Aller au contenu

Mes ptiratnosaures


Gurguy

Messages recommandés

Voilà, j'avais fait ma présentation et mis des photos des loulous pas forcément au bon endroit. 

Mon aventure ratounesque avait commencé avec trois rats, il y a huit ans: Etcétéra, Razbitume, et Guismo. Que de bons souvenirs avec mes loulous!

A force de m'entendre ressasser mes histoires de rats mon conjoint s'est dit que ça pouvait être sympa de m'en offrir un. Il n'en avait jamais eu et en grand sensible qu'il est s'était dit que lui ne risquait pas de s'attacher...  :ricane:

Donc un soir il est arrivé avec Mister Jingle post-21857-0-77732000-1447324445_thumb.jpg

Moi ravie, déçue qu'il n'y en ai qu'un (évidemment c'est pas une vie pour eux) après un combat long et fastidieux j'arrive à le convaincre pour un rats numéro 2

Il y a trois semaines j'ai récupéré Bilbo (je n'arrive pas à mettre une photo, elles sont trop grosses...)

Après une quarantaine de deux semaines j'ai commencé les rencontres entre les loulous (ils ont du se voir 4 fois à tout cassé en une semaine). Première rencontre le dimanche, Bilbo en troutrouille, voit Jingle (380g) comme un monstre.... 

Bref, dur dur, Bilbo a fini par attrapé, le vendredi, un rhume donc j'ai du arrêter les rencontres pour faire ses soins. Je reprends les rencontres le lundi encore folklo, et le lendemain je retrouve Jingle boiteux (il me fait des entorses assez régulièrement). Après deux jours de pause (le temps que Mister Jingle aille mieux) j'ai repris les rencontre ce matin et Oh! Miracle! Première rencontre sans Pouick de Bilbo (encore sur la défensive mais mieux) sans qu'il cherche à sauter de la table de cuisine (si si si, deux fois il m'a fait le coup du rat volant pour fuir Jingle ptiratnosaure!) Et un Jingle qui ne s'est pas occupé plus que ça du copain (il ne montre pas de signes d'agressivités au contraire!) 

Voilà, je suis rassurée ce matin, je me dis qu'avec le temps je vais pouvoir les mettre ensembles... (la véto commençait à me dire qu'il fallait les castrer sincèrement je trouvais ça prématuré et je ne voyais pas l'intérêt dans l'immédiat)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol merci pour le nom. Le surnom ptiratnosaure est une pure invention de ma part. Elle vient de la trouille que Jingle faisait à Bilbo!

Il y a un jour où il était de dos. Bilbo était derrière (de derrière le copain ne fait pas peur) par contre quand il s'est retourné Bilbo a fait un bond de 20cm. Donc ptiratnosaure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'arme de patience oui! Comme dit précédemment il y a du mieux. Pas de pouick. Mais in Bilbo encore sur la défensive qui ne veut pas se soumettre. Du coup j'avoue craindre leur face à face. Ils sont tellement près des yeux que si ca part en bagarre... Bref ça me stresse un peu. Dt ils ont l'art de faire bien au bord de la table (dc je crains aussi la chute)

J'ai mis Bilbo sous gelsemium 30ch histoire de le détendre un peu. On verra bien. Faut que j'arrive à rester zen (ils doivent sentir mon stress )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé le post trop vite, voilà les photos de Bilbo. Un petit timide qui se dévergonde progressivement. (j'en ai parlé à son éleveuse, il a un frère qui est tout aussi timide que lui.) 

post-21857-0-90237400-1447577847_thumb.jpg

post-21857-0-16834700-1447577856_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Et bien ça y est!!!!

J'ai du faire castrer Bilbo le 16 décembre, tout s'est très bien passé. Depuis le 25 décembre j'ai repris l'intégration à zéro. C'est une vrai surprise car j'avoue que j'étais un peu sceptique. Le caractère de Bilbo a changé, sa curiosité a pris le dessus sur sa peur. Il se soumet à Mister Jingle, se laisse patouiller les oreilles (MJ fait une fixette sur les oreilles de Bilbo). Bref j'ai été ravie de pouvoir les voir comme ça! Vendredi dernier ils ont été ensemble de 16h à 18h en terrain neutre à se faire des papouilles. Après un gros nettoyage de la grande cage j'ai tenté de les mettre ensemble dedans (c'était un peu tôt) il y avait quelques tensions dans la cage (venant de Bilbo qui stressait un peu en voyant MJ). Bref j'ai repris les présentations le lendemain en les mettant dans différents endroits inconnus des deux puis connus des deux. Hier ils ont même commencé à jouer tous les deux, aujourd'hui rebelote. Je viens juste de tenter de les remettre dans la grande cage et cette fois c'est la bonne ils sont tous les deux dans le hamac!!!

Je suis aux anges depuis le temps que j'attends de les voir tous les deux et surtout de voir que ça se passe bien!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ravie de lire que tu as réussi à intégrer des deux loulous en douceur. Cela me donne courage et patience pour la mienne.

Mr Jingle est un nom adorable et très funky, j'adhère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Pour les News de mes petits loulous, Bilbo est un grassouillet lechouilleux. Mister Jingle est un battant, nous avons découvert le 19 février qu'il avait un lymphome à chaque rein. Malheureusement il n'y a pas grand chose à faire, il a un traitement de confort. Il ne montre pas de signe de douleur malgré la taille de ses reins (5cm), bref il reste curieux et demande des câlins. J'avoue qu'aujourd'hui il semblait plus fatigué et n'a pas voulu manger plus que ça. Je commence à réfléchir à prendre la décision pour lui...

À côté de ca je n'ai pas oublié Bilbo qui va se trouver tout seul... Apres un peu d'attente j'ai récupéré deux petits ratous chez une particulière qui se lance dans un petit élevage.

Donc Macfly et Django ont rejoins leur cage de quarantaine ce soir. Dans tous les cas je ne ferai pas d'intégration tant que Jingle sera avec nous. Je ne veux pas le stresser avec ses nouveaux arrivants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.