Aller au contenu
koontzie

intégration: les prendre sur moi?

Messages recommandés

Bonsoir! :) C'est encore moi, avec une petite question.

Demain: intégration des trois petits nouveaux! Je suis impatiente, mais j'avoue appréhender un peu la réaction de Max, qui est un dominant un peu chiant.

Je vais commencer par mettre les trois petits nouveaux avec Raoul (dominé, plus zen) dans la baignoire. Je comptais rajouter Max ensuite, mais finalement, je me demande s'il ne vaudrait pas mieux prendre les trois petits et Max non pas dans la baignoire, mais sur moi? Pour pouvoir retenir Max au-cas où... Ou alors, est-ce que ça risque d'empirer les choses (genre que Max se sente obligé de défendre son "territoire" (moi!) et se montre encore plus agressif)?

Si ça se trouve tout se passera bien et je psychote pour rien, mais je n'ai encore jamais eu de dominant enquiquinant comme Max, et j'ignore comment il va réagir... J'ai peur qu'il charge un petit trop brutalement, voire qu'il pince trop fort, ou essaye de faire mal... Et je n'ai pas très envie de devoir courir chez le véto un dimanche (ce qui serait ma troisième visite en trois jours)...

Est-ce que ça voue est déjà arrivé qu'un ratou plus grand (8 mois) cherche volontairement à blesser un petit? Ou il se rend quand-même compte que c'est un bébé en face, et canalise sa force?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans être une pro de l'intégration et des rats. Je ne tenterais pas tout de suite avec Max. Je trouve que ton idée de commencer avec Raoul est bonne, parce que Raoul va pouvoir mettre son odeur sur les petits ce qui apres facilitera l'intégration avec Max.

À ta place je ne m'amuserais pas à faire une intégration sur moi. (S'ils grimpent se cacher dans ta capuche ou dans tes cheveux tu ne pourras pas intervenir) Max risque de vouloir défendre son territoire, sous l'énervement je ne pense pas qu'il fera la différence entre un grand un petit ou ta main!

Utilise un territoire complètement neutre. Je mets les deux miens sur un lit qu'ils ne connaissaient pas. Sur un lieu inconnu ça va, dès que je change de lieu et que Bilbo reconnaît les odeurs et qu'il a moins peur c'est terminé il provoque Mister Jingle. (Se met sur ses deux pattes arrières souffle et montre ses dents).

Surtout pense à prendre des gants et une serviette si tu dois intervenir.

Apres attend la confirmation de quelqu'un d'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas tellement une pro non plus, mais je déconseille aussi l'intégration sur toi.

Le but de l'intégration c'est que les nouveaux rats soient acceptés par les plus anciens, et la dominance va devoir se mettre en place. Si tu es trop proche (et d'autant plus s'ils sont sur toi) ça risque de nuire à cette mise en place de dominance entre eux. Tu dois être pas loin pour intervenir, mais tu n'es pas un territoire neutre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!

Finalement ça a été tout le monde dans la baignoire, où ça s'est bien passé.
Ensuite, je les ai mis dans la cage réaménagée, mais comme elle est trop grande (même scindée en deux) et offre trop de cachettes, ils faisaient bande à part la plupart du temps.
Du coup là c'est tout le monde dans la cage de quarantaine, sans étages et sans accessoires, le temps de s'apprivoiser.

Max a déjà dominé tout le monde, Raoul n'ose pas trop. Les petits ne sont pas trop rassurés, mais rien d'alarmant pour un début! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle! Contente que ça se soit passé comme ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.