Aller au contenu

Vieillesse, maladie ?


Skarf

Messages recommandés

Bonjour, Bonsoir

 

Je viens aujourd'hui car plusieur question ma trotte dans la tête concernant Filou ( Mon rat ).

 

Maintenant 2 ans et 3 mois que

Celui-ci vie à mes côté. Il a toujour eu une bonne santé mise à par ces dernier temps tout à dégrade .. Mon Filou ne bouge plus comme avant a beaucoup de mal à marcher et n'arrive plus à boire au biberons ( il ne tiens plus sur ces deux pattes ) eternue et a le nez totalement rouge. J'ai deux autre rats dans la même cage ( Spouky & Speak ) il eternue tous régulièrement.

 

J'utilise de la litière de chanvre, la cage et nettoyer régulièrement, la pièce ou vie les rats et entretenue, ( poussière ect.. ) Tous va pour le mieux pour les deux autres rats sauf pour les eternuement.

 

Merci d'avance pour vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue, (merci d'aller te présenter dans la rubrique adéquate ;) )

 

Que te dire à part ce dont tu te doutes ? il est peut-être malade (en plus si les deux autres éternuent).

Le nez rouge indique probablement de la porphyrine, une substance que le rat sécrète en abondance en cas de maladie respiratoire ou de stress.

 

Les animaux âgés sont plus sensibles aux maladies. Sans traitement, ils se dégradent aussi plus vite qu'un organisme au top de sa forme.

 

La vieillesse s'installe progressivement. Si son état s'est dégradé brusquement, je penche vers une affection (ça peut être neurologique, et des traitements existent).

Sont-ce ses pattes avant ou arrière qui ne répondent plus ? en combien de temps cela est-il survenu ?

A noter qu'en cas de tumeur hypophysaire (la cabergoline permet de faire disparaitre les symptômes handicapants et peut retarder l'évolution de plusieurs mois), la dégradation peut être progressive aussi.

 

As-tu besoin d'adresses veterinaires ? Si oui, il me faudrait ton département.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci pour cette réponse rapide !

 

Il utilise moins ces pattes avant pour attraper ces aliment, quand je suis à ca disposition je lui tiens ces aliment le temps qu'il es rassasié. Ces pattes arrière réponde moyennement bien il a beaucoup de perte d'équilibre, ( quand il se gratte il tombe en arrière ) la dégradations et survenue il y a 1 semaine 1/2.

 

Voilà.

 

Ps: je suis de la régions deux-Sèvres (79) et Charente (16)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La perte de coordination et de contrôle des pattes évoque un peu plus que la vieillesse à mes yeux : comme hamadryade je trouve que c'est évocateur d'une tumeur de l'hypophyse, assez fréquente chez les rats âgés.

Par ailleurs si tout le monde éternue il peut y avoir un virus ou une bactérie qui colle le rhume à tout le monde. Comme dirait une personne qui m'est chère, on peut avoir la peste *et* le choléra...

En tous cas cela fait deux bonnes raisons d'amener ta troupe chez le vétérinaire. Si tu n'en as pas déjà un, nous avons une liste de vétérinaires recommandés par des membres et capables de s'occuper de rats, par département : il suffit d'envoyer un message privé à un membre de l'équipe d'administration et de modération pour obtenir les adresses de ton département.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui .. mais il souffres vraiment vraiment trop les traitement n'aurais pas eu le temps dz faire effet le veterinaire la dit je suis franchement déboussolés de la dire que je n'aurai plus e lechouille de mon Filou :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.