Aller au contenu
Ratounours

Intégration d'un rat .

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai une question et j'espère que l'un d'entre vous pourra me conseiller.
 

Alors voilà j'ai deux femelles (stérilisées) depuis 1 an et demi et pensant à l'avenir j'ai adopté un mâle(que je compte faire castrer).

Après 15 jours de quarantaine, je les ai fait se rencontrer.

Première rencontre, les deux rates l'ignorent un peu et lui ne cherche pas spécialement le contact; mais ça se passe plutôt bien, enfin avec une, parce qu'avec l'autre elle couine dès qu'il s'approche.

Deuxième rencontre, sensiblement pareil, sauf que la première s'y intéresse un peu plus, ils se reniflent, ça se passe pas trop mal, mais avec la deuxième, elle couine toujours dès qu'il s'approche, se réfugie sur moi, au bout d'un moment, il lui monte dessus et la domine et elle couine encore de plus belle.

Je ne sais pas donc pas si je dois continuer les rencontres ou arrêter, ma deuxième parait toujours secouée même une fois dans sa cage, elle paraît comme un peu apeurée.

D'après vous dois-je poursuivre l'intégration ou pas ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut continuer, deux rencontres c'est très peu pour intégrer des rats adultes. Essaie peut-être de t'éloigner un peu pendant ces rencontres, si tes rates qui te connaissent déjà bien peuvent venir se réfugier sur toi, cela risque de décourager le mâle et de fausser l'établissement de la hiérarchie, en gros la rencontre ne se réalise pas complètement. Sois patient, continue les présentations tous les jours, il faut qu'ils soient un peu "forcés" à interagir pour faire connaissance et s'accepter donc un lieu neutre, clos, pas trop grand, sans cachette pour démarrer c'est le mieux. Les couinements sont normaux, le seul signe inquiétant ce serait une blessure qui va jusqu'au sang, ou un rat qui attaquerait directement la gorge ou les parties génitales, mais avec des animaux stérilisés je pense que ça a vraiment très très peu de risques de se produire. Persévère :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de votre réponse.

 

C'est peut-être bête mais j'ai peur de perturber ma deuxième ratoune, elle a l'air d'avoir vraiment peur de lui, alors que lui bon il ne semble pas méchant, juste un peu vif et dominateur avec elle.

 

Et ce qui m'embête le plus c'est que même de retour dans sa cage sans lui , elle semble perturbée, moins réceptive à mes appels, tout ça.

 

Mais bon je vais persévérer, je les fait re rencontrer demain.

 

Merci encore .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.