Aller au contenu

Étouffement ou problème respiratoire ?


Grizelda

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis très inquiète pour une de mes rates...

La semaine dernière (vendredi)je suis allée chez le veto pour un rhume qui avait du mal à passer apres 3 semaines de doxycycline. Mes 3 rates sont ressorties avec 10 jours de marboflaxine matin et soir par voie orale + cortisone, combiné à la même chose mais en aérosoltherapie.

Depuis lundi, elles boudent leurs bouchons (SSS) mais se jettent sur les extras.

Je suis allée chez le veto ce matin car je trouvais que l'une des trois avait un comportement anormal (la seule qui refuse catégoriquement les bouchons, les autres s'y remettent depuis hier, reste devant la grille de la cage, et parfois elle fait un mouvement étrange avec son ventre qu'elle rentre et remonte vers le thorax de temps en temps, mais sans ouvrir la gueule).

Pas de bruits particuliers, plus d'éternuements...

La veto dit qu'elle respire normalement et elle n'entend rien de particulier. Elle m'a dit d'arrêter l'aerosoltherapie car selon elle c'est le produit qu'il m'ont fait mettre dedans à base d'huile essentielle qui provoque des altérations de l'odorat et du coup de l'appétit et les voies respiratoires sont dégagées. Je dois par contre continuer les antibiotiques par voie orale et revenir mardi pour un contrôle.

Je dois la nourrir avec des pâtes et des trucs qu'elle aime jusqu'à ce qu'elle reprenne du poids et les bouchons.

Donc en rentrant : coquillettes....! Mais voilà qu'elle s'arrête de manger tourne un peu sur le canapé et 5 minutes plus tard tire la tête vers l'avant, gueule grande ouverte (1 fois) et repart comme si de rien était... Pour avoir perdu une rate de détresse respiratoire, j'avais le souvenir que c'était des grosses crises de 10 - 20 minutes...

Est-ce que c'est possible que s'en soit une ? Ou est-ce que ca ressemble plutôt à un étouffement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un étouffement ne s'étale normalement pas sur plusieurs heures/jours :/ Ca fait quand même assez détresse respiratoire dans la description (et quand ils s'étouffent, bien souvent, ils bavent. Alors qu'en détresse, ils ne bavent pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal m'exprimer, ca a été une "crise" très ponctuelle (1 seule fois, 2 ou 3 secondes à peine) au milieu d'un traitement pour un rhume.

Après coup, je pense que c'était un petit étouffement (truc coincé qu'elle a réussit à dégager rapidement ?) vu qu'elle ne l'a plus refait depuis et qu elle est partie s'empiffrer quelques minutes après. Mais sur le coup j'ai eu des sueurs froides...

En plus, elle a repris des forces et fait la folle dans la maison ! J'espère seulement qu'il n'y aura pas de rechute après le traitement...

 

J'en profite du coup : est ce que les inhalations au sérum physiologique sont utiles pour hydrater les muqueuses ? Ou est ce que ça irrite (c'est ce que me disait mon ancienne veto...)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est court et non récurent oui, ça peut etre une fausse route. Du moment que ça ne revient pas ^^

 

Perso j'ai jamais remarqué que ça irritait (meme sur moi, an tant qu'humaine, ça me fait du bien). Après ce qui peut etre irritant ce sont les huiles essentielles et les autres produits qu'on peut mettre dans les inhalations. Perso j'aime bien faire des inhalations avec un antibiotique qui peut etre mis dedans, c'est encore ce qui est le plus efficace!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.