

A environ 3 semaines:

21295803873_35e02b7c0d.jpg

21905035012_57839d9c46_z.jpg

21295859653_5b090dabef_z.jpg

A 6 à 8 semaines:

21957493040_212748eb74_z.jpg

22145567135_caab817c4d_z.jpg

22119322156_26aba3679a.jpg

Entre temps, Jude et Shiro ont fait connaissance et habitent ensemble dans la grande cage fabriquée.
Ce ne sont pas encore les meilleures amies du monde, il leur faudra encore du temps.

Les petits garçons, ont récupéré la petite cage de Jude, pour le moment suffisament grande.

Et les filles sont dans une cage de taille moyenne, que ma cousine m'a donné.
Une fois qu'elles seront un peu plus habituées à notre odeur et un peu grandi, elles intégreront la cage avec Jude et Shiro qui ont d'abord RDV chez le véto.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien ça fait déjà une bien grande histoire pour un début. ;)
Si tu as des soucis pour trouver des cages assez grandes par la suite pour qu'ils aient plus de place n'hésite pas à regarder les petites annonces du forum ou même sur l*boncoin qui a des annonces de cages tout à fait respectables (à petit prix) pour des gens qui veulent donner une seconde vie (ou gagner de la place)  leur cage. Il existe aussi des groupes facebook.

Voici le lien d'un calculateur d'espace pour t'aider à choisir 

Parce que pense qu'avec tout ce petit monde même si tu trouves un ou deux adoptants dignes de ce nom (c'est à dire qu'ils finissent pas en terrarium) eh bien il te restera pas mal de monde (sans vouloir te décourager).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous débutez avec une grande famille :p

Les bébés de Shiro sont magnifiques !

 

Comme l'a dit Gogox, un nombre important de ratous c'est une grosse charge de travail. Entre les calins, les sorties, l'entretient ainsi que les frais vétérinaires, il faut trouver du temps pour tout le monde. Trouver de bons adoptants peut être une bonne solution pour ne pas que vous soyez débordés par tous ces poilus ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.
Je confirme les petits sont adorables! :love: :love: :love:

Jude est un vrai amour, Shiro est encore craintive elle mord dans la cage mais à l'exterieur elle semble terroriser...
En parlant de ses 2 grandes, je suis allé chez le véto, rien de grave, juste un petit rhume, quelques gouttes d'anti-bio et d'inhalation devraient les guérir.
Jude était tellement apeuré qu'elle est devenue une machine à pipi et s'est aggripée à mes bras pour grimper sur mes épaules, qui ont encore quelques souvenirs xD

Concernant les petits, après vos conseils (aussi de la véto) et reflexion, je vais commencer par me séparer de quelques femelles (p-ê 2 ou 3...) :bye:
Bien évidemment, je les donnerai pas à quelqu'un qui souhaiterait nourrir ses reptiles. :mwe::non:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le temps Shiro devrait avoir de plus en plus confiance en vous, elle a vécu de nombreuses choses pour son jeune âge.

Je pense que tu as prit une bonne décision en souhaitant confier certains des petits. Vous aurez ta famille et toi, encore plus de temps à consacrer au reste de la tribu !

 

J'espère que les fifilles guériront vite de leur rhume :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lereiglin:
Shiro semble de moins en moins terrorisée, déjà elle monte et descend les étages de la cage sans crainte. (elle restait toujours au "rdc")

Depuis quelques jours, elle se promène avec Jude sur le canapé.
Iil lui a fallu 30 bonnes minutes avant de sortir de la cage de transport la première fois...
Maintenant elle marche sur moi comme si de rien n'était, par contre ça lui arrive de me mordre (mais plus à sang) même quand je ne bouge pas.

@Missou:
Merci, je me passionne également pour la photographie, les rats ne sont pas vraiment facile à photographier.

Pour la cage, c'est sur, en plus je peux la modifier comme je le souhaite, et meme l'agrandir sans problème ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Shiro est une grosse dormeuse, elle dort souvent sur Jude, elle doit surement être un sacré bon matelas xD

Je ne me suis pas encore séparé des petites, j'étais très occupé ses derniers jours. (j'ai en tout cas commencé à préparer une annonce)
Cette semaine je me suis consacré à l'intégration de 3 petites que je vais garder.
Les petites semblent apprécier Jude, qu'elles prennent pour un bon terrain de jeu.
Ce qui n'est pas forcément le cas de Jude, qui aime rester tranquillement dans son coin, même si elle laisse faire les petites lui grimper dessus.
Quand elle prend la fuite, les 3 fifilles la pourchassent c'est rigolo à voir. :roule:

22670473250_781f071a34.jpg
Dire qu'elles ont bientôt 3 mois, le temps passent si vite... :love:

Et Jude:
22869607851_be1a14c256_z.jpg

J'ai encore d'autres photos, mais que je dois les traiter avant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Haha merci... Jude a l'air de prendre la pose, je l'adore cette photo. :love:

Une photo de la famille au complet, ou presque, les 2 autres fifilles regardaient ailleurs:

23199299949_af220760f4_c.jpg

Et quand je disais que les petites filles adoraient Jude:

23199245359_d81c8621c4_c.jpg

23567168885_79137c1577_c.jpg

23567208935_fa0eb0cbe2_c.jpg

22938911914_cb123a4cb8_c.jpg

22938892274_90233cc1b2_c.jpg

:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 4 semaines après...
  • 4 semaines après...
  • 4 semaines après...

Sinon j'ai eu beaucoup de nouvelles des 2 adorables rattes adoptées:

27037664260_4f7a6995c7_c.jpg

27312805895_d73da1b3ee_z.jpg

Elles se portent très bien!! :happy:
Un peu timides et craintives à leur arrivé chez leur Maman mais ça va de mieux en mieux! :love:
Elles ont droit à une grande cage et sont traitées comme des princesses :)

Et ici une de mes FiFilles:

27279974326_e6263e290e_z.jpg

27313166565_fcc9f84035_z.jpg

Et les adorables garçons:

27215929492_97edc7f260_z.jpg

26706792183_cb0dea9fca_z.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.