Aller au contenu
rosieakira

utiliser tasseaux en sapin pour tenir des etages

Messages recommandés

Bonjour 

 

Je vais reamenager ma cage et j ai decidé de changer les etages ferplast par des bacs qui contiendront de la litiere.? 

 

Pour tenir ces etages je pense utiliser des tasseaux en bois de sapin. Est ce que vous pensez que c est dangereux?

 

j'ai tenté de trouver une autre essence comme du hetre mais c est difficilement trouvable et vraiment plus cher  quand il y en a ! 

 

 

Merci d avance de votre aide ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans l'absolu ce n'est pas recommandé, mais en support, les étages devraient les protéger de l'urine et les rats ne vont pas vivre avec le nez dessus non plus, donc je dirais pourquoi pas. Le risque me semble relativement limité, comparé à une litière ou une maison qui sont vraiment à bannir.

 

Sinon, des tubes ou des tuyaux en matière plastique bien rigide peut-être ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les tasseaux seront vraiment un support et ca ne sera pas un lieux de vie pour eux. A la limite elle passeront dessus mais elle ne pourraont pas se poser tranquillement dessus et uriner dessus a moins de viser comme il faut les risques seront limités. 

 

Sinon il faut preciser aussi que la cage est une voliere aménagée de 60*60*120 donc niveau aeration ca devrait aller et aussi que les ratounes ne seront que deux(voir trois par la suite) 

 

Das tubes ou des tuyaux ca pourrait etre envisageable mais le rebord des bas etant peu large  je ne suis pas sur que ca tienne et ce que j aime bien dans le boir c est qu on peut le percer et y accrocher facilement ce que l on veut 

 

 

MErci de votre avis tous les points de vus sont bons a prendre et ca m aide a faire mon choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux percer des tuyaux de la même manière (ça risquera même de moins se fendre que du bois). Mais en effet sous les étages, hêtre ou pin ça ne change pas grand chose, je pense comme Artefact

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peu essayer ou te renseigner sur les tourillons en bois, il me semble que ce n'est pas du bois de résineux il en existe de plusieurs diamètres en magasin de bricolage, lisse ou cranté.

J'ai utilisé cela pour faire reposer les étages que j'ai fabriqué dans ma cage, moi il sont totalement recouvert par les étages qui sont plastifié donc pas de soucis mais je crois pas que ce soit du résineux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.