Aller au contenu

Ma tribu


Aurore93

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Cela fesais environs 2 ans que je n'avais plus de rats, et une amie m'a parler (ça date d'environs du mois de juin) qu'une connaissance a elle a eu la surprise d'avoir des ratons quelques semaines apres avoir acheter une femelle en animalerie.

 

J'ai donc adopter deux petite femelle hooded agouti : Cookie et Moka

 

Cookie : c'est la plus avantureuse et surtout la plus chipie (elle aime bien pousser sa soeur Moka dans le vide _ _") se qui la différencie de sa soeur c'est que la ligne sur son dos est plus large que sur Moka et en plus elle a deux taches sur le coté

 

Moka : elle est plutot du genre tranquille mais peut etre une veritable coquine (une fois elle a essayer de se sauver de la cage pendant que je reremplissais la gamelle x) ) 2 semaine après son arrivée avec sa soeur elle a mis au monde 3 beau ratons que j'ai garder :).

 

Les ratons :

 

Oréo : petite femelle irish noir, a l'age de 5 semaine elle c'est un peu baguarrer avec son frère et se dernier lui a scalper un bout de peau de la queue se qui fais qu'il lui en manque un bout.

 

Agathe : petite femelle irish bleu russe. Elle est un peu trouillarde mais gentille ^^

 

Ratatouille dite Tatouille : malou irish agouti. Un peu trouilard mais gentil aussi, il est aussi très comédien ^^ il couine dès qu'un de ses copains de cage le pouille x) Etant le seul male de la porté j'ai donc adopter un male :)

 

Les autres :

 

Chocapic : male Rex siamois qui a comme particularité d'être albinos (cela a été confirmer par un vétérinaire spécilisé NAC).Je l'ai adopté auprès d'une paticulier qui est devenu une amie :) Chocapic est un pèpere tranquille et adorable :3

 

Miel : cet petite puce a été abandonnée en forêt par ses ancien proprio. Elle a été soignée par un véto, qui a du lui coupé une parti de la queue car elle etait bien abimé et non soignable et il en a profité pour la stérilisé du cou elle est avec mes garçon :) j'ai essayer de la mettre avec mes fifilles mais elle n'avais pas l'air bien et monsieur Chocapic ma fais du gros boudin parce que sa copine n'était plus a coté de lui xD cet belle puce est de couleur siamoise et on ma dit qu'elle serait himalayenne.

 

Ma petite chérie disparue :( :

 

Il y a environs 1 mois j'ai adopter une petite puce dans une animalerie spéciale reptiles, elle aurait donc du finir en casse croute a serpent >< A peine arrivée a la maison un de mes chat en voulant jouer avec elle, lui a abimée la queue, probleme qui c'est bien remis par la suite grace a mon véto. Mais malheureusement ma petite puce baptisé Deideine qui était une husky dumbo est décédée d'un probleme respiratoire hier chez mon véto :'( Elle etait bien spide et rigolote, elle aimait grimpée et s'accrocher au barreaux du haut de sa cage et tourner en rond sur place x) se qui lui a value le surnom de toupie :p  Elle nous manque beaucoup, elle restera dans nos coeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une ratte qui adorable faire de la "pole dance" le long des barreaux de la cage, c'est fou escalader la grille c'est génial pour eux. x)
Ah ouais un chat qui joue avec un rat ... Le pauvre loulou ... Au jeu du chat et de la souris le rat perd souvent ^^'
Tu as eu de la chance que ta ratte ne te donne que trois petits c'est rare, ça peut aller jusqu'à 20 parfois ! Et au final ça te fais 7 rats ? Une bien belle meute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage que tu n'es pas mis de photo.
Mais je compatis... j'ai mon chat qui avait mangé mon hamster...Et l'avait ramener à mes pieds. Sinon chez toi l'inspiration c'est plutôt penché nourriture haha ! Du coup j'ai découver le gâteau agathe. Je ne connaissais pas. xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

C'est dommage que tu n'es pas mis de photo.

Mais je compatis... j'ai mon chat qui avait mangé mon hamster...Et l'avait ramener à mes pieds. Sinon chez toi l'inspiration c'est plutôt penché nourriture haha ! Du coup j'ai découver le gâteau agathe. Je ne connaissais pas. xD

 aha nan agathe c'est uen pierre dans le meme genre que l'opal etc ^^ (dsl du temps de reponse je reçois pas de notification quand on repond a mon sujet :( ) entre temps j'ai accueillis deux nouveau :D Thundra, une louloute double rex très certainement hooded agouti (bien évidement le mue de poils se trouve sur les zone colorée xD) et un mâle noir avec tout le dessous du bedon tout blanc qui a été castré se matin même qui s'appel Jacque dite Jack-Jack ^^ la je vais ressortir toutes lesphotos de tous mes lous et promis je les mets :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait une belle troupe. Dans le jeu chat souris, un de mes rat que j'avais en 2009 faisait marcher droit mes chats. C'était une terreur! Quand il était sur le canapé il ne laissait pas les chats s'approcher de trop pres.

Ton histoire de toupie m'a rappelé ma première ratte, Etcétéra, à la fin de sa vie madame a découvert qu'elle avait une queue! Elle tournait sur elle même essayait d'attraper sa queue. Quand elle avait elle la gardait dans la bouche et tentait de l'emmener dans sa maison en bois. Puis elle la lâchait mais malheureusement quand elle ressortait de la maison la queue la suivait tjs!

