Aller au contenu
MadHatter

Mon rat se cache dans mon appart..

Messages recommandés

Holà !

J'ai une petite rattoune depuis maintenant presque deux semaines. Elle est vraiment toute mignonne. Le seul problème, c'est qu'elle n'a jamais été habitué aux humains. La premières semaines, je ne pouvais pas l'attraper sans qu'elle se débatte. J'avais l'impression qu'elle commençait à s'habituer à moi. Mais voilà.. Ça fait trois jours qu'elle se cache dans mon appart. Hier soir, j'ai réussi à la récupérer. Je l'ai remise dans sa cage, et elle a commencé à paniquer, elle a réussi à se faufiler à travers ses barreaux, et de nouveau, elle se cache dans des cartons. Je ne sais pas du tout quoi faire, ni comment faire..

Est-ce que quelqu'un aurait un remède magique ?

Bon.. Je pense que non. Mais je suis ouverte à tout conseil. S'il vous plaît.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Peut être déjà commencer par aller ce soir chez n'importe quel magasin de bricolage acheter du grillage à lapin (ou assimilé) ainsi que tu fil de fer et re-grillager ta cage de l'intérieur, histoire que la miss ne puisse pas s'enfuir à nouveau. Avec les attaches vers l'extérieur hein ! Puis, pour la récupérer, va-y gentiment, par exemple en mettant des tissus et de la nourriture appétissante dans sa boite de transport près des cartons où elle se réfugie. Elle finira par avoir faim et tu pourra la récupérer sans la traumatiser. Mais ça va être long, alors bon courage ! ;)

 

Une fois l'urgence réglée, une remarque :

Les autres te le diront mieux que moi, mais le rat est un animal grégaire qui as besoin de compagnon(s) pour se sentir bien. Une présence humaine, même souvent disponible, ne remplacera jamais un autre rat et ça peut mener à des dépressions / troubles du comportement.

 

Et une question :

Lui as-tu prévu des cachettes, des zones fermées où elle pourrait se réfugier une fois dans la cage ? Cela pourrait éviter qu'elle cherche à tout prix en à sortir. Ça peut être une boite en carton où tu découpe une ouverture avec quelques feuilles de sopalin dedans par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

As-tu lu notre rubrique d'articles et conseils de maintenance ?

Il y a des conseils sur l'apprivoisement et le fait de prendre les rats par 2minimum (de plus, un rat seul est stressé et apeuré, donc moins apprivoisable).

http://www.srfa.info/index.php?/forum/39-articles-et-informations/

 

L'urgence maintenant est de la récupérer. Est-ce que tu as pu le faire depuis hier ?

sinon, il faut d'abord que tu arrives à localiser l'endroit où elle se trouve et lui bloquer les accès de fuite (en premier temps vers les canalisations et l'extérieur). Plus tu la poursuivras en faisant du bruit et plus elle aura peur et se cachera. Tu peux tenter une cage-trappe avec de la nourriture.

Par la suite, je te suggère plutôt de la sortir dans un endroit fermé, comme un couloir : y emmener sa cage et attendre que la curiosité prenne le dessus.

 

Evidemment, il faudra regrillager la cage ou en changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.