Aller au contenu

besoin d'avis svp !


Clo31

Messages recommandés

Bonjour alors voila j'avais adopter deux ratte en animalerie une et partit trop tôt d'un avc j'ai essayer de tout faire pour la sauver 3 fois veto en 1 semaine ma petite et partit et même si je l'avait depuis un mois j'ai pleurer comme une madeleine . Du coup il me reste sa sœur mes elle éternue énormément et fait des drôle de bruit depuis le début bien évidement je haie les animalerie c'est finit . parfois je ne sait pas comment expliquer et on l'entent respirer avec une sorte de bruit comme un cochon d'inde  mes c 'est pas constant . Mes les éternuements ce font nombreux des sorte de crise parfois ou beaucoup trop et parfois rien pendant 1 heure mes y'en a toujours la nuit c'est plus calme bien sur j'ai était chez le veto qui m'avait donnée un traitement de deux semaine et j'ai repris un rdv cette semaine=) Mes sa m’énerve quand elle fait ces crises sa me fait mal au cœur enfin bref est ce que elle peut avoir quelque chose de chronique j'ai adopter deux petites nouvelle venant d'un particulier haha elle sont tellement vif je les et eu en parfaite santé aucun éternuements parois de temps en temps mes 1 ou deux dans la journée et ce qui et fou c'est que les rat en animalerie sont KO toujours entrain de dormir et les rat particulier pètent la forme d'ailleurs mes deux nouvelle sont insupportable(humour) elles vont m'en faire des bêtises mes deux bb elle ne s’arrêtent jamais ^^ mes le veto donc a dit que si elle avait une maladie chronique ont peut la soulager avec une cure d'antibios (d'ailleurs ont va regarder au poumons parce que je suis sur que c'est atteint elle fait des drole de choses et quad elle éternue elle envoi beaucoup de poustillions) mes est ce que mes deux petite nouvelle risque quelque chose ?

Et vous avez vous eu un rat chronique avec des éternuements et malgrés sa vaut autre rats n'avait rien ?

Merci  . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de la cause des éternuements, ça peut être due à une allergie. Quelle litiere mets-tu? Un de mes Loulou me faisait des rhinites chroniques, sur chanvre ça allait un peu près, rafle de mais c'était catastrophique, dès que je suis passée sur drybed ca s'est terminé. Il était avec un copain qui n'a jamais eu d'éternuements de façon anormale. La contamination sur les autres rats va dépendre de l'origine des éternuements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, sauf cas d'allergie, un traitement adapté (et suffisamment long) d'antibio et d'anti-inflammatoires suffisent dans la plupart des cas.

Donc,il faut la traiter, et à la fin du traitement attendre quelques jours pour voir comment elle va.Si tout va ben, tu peux l'intégrer aux autres.

Si elle est déjà intégrée et que les autres n'ont rien, c'est sans doute que leur système immunitaire est plus performant face à cette maladie : les rats comme nous ne sont pas égaux face aux germes).

On ne peut pas conclure à une chronicité sans tenter plusieurs traitements en vain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses j'utilise que du chanvre depuis toujours j'ai déjà pris la litière de mais mes sa m’énerver elle en avait des coincée entre les pattess ..mes celle qui a les éternuements elle fait des sorte de crise pour le veto se serais un problème respiratoire j'ai un autre rdv dans la semaine ..Mes deux autres sont déjà avec elle mes n’éternue pas ou vraiment deux trois fois par jours mes quand je les et eu tout allez bien nikel en même temps je les et eu chez un éleveur et ma puce qui et atteint de sa viens d'animalerie bien sur ...  mes j'ai un traitement et on va lui faire radio des poumons jeudi . Sinon un rat éternue quand même das la journée de temps en temps sans qu'il y'est forcement quelque chose de grave ? Et mes deux nouvelles ont leurs petit nez humide ( celle qui éternue pas) c'est normal ? merci =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.