C'était ridicule son manège mais ca nous faisait bien rire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahah j'imagine bien la scene de ta ratoune qui veux attraper sa queue et l'embarquer dans sa cachette x) effectivement ça devais etre trop drole de la voir faire et surtout voir sa petite tête quand elle se rendais compte que la dite queue normalement ranger dan sla maison est ressortie x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trouver merci ^^

 

alors voici donc les loulous :)

 

Agathe : post-21833-0-01691200-1447796730_thumb.jpg

 

 

(les seul photo que j'ai de oreo ne passe pas :( )

 

Ratatouille avec Miel juste derriere : post-21833-0-59558300-1447796851_thumb.jpg

 

Chocapic c'est celui que j'ai en photo de profile mais elle passe pas non plus

 

Miel : post-21833-0-23339500-1447796976_thumb.jpg

 

bon pour cookie et moka les photos passe pas non plus _ _"

 

Thundra la petite nouvelle : une belle loute double rex que j'ai adopter y a environs 3 semaine :)post-21833-0-73158600-1447797692_thumb.jpgpost-21833-0-33333200-1447797714_thumb.jpg

 

encore un nouveau qui lui a été castré aujourd'hui ^^ : monsieur Jack-Jack (de son vrai nom Jacques) que je ne peux vous montrer aussi photo trop grosse _ _"

 

et enfin une petite loute pas encore a la maison que je recupere dan les prochain jours : Vanille :)post-21833-0-51152500-1447797874_thumb.jpg

 

il y aura encore une nouvelle qui n'a pas encore de nom que je dois recupere dans la semaine que je vous presenterais quand elle aura son nom et surtout quand elle sera la ^^ elle viens du meme endroit que ma petite Thundra ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahaha je vais chopper un torticolis ! x)
Si tu vas sur certains hébergeur d'images tu peux redimensionner les photos, à 640 X je ne sais plus quoi elles sont grandes mais ça ne déforme rien.

Ensuite t'as les dimensions photos 320 (ou quelque chose comme ça) X je sais plus qu'elle dimension (trop de précision et de parenthèses).
Sont mignons ce petit monde ! :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci :) de toute façon je compte bien refaire des photos car pour oréo j'en ai que de quand c'etait une petite souris x) et il faut que j'en face de cookie et moka bien meiux que ça car sur les photos que j'ai un peu dure dure de les differencier uand on ne les connais pas xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila monsieur Jack-jack :)post-21833-0-73637600-1447950657_thumb.jpg

 

son jolie bidon ^^post-21833-0-34906100-1447950680_thumb.jpg

 

son joile petit profil ^^post-21833-0-19095800-1447950729_thumb.jpg

 

et la monsieur tente de se faire la cerise xDpost-21833-0-75540500-1447950772_thumb.jpg

 

Les photos date de son sauvetage par la raterie les petits ventre a choux ^^ monsieur a été castrer hier matin, il va super bien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hihi, Vanille est sur le chemin pour être enfin parmis nous :3 et Thundra a enfin intégrée la cage avec ses copine (bon ça n'a pas été facile, Cookie avait décidée de jouée les chieuse ><) cela doit faire 3 ou 4 jours qu'elles cohabite toutes ensemble, et je trouve que Thundra a un poils bien plus beau, j'ai enfn pu identifier sa couleur, c'est bien une hooded agouti ^^ avec une belle tache d'agouti sur le cucul xD

 

Pour Jack-Jack, les fils seront retirer mardi prochain, et c'est vraiment un amour car il n'y a pas toucher aux fils :3 super fier de lui :love: hate de pouvoir l'integrer a mes 3 gros (Chocapic, Ratatouille et Miel qui est stérilisée) car depuis le temps qu'il est tout seul ti pere il sera bien content d'avoir enfin des copains pour jouer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est les fils de Jack-Jack sont retiré depuis hier ^^ par contre j'avais pas l'air idiote chez le véto x) j'avais amenée m'a petite Blanche aussi pour voir quelque chose avec le véto et on a donc commencé par elle, une fois fini mademoiselle est montée sur mes épaules et y resté tout le long même pendant qu' on s'occupait de retiré les fils de Jack-Jack x) et une fois fini monsieur est venu se réfugier dans mon pull xD (malheureusement la photo ne passe pas, trop grosse :/)

 

Par contre dimanche dernier j'était avec les personnes à qui j'ai adopté la petite Vanille, et nous sommes allé dans un Truffaut, et nous avons craqué chacun sur une petite boule de poil :3

 

Donc la nouvelle puce s'appelle Cannelle (dal pas de photo car elles sont soit disant trop grosse, hors elles ont été prise avec mon portable et certaines que j'ai mise des autres loulous venais aussi de mon portable) c'est une louloute dumbo hooded mais de quel couleur cela reste encore un mister, sur les photos elle paraît être bleu us hors elle ne l'ai pas, j'avais vérifié sur Internet, la couleur laisse pensée à une couleur un peu sable. Sur Internet dans les images Google j'ai trouvée une photo d'un ratou identique à la mienne en tout point mais elle passe pas non plus (grrrr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive enfin a mettre quelques photos ^^

 

 

Voici donc Chocapic, mon mâle rex siamois :)post-21833-0-11101000-1449167787_thumb.jpg

 

La petite dernière arrivée, Cannelle,  post-21833-0-19296400-1449167999_thumb.jpg nous n'arrivons pas a determinée sa couleur x) sur les photos elle apparait bleu mais elle ne l'ai pas du tout ^^ sa vrai couleur (pour moi) tire sur une couleur un peu sable :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.