Aller au contenu

Sang dans les Urines


Marmotta

Messages recommandés

Nom du rat : Petit Trait


Sexe : Femelle


Age : 1ans et 4mois


Le problème actuel : Sang dans les urines (plutôt dilué)


Avant l'apparition des symptômes : Presque rien à signaler : comportement normal, alimentation normal SAUF du popo un peu plus mou plusieurs fois(semble t-il de Petit Trait, difficile à vérifier j'ai deux autres rats).


Chronologie de la maladie : Le sang dans les urines est apparu un peu d'un coup. Je l'ai emmené chez le vétérinaire qui a diagnostiqué une cystite et a suspecté un diabète (pouvant provoquer une cystite). Il lui a prescrit des antibiotiques pendant 10 jours. Les médicaments ont semble t-il fait effet puisqu'elle faisait pipi jaune.


Une semaine après le traitement elle a fait pipi rouge à nouveau alors qu'on lui donnait toujours son médicament. Le lendemain elle a fait a nouveau pipi rouge avec plus de sang. Et depuis les urines sont rosées. Nous arrivons à la fin du traitement aujourd'hui. Nous avons rappelé le vétérinaire qui pense à une inflammation, une infection ou une tumeur. Il propose de donner le même médicament à nouveau pendant trois semaines. Il pense moins à une tumeur mais si c'était le cas voir pour faire une radiographie/echographie.


 


Mes questions :


Que pensez vous de la situation ?


Est ce que je prolonge le traitement et après je fait une radiographie si Petit Trait n’est pas guéri ?


 


Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, il n'y a plus rien dans ces urines, c'est assez surprenant. Selon le vétérinaire, le traitement semble fonctionner. Je vais continuer à lui donner son médicament.

 

Est ce qu'une radio/echo est en général efficace, est ce qu'on peut bien détecter s'il y a un problème ? Combien cela coûte environ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une analyse d'urine permettra de voir si c'est bactérien, et dans ce cas, un antibiogramme permettra de cibler l'antibio le plus adapté contre cette bactérie (je l'ai fait pour une de mes rates, et on a vu que les fluoroquinolones qu'elle prenait depuis 2semaines n'étaient pas les plus efficaces). S'il n'y a pas de bactérie, c'est autre chose.

Cependant, avant tout examen plus poussé (et plus cher), une simple bandelette urinaire donnera des premières indications sur l'état général (infection, diabète, reins, foie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour vos réponses.

 

Tu as raison hamadryade lors de ma première visite chez le vétérinaire, il a fait une analyse d'urines qui a révélé du glucose dans les urines, ce qui lui a fait pensé a un diabète, provoquant la cystite (pour la cystite il est sûr que c'était ça).

 

Comme je l'ai dit je continue à lui donner son médicament et c'est le deuxième jour où il n'y a rien de particulier à signaler, les urines sont jaunes. Je devrais m'en réjouir, mais le fait qu'elle est rechuté l'autre fois m'inquiète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle est vraiment diabétique, on peut traiter : http://lescratpouillots.jimdo.com/patapon-et-son-diab%C3%A8te/

 

Pour confirmer ou infirmer un diabète, on peut faire une analyse de sang.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'article est très intéressant. Après je ne retrouve pas les symptômes chez Petit Trait par rapport au diabète : de son côté elle ne maigrit pas, elle grossit même et elle boit comme d'habitude. Le vétérinaire m'avait demandé si elle buvait beaucoup je n'en ai pas l'impression. Après, il existe peut-être d'autres manifestations du diabète donc je suis consciente que ça ne veut pas dire que Petit Trait n'a pas de diabète.

 

Je vais surveiller davantage combien de temps elle boit. Et puis comme tu la dis je pense que je vais lui faire faire une prise de sang pour être fixer. Le vétérinaire m'a dit aussi qu'à la fin du traitement il faudrait refaire un test avec bandelette pour voir l'évolution du taux de glucose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Des nouvelles de Petit Trait : elle prend toujours son médicament et a fait une rechute une fois car je n'avais pas pu lui donner son médicament un soir et un matin. Ce qui m'inquiète c'est dès qu'on arrête les antibiotiques elle semble rechuter. Bonne nouvelle elle fait pipi jaune depuis une semaine. Du coup, le vétérinaire prolonge le médicament encore deux semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.