Aller au contenu
Gurguy

Comportement un peu plus violent

Messages recommandés

Bonjour, 

Je reviens vers vous pour des conseils ou des avis. 

J'a 3 loustic Bilbo, 1 an et 3 mois, castré, et deux frères Django et Macfly nés le 24 janvier 2016 donc ils ont 10 mois, non castrés. Tous les trois ont été adoptés chez une particulière a qui je donne fréquement des nouvelles. 

Je pensais que ses messieurs avaient terminé leur crise d'adolescence, la hierarchie était installée, Macfly chef de la troupe. 

Lundi en faisant la cage une micro bagarre éclate suite aux pincements de Macfly (il est un peu provocateur comme ratou). Je dis micro bagarre car ça ne dure jamais bien longtemps, il n'y az pas de coup de dents et ils dorment ensemble après. Lors de la bagarre de lundi Django a clairement mis Macfly sur le dos. Ce dernier véxé comme un poux a boudé quelques jours et basta.

Ce matin, je suis un peu plus embêté car une bagarre a encore éclatée, un  peu plus violente (pas de blessures) je tape un coup dans les mains et tout le monde s'arrête. Sauf qu'après ça Django ne laissait plus les autres descendre, il bloquait la sortie du tuyau, s'ébouriffait et les poussait vers l'entrée du tuyau. Rien à signaler avec moi (que des lèches), j'ai regardé son comportement, il ne marche pas en crabe, ne souffle pas, ne se frotte pas partout, il a toujours eu un peu plus de sébum que son frère mais sans plus. Et pas de cas d'agressif hormonaux chez ses parents ni dans sa fratrie.

Il a quand même réussi à mettre Bilbo en colère (ça n'était pas arrivé depuis sa castration) et c'est le tonton du groupe!

 

Dois-je m'inquiéter de ce changement de comportement soudain? Est-ce juste un rappel de crise d'adolescence? Que me conseillez vous de faire pour éviter ce problème? Je nettoie la cage demain, je pensais, éventuellement changer l'organisation de la cage...

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Est-ce que la situation a évolué ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ca a évolué. Heureusement dans le bon sens. Django s'est calmé et a arrêté de sauter sur ses copains.

Il reste une très légère tension entre les deux frères. Je pense que les hormones les titillent encore un peu mais ca n'a pas redéclenché de bagarre.

Je ne m'explique toujours pas la réaction de Django qui a agressé tout le monde toute la journée de mercredi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant mieux.

Surveille bien Django (douleur, ou comportement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Douleur je ne pense pas, il ne se plaint pas quand on le prend ni quand on le touche. Ceci dit j'ai remarqué qu'il avait une petite croûte près des omoplates ce matin. (Gratouille ou coup de dents?) je penche plus pour de la gratouille. Il m'avait fait ca aussi cet été, la veto m'avait donné un anti-parasitaire pour le cas où mais pour elle cela venait du sébum.

Dans tous les cas je suis ton conseil je vais le surveiller d'avantage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.