Aller au contenu
xd36

Appliquer une pommade dans l'oreille

Messages recommandés

Bonjour à tout(e)s !

 

Pour vous expliquer un petit peu le contexte : je reviens de chez le véto suite à l'apparition progressive d'une boule sur la joue gauche d'Anubis. La véto a d'abord tenté de prélever le contenu de cette boule à l'aide d'une aiguille mais rien n'est venu. Par contre quelques secondes après, il y a eu un écoulement de pus dans l'oreille. 

Verdict : abcès du conduit auditif. Je croise fort fort les doigts pour que ça soit juste ça ! Même si je vous avoue qu'à parcourir les forums, j'ai peur que ce soit pire...

 

Mais bref :chut: ! Le problème dans l'immédiat, c'est que (en plus d'un antibiotique à donner) j'ai une pommade à lui mettre DANS l'oreille 2 fois par jour et que Monsieur Anubis n'est absolument pas coopératif ><. Même si j'ai réussi tant bien que mal à lui mettre une goutte de crème dans l'oreille, impossible de le "masser" pour bien l'appliquer comme me l'a dit la véto et impossible de savoir si ça y est resté puisqu'il secouait la tête dans tous les sens. Surtout qu'à la seconde où je l'ai lâché il s'est gratté / léché en s'en mettant partout.

 

Je voudrais donc savoir :

- est-ce que c'est dangereux pour lui s'il avale cette pommade en faisant sa toilette ?

- comment faire pour éviter qu'il en absorbe à l'avenir ?

- est-ce que vous auriez des conseils / astuces pour faire ça correctement ?

 

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'application, la technique du rouleau de printemps me semble adaptée ! Tu l'entortilles assez fort dans une serviette éponge de manière à ce qu'il n'y ait plus que la tête qui dépasse. On doit avoir des posts qui illustrent ça. Pour limiter le léchage ensuite, déjà faire pénétrer la pommade au max, et ensuite, essayer de détourner son attention le plus longtemps possible (en lui donnant un bon truc à lécher par exemple), mais c'est pas évident, c'est sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse :respect: !

Je ne maîtrise absolument pas la technique du saucissonage (trop peur de lui faire mal...) donc elle s'est révélée inutile mais j'arrive à détourner suffisamment son attention avec de la bouffe pour l'empêcher de trop s'occuper de son oreille une fois le traitement fini.

C'est un peu la guerre mais ça se gère :transpire:  J'ai même l'impression que ça dégonfle  :D

Encore merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.