Aller au contenu
Skarf

Vieillesse, maladie ?

Messages recommandés

Bonjour, Bonsoir

 

Je viens aujourd'hui car plusieur question ma trotte dans la tête concernant Filou ( Mon rat ).

 

Maintenant 2 ans et 3 mois que

Celui-ci vie à mes côté. Il a toujour eu une bonne santé mise à par ces dernier temps tout à dégrade .. Mon Filou ne bouge plus comme avant a beaucoup de mal à marcher et n'arrive plus à boire au biberons ( il ne tiens plus sur ces deux pattes ) eternue et a le nez totalement rouge. J'ai deux autre rats dans la même cage ( Spouky & Speak ) il eternue tous régulièrement.

 

J'utilise de la litière de chanvre, la cage et nettoyer régulièrement, la pièce ou vie les rats et entretenue, ( poussière ect.. ) Tous va pour le mieux pour les deux autres rats sauf pour les eternuement.

 

Merci d'avance pour vos réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue, (merci d'aller te présenter dans la rubrique adéquate ;) )

 

Que te dire à part ce dont tu te doutes ? il est peut-être malade (en plus si les deux autres éternuent).

Le nez rouge indique probablement de la porphyrine, une substance que le rat sécrète en abondance en cas de maladie respiratoire ou de stress.

 

Les animaux âgés sont plus sensibles aux maladies. Sans traitement, ils se dégradent aussi plus vite qu'un organisme au top de sa forme.

 

La vieillesse s'installe progressivement. Si son état s'est dégradé brusquement, je penche vers une affection (ça peut être neurologique, et des traitements existent).

Sont-ce ses pattes avant ou arrière qui ne répondent plus ? en combien de temps cela est-il survenu ?

A noter qu'en cas de tumeur hypophysaire (la cabergoline permet de faire disparaitre les symptômes handicapants et peut retarder l'évolution de plusieurs mois), la dégradation peut être progressive aussi.

 

As-tu besoin d'adresses veterinaires ? Si oui, il me faudrait ton département.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci pour cette réponse rapide !

 

Il utilise moins ces pattes avant pour attraper ces aliment, quand je suis à ca disposition je lui tiens ces aliment le temps qu'il es rassasié. Ces pattes arrière réponde moyennement bien il a beaucoup de perte d'équilibre, ( quand il se gratte il tombe en arrière ) la dégradations et survenue il y a 1 semaine 1/2.

 

Voilà.

 

Ps: je suis de la régions deux-Sèvres (79) et Charente (16)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La perte de coordination et de contrôle des pattes évoque un peu plus que la vieillesse à mes yeux : comme hamadryade je trouve que c'est évocateur d'une tumeur de l'hypophyse, assez fréquente chez les rats âgés.

Par ailleurs si tout le monde éternue il peut y avoir un virus ou une bactérie qui colle le rhume à tout le monde. Comme dirait une personne qui m'est chère, on peut avoir la peste *et* le choléra...

En tous cas cela fait deux bonnes raisons d'amener ta troupe chez le vétérinaire. Si tu n'en as pas déjà un, nous avons une liste de vétérinaires recommandés par des membres et capables de s'occuper de rats, par département : il suffit d'envoyer un message privé à un membre de l'équipe d'administration et de modération pour obtenir les adresses de ton département.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses j'attend de savoir ou contacter un bon vétérinaire et je vous tiens au courant de letats de mes protégés . Merci encore.

 

Skarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, les pattes avant, c'est assez révélateur. Je t'envoie des adresses en mp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Malheureusement j'ai choisie l'euthanasie. Ces se qui sembles être le mieux pour mon Filou .. Atteint d'une tumeur neurologique voilà..

 

Bonne soirée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est franchement dommage, si hypophysaire, la cabergoline est très efficace.

 

Enfin bon, il ne souffre plus. Et il a bien vécu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui .. mais il souffres vraiment vraiment trop les traitement n'aurais pas eu le temps dz faire effet le veterinaire la dit je suis franchement déboussolés de la dire que je n'aurai plus e lechouille de mon Filou :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.