Aller au contenu

? x Harley (8 lardons) 03/02/2017


Miladj

Messages recommandés

Bonjour ! =)

 

Je passe ici pour vous présenter des crevettes nées avant-hier chez moi =)

Je poste 2 topics différents, puisque j'ai 2 portées simultanées, mais elles sont "liées" donc en dehors des spécificités de chaque portée/femelle, je vous remet à chaque fois les mêmes infos générales =)

 

 

Je vais faire plusieurs pavés explicatifs... vous pouvez les sauter ^^

 


Pour la petite histoire : j'ai eu de nombreux rats il y a à peu près... 8 ans, époque durant laquelle j'ai cherché un reproducteur pour l'une de mes rates qui me semblait super (généalogie partiellement connue, une jolie bleu agouti capée raté rex standard, un caractère génial). J'ai trouvé, ils ont eu des petits nés chez moi sans aucun souci. C'était une expérience fantastique.

(Vous avez d'ailleurs sûrement croisé des photos de-chez-moi dans les rubriques "yeux vairons" de certains sites sur les rats, issues de cette portée ^^ *frime frime frime*)

L'année suivante je suis tombée enceinte, ma vie a été bouleversée et j'ai été contrainte de me séparer de mes animaux... J'ai recontacté les éleveurs chez qui j'en avais pris, pour les autres (venus d'animalerie pour la plupart) j'ai demandé à un ami de les garder pour moi (j'ai pu ainsi continuer de les voir très souvent, et les accompagner dans leurs derniers instants).

 

Les années qui ont suivi ont été rythmées par des cauchemars insupportables, dans lesquels je découvrais que j'avais oublié depuis des mois mes rats dans une cage (une cage genre cage batterie dégueulasse). C'était plein de bébés rats, des rats morts, de cages sales...

Et durant ces années, impossible de parler de mes rats sans m'effondrer en larmes. J'avais un sentiment de culpabilité et d'échec qui me collait au corps, c'était très dur.

 

Pourquoi je vous raconte tout ça ? Parce que les rats que j'ai aujourd'hui sont ceux qui m'ont permis de "passer le cap".

J'avais très enive de reprendre, mais je bloquais complètement. Leurs odeurs me manquaient, leurs bruits, leurs pattes, l'interaction avec eux... Mais impossible de me décider.

J'ai essayé une fois : on a pris deux rates en animalerie, l'une d'elles a mis bas au bout de quelques jours : 2 bébés dont un mort. Elle a fait une descente d'organe mais on ne pouvait pas l'approcher et je n'ai pas identifié tout de suite le problème (elle restait cachée, et nous mordait). On s'est fait engueuler par le véto... la rate est morte, j'ai réussi à faire survivre le bébé orphelin 1 semaine avant qu'il ne meurt... BREF ! Une nouvelle mésaventure n'aidant pas mes traumatismes.

Autant dire que les rats que j'ai aujourd'hui sont chouchoutés et adorés, malgré la mésaventure qui nous occupe.


 

L'année dernière, ma petite amie m'a dit "je voudrais avoir des rats... j'ai toujours voulu en avoir.".

Grosse interrogation... Et allez... on fonce... Mais en animalerie. Parce qu'elle a craqué... à partir de là j'arrête le pavé du passé, et on passe au présent =)

 


 

Je vous présente donc Harley. Losqu'on l'a prise à l'animalerie, sa copine Poukie était pleine. On a décidé de garder un mâle et une femelle (comme si à ce moment là on était capables de n'en garder aucun... bah voyons...). Il allait donc nous falloir un mâle adulte pour s'occuper des petits mâles.

J'ai donc acheté une furet tower en Octobre.

La personne vendait la cage et ses accessoires pour pas grand chose. Mais il fallait aller la chercher en train (on n'a pas de voiture) et son annonce était en ligne depuis un moment. Je l'ai donc contacté et lui en ai proposé moins cher que ce qu'elle en demandait (étant donné le coup du trajet + le mâle à trouver). Mais il se trouve que le contact est + que passé avec la personne : elle m'a proposé de conserver le prix de base, mais de m'amener elle-même la cage en voiture, et de me donner également son dernier rat (tout seul depuis la mort des autres, et gardé dans une toute petite cage isolée à cause d'un enfant allergique chez elle) ce qui m'évitait de prendre en animalerie et donnait une meilleure vie à ce rat. Une adorable énorme boule de poils câline, tout douce.

