Aller au contenu
Starmageddon

Help ... AVC, tumeur, otite ?

Messages recommandés

Bonsoir les gens,

 

Désolé je ne parle jamais beaucoup sur les forums et je suis un pro de la fonction recherche ... mais la j'ai lu tellement de chose que j'aurais bien besoin d'un coup de pouce ...

 

J'ai l'un de mes rats 1 ans et 6 mois ...Il mange et boit bien, pas de désorientation, comportement inchangé, aucun autre symptôme que : tête penché légèrement d'un coté et l'œil du coté opposé qui ressort légèrement....

 

Stop ... je vous vois venir ... je suis allé au véto direct... en craignant une otite ... résultat injection d'un "remède de cheval" par le véto et déjà 5 jours sous antibio par voie oral résultat pas d'évolution.

 

Et mon véto avait l'air plutôt septique et avait l'air de suggérer plus grave ...

 

voilà je suis a deux doigt d'y retourner demain mais entre tumeur, choc , AVC, otite ... et ce qu'on peut lire sur le net sur les symptômes.... je suis un peu perdu.

 

Merci

 

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y retournerais, si j'étais toi, surtout que l'antibio ne semble faire aucun effet... (Après, pour la tête qui penche, il peut rester comme ça à vie sans que ça ne lui pose de souci particulier: Goldon avait été comme ça, lui aussi.)

Par contre, normalement, que ce soit AVC ou otite (j'ai eu les deux avec les miens!), l'oeil n'a pas à "ressortir"... Donc personnellement, je pencherais hélas pour une tumeur... ou quelque chose d'autre, mais de "plus grave", effectivement... :(

Avant d'être euthanasié, Pipo avait eu l’œil qui ressortait. Au départ, ça restait gérable. Je devais lui mettre en permanence un produit sur l’œil pour le maintenir hydraté. Puis l’œil était ressorti encore davantage, Pipo souffrait beaucoup: j'ai dû me résoudre à le laisser partir... Je n'ai jamais su de quoi il s'agissait, mais on suspectait une tumeur derrière l’œil...

 

J'espère que ça va s'arranger pour ton rat, mais en tout cas ne le laisse pas comme ça, et n'hésite pas à prendre un avis chez un autre véto au besoin.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem, l'œil me fait penser à une tumeur (qui ferait pression et exhorbiterait l'œil) mais il me semble que ça peut aussi arriver avec l'œdème d'un AVC hémorragique...? (si quelqu'un peut confirmer)

 

C'est sûr que ce genre de symptômes, ça peut être tellement de choses (et rarement bonnes...) que c'est dur de s'y retrouver :(

L'idéal est de faire un traitement multiple pour tout viser (cabergoline pour une tumeur hypophysaire, cortisone pour un AVC, antibio pour une otite ou tout autre problème infectieux...) en croisant fort et en le chouchoutant bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur une de mes rattes de 2 ans, sont oeil droit ressort légèrement par rapport au gauche, et ce depuis 6 mois. Cela est dû selon mon véto à une petite surpression dans un vaisseau derrière l'oeil. Rien de bien méchant, on lui met juste un peu de collyre spécial une fois par jour pour l'aider à hydrater.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien de bon en somme .... C'est un peu ce que je craignais ... :-(

 

j'y retourne demain, je verrai bien ...

 

Merci pour vos avis  =/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on a du poster en même temps Bourricote  Mais ta ratte ne penche pas la tête du coté opposé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très très légèrement mais pas de manière significative =S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.