Aller au contenu

Deux petits mâles déjà parfaits !


kope et kea

Messages recommandés

Bonjour :)

 

Comme dit au dessus je vous présente deux petits ratons qui sont déjà bien éduqués  :happy:

 

Kope et Kea (dit "kopé" café et "kéa" blanc en Hawaïen) sont très curieux pour le moment puisque ça ne fait qu'une semaine que je les ai mais j'ai réussi a avoir progressivement leur confiance (patience et friandises oui, faut le dire !) Ça ne fait que depuis 5jours que je les aient :).

 

Ils sont très propre, ils font dans la litière et pipi sur un bout de journal, pas ailleurs ^^. Même pendant les sorties ils ont très rapidement compris qu'ils pouvaient se retenir un peu. Je les sors comme ça 2h d'affilée et ils se retiennent, aucun caca, aucun pipi et en arrivant dans la cage, direction litière et journal !  :respect:

Pour la propreté, je n'ai que ramassé derrière eux les petites erreurs de passage en les mettant direct après dans la litière s'ils sont pris sur le fait. Ils sont intelligents et ont vite cerné les règles ^^

 

Kope est le plus câlin des deux, je parle a voix haute de temps en temps pour qu'ils aient ma voix en tête, mais pas non stop (vivant seule a mon appartement, les voisins se poseraient des questions !). Il aime faire des léchouilles et se rouler contre moi quand il sort. Il va venir se poser de lui même dans mon écharpe ou sur mon ventre ^^. Et c'est déjà déterminé niveau hiérarchie, d'entre les deux c'est le soumis x)  :ricane:

Kea sera plus curieux et aventurier que son petit frère. Il m'a déjà "testée" en mordillant mon doigt à répétition un peu plus fort, je l'ai vite cerné et mis sur le dos. Pas d'incidents depuis si ce n'est que des léchouilles !

Pour leur confiance j'avoue que les bouts de pomme et d'oeuf dur m'ont pas mal aidés x)  :cool

 

Voilà :) je vous joins des photos des deux bébés et espère que les vôtres vont bien :D

Johanna

 

post-21944-0-23883600-1450340770_thumb.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prénoms très originaux :) ils sont beaux tes parfaits ^^

 

Par contre a moins de papier recyclés et encre de soja les papiers journaux c'est déconseillé pour les ratous, essaye de leur trouver autre chose ( hors copeaux bien sur ) si c'est la base de leur litière :) tu peux leur mettre des bouts de tissus ou de sopalain pour qu'ils se fassent des nids aussi.

 

Tu as bien de la chance pour la propreté, moi ils se retiennent pour les cacas mais les pipis c'est une autre histoire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est super gentil !! :)

ah d'accord :/ parce qu'ils ont une "gamelle" avec de la litière de chanvre et ils font caca que là. Jvais vous mettre une photo du fond de leur cage (l'état dont je la retrouve le soir en rentrant !) ^^:happy:  :happy:  :respect:

Après pour la propreté je sais que certains sont plus simples a éduquer que d'autres, mais j'ai été patiente et surveille leurs positions pipi pour les corriger et ramasser le reste et ça a fonctionné très vite :)

Pour les nids ils ont: un bonnet de laine, un tissu foulard qui zigzague en hauteur dans leur volière, et un hamac x). Ils ont de quoi dormir aha !  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:

post-21944-0-87505700-1450409483_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour :) 

 

Au dela de la taille de la cage ce qui me choque un peu c'est le fond de cage a nu : même si ils fot bien leur besoin dans des endroits spécifiques il ne faut pas qu'ils aiet uniquement du plastique : 

 

Déja les rats aiment fouisser donc si tu met un fond de litière ca va les intéresser :) En plus si ils font bien dans les bacs d'angles tu n'auras pas plus de problème d'odeur 

 

Il y a aussi des alternatives a la litière : le drybed, les tapis de chanvre, Dans la mesure ou tu vas bientôt changer de cage si tu ne souhaite pas acheter ou découper des tapis a la bonne dimension tout de suite tu peux leur mettre des bouts de tissus ( vieux t shirt, serviettes de bains... ) en fond de cage a changer régulièrement : d'expérience ils aiment se fourrer dans les tissus et avoir quelquechose de doux sous les pattes :) 

 

Pour l'instant ils sont jeunes, mais je sais que sur de vieux rats le fait d'être juste sur du plastique/des surfaces dures quand ils se déplacent moins, ca favorise l'apparition d'escarres :/ 

 

Enfin a mon sens un fond ce cage e doit pas être a u tout simplement :) pleins d'alternatives adaptées existent pour recouvrir les fonds de cage et le papier journal doit vraiment être évité a moins d'être sur les encres ne sont pas toxiques ( ce qui n'est pas forcément le cas dans les pubs et journaux chez nous ) 

 

Tu as ici un article assez complet qui recense tout ca :) 

http://www.srfa.info/index.php?/topic/89409-b-maintenance02-la-litiere/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord je vais recouvrir le fond avec des habbits :)

pour le moment ils ne font que 6, 7cm ^^ mais je recherche déjà une bonne volière pour après :)

 

Merci beaucoup pour toutes ces infos constructives :) je suis nouvelle dans ce milieu mais je compte bien faire !  :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Nouvelle cage !! Elle fait 66x45x121cm, ils grimpent partout et sont a fond !

Pour le fond de cage des vieux tee shirt avec des petits bouts de sopalin partout ils adorent

(ils mettent le nez dedans pour traverser ou carrément dans le tee shirt !)

Pour la nourriture j'ai fais un mélange (lentilles crues, pâtes crues, hamiform rat, maïs dur)

et en friandises une petite pétale de corn flake sans sucre ils adorent :D

Voilà, j'ai pris en compte vos remarques et critiques pour le bonheur des deux loulous !

Je vous met une photo de leur cage :) (avec une chaussette pour une idée de la taille)

n'hésitez pas a me dire ce que je peux faire encore pour qu'ils soient d'autant plus heureux !

Bien bonne journée :)

<;3~ 

post-21944-0-18374200-1451389219_thumb.jpg

post-21944-0-71446300-1451389224_thumb.jpg

post-21944-0-85985000-1451389227_thumb.jpg

post-21944-0-17011300-1451389305_thumb.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.