Aller au contenu

Ti soucis avec drago


Messages recommandés

Bonjour/soir à tous, je viens vers vous car depuis quelque temps je remarque des pertes de poils qui repousse vite (ou qu'il cache très bien), donc il y'as 3 semaines un petit trous sur la têtes le lendemain disparu, en début de semaines même chose mais sur une cuisse près de la queue qui à disparu le lendemain (cacher surement), je pense pas que se soit bien méchant je surveille en sortie depuis il me laisse regarder sans broncher ni chercher à se que je le lâche, hier j'ai vu une piqûre sur ça cuisse avec une rougeur autour qui elle aussi à disparu (la rougeur) la piqûre se vois très peu, je pense à un moustique (j'espère) mais pareil sa le dérange pas il me laisse regarder pas de soucis t'en que je touche pas trop. 

 

La actuellement je remarque qu'il se gratte surtout sur la tête le ventre et au niveau du dos assez régulièrement et je voudrais savoir si vous savez d'ou cela pourrais venir ? (quand je dit il se gratte c'est très souvent et j'ai l'impression que ça l'ennuie le fatigue (hors chaleur actuelle en se moment je les laisse tranquille), pour drago je pense qu'un consultation chez le vétos sera pas un mal, mais sachant que moi même je vois rien de spécial (en dehors de se que j'ai dit plus haut), je me demande si réellement ça vaut le coup de l’emmener chez le vétos ou si j'attend un peu de voir comment ça évolue je sais pas trop...

 

Je préfère prendre vos conseils car entre la perte de poils, la piqûre de moustique les grattouilles... peut être ça à rien à voir mais voilà étant débutant ça m’inquiète un peu..

 

Pour james ma grosse patates il se gratte sans plus (Pour harry il fais ça vie moi la mienne j'ai pas envie d'en parler... Il sera castré des possibles, mais il se gratte pas plus que ça quand je le regarde... Y préfére stoper tous et me fixer... 5-10-15Min et il quitte mes yeux... (je lâche pas le regard après tous c'est moi le maître rat ^^, en plus c'est le plus intelligent des 3 donc je fais gaffe il me comprend parfois j'ai l'impression... bref pas le sujet)

 

Bref; du coup si vous avez des conseils ou des avis je suis preneur pour les grattouilles très souvent de drago et un peu de james mais lui m’inquiète pas trop, pour moi il se gratte normal sans plus

 

PS : Drago ou les deux autres aucun se gratte à sang, aucune blessure, pas de plaies rien du tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours les traiter contre les parasites "au cas ou" avec de la selamectine. Quand ca se gratte un peu trop c'est en général la première chose à faire. Pour les trous sans poils c'est souvent - soit le rat qui se le fait lui même, - soit un copain un peu brusque qui les lui arrache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selamectine chat ou chaton (la concentration de produit est la même dans les deux, c'est seulement qu'il y a plus de produit dans les pipettes pour chat adulte -mais une fois ouvert, le produit est volatile, si tu as peu de rats, les pipettes chatons conviennent mieux). 1 à 2 gouttes pour 100g de ratous.

Pour te faciliter la tâche, achète en même temps une seringue tuberculine 1ml avec son aiguille (celle-ci s'enlève), ça coûte quelques dizaines de centimes de mémoire. Tu aspires le contenu de la pipette dans ta seringue, tu enlèves l'aiguille et tu appliques les gouttes sur la peau de la nuque en écartant les poils. Isole les rats les uns des autres le temps de séchage du produit (30 à 60 min) pour éviter qu'ils se lèchent mutuellement et n'en ingèrent. A refaire 2 semaines après (et pas d'autres antiparasitaires pendant ce temps-là).

 

 

Le stress, une allergie alimentaire (difficile à prouver et assez rare) ou un excès de sébum (peau jaune-orange sur les flancs et le dos) peut aussi amener les rats à se gratter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.