Aller au contenu

nouvelle aventure


yvanine

Messages recommandés

Bonjour à tous :)

Je vais prochainement emménager dans la ville de Dax pour mes études et j'aimerais adopter des petites boules de poils à partir du mois de septembre.

Je suis actuellement à la pèche aux infos pour que cette adoption se passe au mieux pour tout le monde :)

Pour la cage je commence à avoir une bonne idée de ce qui est nécessaire donc je cherche tranquillement la cage idéale et toutes les installations qui vont avec :)

Pour ce qui est de l'adoption je pense prendre des femelles 2 ou 3 en fonction de la taille de la cage que je vais trouver pour qu'elles ne soient pas seules et qu'elles aient suffisamment d'espace.

Par contre j'ai cru comprendre qu'il fallait s'y prendre à l'avance pour réserver des rats en ratterie ou chez un particulier

en fait c'est surtout pour ce point que j'ai besoin de votre aide : où puis je trouver les louloutes ? chez un particulier ? dans une ratterie ? y en a t il près de Dax (je n'aurais pas de voiture :/) comment choisir ?

Je suis preneuse de tout conseils et j'aimerais échanger avec des propriétaires de rats avant de me lancer dans cette nouvelle aventure

voila voila

Bonne journée à tous !

Yvanine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au rayon raterie sérieuse, la plus proche de chez toi ce sera Arkane (le domaine des Arkenstones) à Montfort-en-Chalosse. En s'éloignant un peu plus, Cocow / le Trouwarat (Bordeaux), Becaria / les Rats Alcooliques (Toulouse), Ptitefraise / les Rats de Goût (Ariège). Isilna est à Bayonne mais je ne crois pas qu'elle ait de portée prévue dans un futur plus ou moins proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello et bienvenue!  

Je passe juste pour te dire que le covoiturage marche très bien pour nous rapprocher des rateries. Il ne faut pas se freiner si t'as un coup de cœur à distance:):) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à tous les 2 pour les infos ! :)

J'avais repéré le domaine des arkenstones que j'ai contacté. Pour le trouwarat je vais me renseigner ça peut etre assez pratique :) pour le covoiturage j'hesite pas mal par ce que j'ai peur qu'un trajet trop long soit pas sympatique pour les loulous :/ je voudrzis éviter de trop les stresser sachant qu'ils devront deja s'acclimater avec le changement d'environnement mais si tu le conseilles pourquoi pas :)

Pour contacter les rateries c'est mieux que ce soit directement sur le site ou via le forum ? ( j'imagine que le site c'est mieux mais je demande au cas ou)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend des rateries, mais celles que j'ai citées sont réactives sur le forum comme par mail depuis leur site. Le trouwarat vient de lancer deux portées (saillies la semaine passée), il y a un coche à ne pas louper je pense si les portées te plaisent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais bien à poser les questions, je m'en suis posé 1000 questions aussi avant le covoiturage (durée, conditions, clime, covoitureurs qui pouvaient être réticents à l'idée de transporter des ratons etc..).

Mais le covoiturage pour les filles chez moi c'est super bien passé. C'était Toulouse (chez Becaria) - Rennes, en été en plus. Elles sont arrivés un peu fatiguées, il faut les laisser tranquilles un bon moment après, mais sinon parfait! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour =)

 

Alors il y a peut-être eu un souci quelque part, parce que ce dernier mois je n'ai eu aucun message pour une adoption de quelqu'un vivant à Dax :s 
Tu m'as contactée sur quel support (le Domaine des Arkenstones, c'est "moi" :p) ? Que je sache si j'ai eu un plantage quelque part, déjà que j'ai du mal à répondre efficacement aux gens, si en plus je ne reçois rien, ça va devenir compliqué ^^' 

 

Après dans tous les cas mes deux prochaines portées se font au Trouwarat, donc autant la contacter directement pour ces deux là =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)  j'ai envoyé le mail via la rubrique me contacter du site : le domaine des arkenstones la semaine dernière

J'ai contacté le trouwarat pour les portées :) après si tu es dispo pour discuter sur les rats je suis preneuse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.