Bref... accord passé, on n'avait plus qu'à l'attendre... mais le jour J... plus de nouvelle. En fait en venant elle a fait des tonneaux sur l'autoroute...

Finalement tout allait bien pour tout le monde (elle a eu une minerve et de la litière jusque dans la culotte...) mais la cage a subit des dégâts.

Bref, les mâles d'un côté, les femelles de l'autre... Mais il y a quelques semaines on a découvert une faille encore passée inaperçue dans la cage : on a retrouvé les femelles chez les mâles.

Accident standard, malgré un passif un peu compliqué ^^


 

J'ai un peu perdu la main en terme d'identification des marquages, couleurs... N'hésitez pas à me donner vos impresisons/observations =)

 

Et ce qui ne simplifie rien, c'est que du fait de l'échappée sauvage des femelles, on ne sait pas qui est le mâle reproducteur parmi ces deux participants :

- Mantafraise, bleu russe lisse standard, gros patapouf adorable mais trouillard.

- Rumpelstiltskin, husky noir lisse standard. Gentil et joueur. Il s'entend très très bien avec Manta depuis le début.

 

 

Les petits sont nés le 03/02 à 5h du matin, sur les photos ils ont 48 heures

 

 

Harley : bleu agouti uni dumbo lisse

Portées : 1. 8 petits (5 femelles et 3 mâles)

ba63f521b9f0d997129ca7f58cb8cb5d.jpg

 

Voilà les ptits monstres déjà bien éveillés ^^

8588a36eb0f7a06323274f97632449c2.jpg

 

Les mâles

127bb89a7f3308f314c3e990c8c8d608.jpg

31ba81e484203d79e8b0cf2c7e4e2594.jpg

 

Les femelles

c1114d9dd84d7173b30426e73d4de67c.jpg

11cbfc1a88a2b7618cc0dae89d5f139e.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici des photos d'une partie du groupe aujourd'hui :
(avec flash)
4955a0df456d83225f4c5e8a58bf365a.jpg

 

(sans flash)
060d11d8f1b41aefb33f06e8f65421c8.jpg

Ils nous semblent qu'ils seront noirs, mais sans certitude, qu'en pensez-vous ?

 

En tout cas on est super surprises : les marquages étaient visibles à la naissance, et les oreilles ont commencé à se décoller le 2ème jour...
 

Ce qui est sûr c'est qu'il y a du dumbo <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi nous !
Oui sur les couleurs foncées les marquages peuvent apparaître très vite. Je pense également qu'ils sont tous noirs. Par contre je ne vois pas de dumbo sur les photos mises ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! =)

Nous qui rêvions (évidemment) de bleus... ^^

 

Voici deux petits photos pour les oreilles :
8dfc3e7cb9402a022422006869de35d6.jpg
4e218b6eec19219371b37f6c026a3724.jpg

J'ai essayé de prendre une photo d'un petit que nous avons identifié comme standard, aux côtés d'un que nous avons identifié comme dumbo, mais ils avaient visiblement passé un accord de synchronicité : impossible d'avoir les deux bouilles dans le même sens au même temps... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gagas que nous sommes, nous avons jeté encore et toujours un oeil dans la cage aujourd'hui, sous le regard menaçant de la maman... Et nous avons été surprise de distinguer des ratons plus si foncés que ça.
Bon après je sais bien que ça ne veut rien dire, mais tout de même... la diversité fait plaisir à voir =)

 

991ff7c09151665f436d1f903c4c0581.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour =)

 

Aujourd'hui les petits ont 7 jours.

Ils sont super rapides et on commence à avoir une meilleure idée des teintes... qui ne sont pas vraiment celles auxquelles on s'attendait ^^

On en conclue que la moitié de la portée est agouti.

 

e702b503a72aa83efd788cacb47c8215.jpg  4f71acd66e6c89bcb1baa5867ee53f62.jpg   f193e8c5b73012b1760833ecd3e012ab.jpg

 

 

 

J'ai une question : d'après ce que vous voyez, lequel de ces deux mâles serait le père ?

 

Mantafraise - Bleu russe ? irish standard lisse, généalogie inconnue

8dc99b6b89a986787127b7bcc7be19a8.jpg

 

Rumpelstiltskin - Husky noir standard lisse, issu d'une portée de bébés tous noirs (dont 2 husky), maman irish noire, père inconnu.

9b8ee75e5db45b00e9783280412c9ab2.jpg

(Il a la queue propre normalement... mais pas pour la photo ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.