Aller au contenu

Help ... AVC, tumeur, otite ?


Starmageddon

Messages recommandés

Bonsoir les gens,

 

Désolé je ne parle jamais beaucoup sur les forums et je suis un pro de la fonction recherche ... mais la j'ai lu tellement de chose que j'aurais bien besoin d'un coup de pouce ...

 

J'ai l'un de mes rats 1 ans et 6 mois ...Il mange et boit bien, pas de désorientation, comportement inchangé, aucun autre symptôme que : tête penché légèrement d'un coté et l'œil du coté opposé qui ressort légèrement....

 

Stop ... je vous vois venir ... je suis allé au véto direct... en craignant une otite ... résultat injection d'un "remède de cheval" par le véto et déjà 5 jours sous antibio par voie oral résultat pas d'évolution.

 

Et mon véto avait l'air plutôt septique et avait l'air de suggérer plus grave ...

 

voilà je suis a deux doigt d'y retourner demain mais entre tumeur, choc , AVC, otite ... et ce qu'on peut lire sur le net sur les symptômes.... je suis un peu perdu.

 

Merci

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y retournerais, si j'étais toi, surtout que l'antibio ne semble faire aucun effet... (Après, pour la tête qui penche, il peut rester comme ça à vie sans que ça ne lui pose de souci particulier: Goldon avait été comme ça, lui aussi.)

Par contre, normalement, que ce soit AVC ou otite (j'ai eu les deux avec les miens!), l'oeil n'a pas à "ressortir"... Donc personnellement, je pencherais hélas pour une tumeur... ou quelque chose d'autre, mais de "plus grave", effectivement... :(

Avant d'être euthanasié, Pipo avait eu l’œil qui ressortait. Au départ, ça restait gérable. Je devais lui mettre en permanence un produit sur l’œil pour le maintenir hydraté. Puis l’œil était ressorti encore davantage, Pipo souffrait beaucoup: j'ai dû me résoudre à le laisser partir... Je n'ai jamais su de quoi il s'agissait, mais on suspectait une tumeur derrière l’œil...

 

J'espère que ça va s'arranger pour ton rat, mais en tout cas ne le laisse pas comme ça, et n'hésite pas à prendre un avis chez un autre véto au besoin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, l'œil me fait penser à une tumeur (qui ferait pression et exhorbiterait l'œil) mais il me semble que ça peut aussi arriver avec l'œdème d'un AVC hémorragique...? (si quelqu'un peut confirmer)

 

C'est sûr que ce genre de symptômes, ça peut être tellement de choses (et rarement bonnes...) que c'est dur de s'y retrouver :(

L'idéal est de faire un traitement multiple pour tout viser (cabergoline pour une tumeur hypophysaire, cortisone pour un AVC, antibio pour une otite ou tout autre problème infectieux...) en croisant fort et en le chouchoutant bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une de mes rattes de 2 ans, sont oeil droit ressort légèrement par rapport au gauche, et ce depuis 6 mois. Cela est dû selon mon véto à une petite surpression dans un vaisseau derrière l'oeil. Rien de bien méchant, on lui met juste un peu de collyre spécial une fois par jour pour l'aider à hydrater.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.