Aller au contenu
une famille de pirates

Natsu se frotte partout

Messages recommandés

Bonjour j'ai Natsu male de 10 mois qui se frotte sur tout ce qu'il peut depuis hier des qu'il est de sorti. Je l'ai vu faire plusieurs fois il se frotte puis se gratte. J'ai regardé tout de suite si il n'avait pas de petite bébête mais rien. Son poil est beau et doux je n'ai pas vu de blessure. C'est lui le dominant. Est ce un comportement dominant ou est ce un problème de santé? Quelqu'un a déjà vu ça? Merci de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

C'est effectivement un comportement de dominance, un marquage de territoire. Normalement un dominant "équilibré" ne se frotte pas comme ça, ce sont toujours des rats qui ont les hormones un peu trop en forme qui le font. S'il reste sympa avec ses potes de cage et toi, pas de souci, mais attention, il pourrait aussi devenir plus territorial si ses hormones le chatouillent trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il continue de le faire (sans causes apparentes : nouveau rat dans les parages, ou nouvel animal par exemple) ou s'il commence à mordre ses copains (ou simplement si tu constates qu'ils ont subitement peur de lui), il est possible qu'il ait un excès d'hormones. La castration (implant ou opération) permet de résoudre ce souci.

Pour l'instant, c'est à surveiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.