Aller au contenu

Séparation temporaire


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me permet de vous poser cette question car je ne suis pas assez expérimentée pour y répondre moi même.

 

J'ai adopter dans une raterie 2 frères qui ont aujourd'hui 4 mois et demi et sont très bien ensemble (pas de bagarre, quelques chamailleries mais rien de bien grave en somme).

 

Suite à la perte de leur papa, la raterie me demande de "prêter" un des frère pour une repro afin de conserver la lignée.

 

Je ne suis pas contre mais j'ai une question qui me trotte dans la tête : si ils sont séparés pendant 1 semaine, se reconnaîtront ils ? Faudra t il faire une intégration à votre avis ?

 

Je ne travaille pas donc je pourrais m'occuper du frère qui reste à la maison pour pas qu'il souffre trop de la séparation mais je m'inquiète pour les retrouvailles.

 

Merci pour vos avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ils se reconnaîtrons. Quand tu les remets ensemble, met les sur un terrain neutre et regarde si sa vas et ensuite seulement met les dans la cage. Une semaine sa me semble pas dramatique pour etre seul mais tu peux aussi lui confiez tes deux rats pour qu'ils ne soient pas séparer, sa serais moins stressant pour eux je pense.

 

Par contre, a ma connaissance, les rateries sérieuse ne font jamais reproduire un rats qui n'a pas dépasser l'adolescence (notamment pour voir si il est agressif  etc...).

 

SI cette raterie n'est pas trés sérieuse il faut réfléchir avant de lui confiez ton rat. Fait t'elle attention au condition de quarantaine? Il ne faudrais pas que ton rat tombe malade.

 

Aprés, je ne suis pas éleveuse  donc je pose juste des interrogations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moi ils me paraissent sérieux. J'ai vu leurs installations et leurs rats et tout est nickel. Pour ce qui est de la quarantaine, peut être ne l'ont ils pas proposer car c'est un rat qu'ils ont fait naître et que si il avait du tomber malade ça serai déjà fait. Et chez eux pas de nouveaux arrivant depuis la naissance du mien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 mois et demi c'est bien jeune pour une repro, mais bon si c'est pour sauver une bonne lignée j'imagine que ça peut se défendre.

 

Ils se reconnaîtront au bout d'une semaine, mais vu que tu n'en as pas d'autres, le plus simple reste encore des les envoyer tous les deux, ça évitera aux deux de s'ennuyer chacun de leur côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. . . le plus simple reste encore des les envoyer tous les deux, ça évitera aux deux de s'ennuyer chacun de leur côté.

N'y a-t-il pas un risque de conflit brutal entre les deux en présence de la femelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas impossible, c'est pourquoi généralement on garde les 2 mâles en goguette dans une pièce à part, et on en extrait le futur papa pour le faire rencontrer sa promise ailleurs.

 

En près de 10 ans d'accueil de femelles pour saillie ici jamais eu de bagarres sanguinaires entre l'heureux élu et ses copains de cage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.