Aller au contenu
Velpricya

Aménagement de ma cage

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me permet de créer un autre sujet concernant l'aménagement de ma cage. Me connaissant je risque d'avoir quelques questions.

 

Alors voilà, suite à plusieurs lectures sur le sujet, je songe à fabriquer moi-même les étagères de ma cage, plutôt que d'essayer de réparer celle qui est rouillée. Je songeais à les fabriquer avec du plexiglass. J'ai lu que ça pouvais être glissant et je me demande si c'est l'idéal, puisque je compte en mettre en hauteur. J'ai également vu que certaines personnes utilise un drybed sur leurs étages, ce qui empêcherais les rats de glisser. Le problèmes est que cela se trouve difficilement au Canada ou est assez dispendieux. Je me demande alors si la fabrication d'un drybed maison est tout aussi efficace. (J'ai vu que certains le fabrique avec un polar et une éponge en dessous)

 

J'ai également vu des gens faire les étages avec un petit bac de plastique, afin d'y mettre la litière et ainsi éviter les mauvaises odeurs. Je trouve ça beaucoup moins beau, mais pensez-vous que ce soit plus pratique? J'imagine qu'il y a moyen d'en prendre des jolis.

 

J'aimerais bien profiter de vos conseils et expériences. Déjà que je n'ai pas trouvé une cage qui s'ouvre complètement! Je sens que je vais ''m'amuser'' lors du lavage haha! :roule:

 

Merci beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de litiere = mauvaises odeurs et nettoyage ++++. Perso j'ai vite arrêté les étages sans litiere car c'était des marre à pipi... Les bacs c'est pratique et ça existe dans toutes les formes et couleurs, du coup tu pourrais facilement trouver quelque chose qui va te plaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ce qui m'inquiète, que ça devienne une marre à pipi haha!

 

J'imagine que de petits bac assez larges peuvent être très pratique.  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme, les bacs ya rien de mieux :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les etages sans litière c'est l'enfer, oui.

Il y a des gens qui emploient le tapis de bain tofbo de chez Ikea. Ayant testé, c'est je trouve pas mal pour les étages sans rebord ou pour les vieux rats (c'est très doux).

 

Après, faut voir si tes rats aiment arracher les poils du tapis, chez moi certains adorent (regard torve vers Corrélation et Causation) et j'ai déjà eu lors du changement de cage autant de poils de tapis que de litière dans le bac du bas. Au moins ça les occupe, et puis il reste encore des poils...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement opté pour des bacs!

 

Merci pour vos conseils, au moins je n'ai pas galérer à couper du plexiglas pour rien haha!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.