Jump to content
Sign in to follow this  
Amalita

Mon rat ne mange plus

Recommended Posts

Bonsoir,

Je suis très inquiète car cela fait quelques temps que mon rat mégotte. De plus ce soir je lui ai proposé un dé de jambon (son péché mignon) et il l'a refusé. Il a énormément maigri et je ne comprends pas pourquoi. Je suis inquiète, je me demande s'il n'a pas mal aux dents (à l'évidence non car j'ai touché et il n'a pas eu l'air d'avoir mal). Peut être fait il une dépression ?

Je veux bien entendre tous les avis possibles, je m'inquiète énormément...

Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il vit seul ? Quel âge a-t-il ?

Un amaigrissement et une perte d'appétit sont deux signes importants de mal-être chez tout animal. Ils ne sont pas assez spécifiques pour que nous puissions te dire de quoi il souffre avec si peu d'informations. Il me semble urgent et important que tu l'amènes chez un vétérinaire. Ne traîne pas, les problèmes vont très vite chez le rat, surtout quand ça commence à se voir car ils peuvent cacher très longtemps qu'ils vont mal. Si tu as besoin d'une adresse vétérinaire indique-moi ton département et je t'enverrai la liste des praticiens conseillés par d'autres membres à proximité de chez toi.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il vit seul effectivement, il est en contact avec d'autres animaux mais pas avec un autre rat..il a deux ans.

Je vais l'amener demain, mais son vétérinaire ne s'y connait pas trop en rats, on ne l'a amené qu'une seule fois. Je veux bien si tu as une bonne adresse de vétérinaire qui s'y connait d'avantage. J'habite à Nice. Merci beaucoup pour ta réponse.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si Artefact ne t'a déjà envoyé la liste véto, je te l'envoie, mieux vaut l'avoir deux fois que pas du tout.

 

Demande au véto une analyse d'urine ou de sang s'il n'a pas de symptôme spécifique expliquant cette perte d'appétit (comme des dents trop longues, des abcès buccaux ou bien une mauvaise coordination des pattes avant -signe de tumeur hypophysaire- par exemple). Les dysfonctionnements rénaux et hépatiques (révélés par une analyse de sang ou d'urine parfois) peuvent engendrer une perte d'appétit et un malaise généralisé.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci beaucoup pour le mail, je vais aller chez le docteur * piou piou * , c'est le plus proche de chez moi. Merci de votre aide, je vous tiens au courant

Edited by Ancalimë
Pas de nom de véto

Share this post


Link to post
Share on other sites

La vétérinaire a déterminé une insuffisance rénale, elle le met sous perfusion afin de le réhydrater. Merci beaucoup de m'avoir donné cette adresse, on sent que vous êtes passionnés, cette vétérinaire est géniale.

Share this post


Link to post
Share on other sites

ah zut :/ J'espère que ça ira, les reins sont vraiment vitaux. On croise les doigts pour lui.

Elle a déterminée cela comment ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.