Aller au contenu
zortas

Urgence : euthanasier son rat sur Paris

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Ma copine et moi avons un de nos rats qui est vieux et malade (gros problème respiratoire et suffocation suite à une maladie respiratoire congénitale). Nous souhaitons le faire euthanasier afin d'abréger ses souffrances. Il a dernièrement été attaqué par notre plus jeune rat qui est en pleine crise d'adolescence et qui l'a affaibli un peu plus. 

 

Connaissez vous s'il vous plait l'adresse d'un vétérinaire sur Paris qui à l'habitude des NAC et qui ne coûterait pas trop cher. 

 

Je me suis renseigné et pour le moment j'ai trouvé des cliniques à 50€ pour l'euthanasie et 50€ pour l'incinération collective.

C'est la première fois que nous devons recourir à l'euthanasie pour l'un de nos rats, avez vous des conseils ou des adresses à nous communiquer ?

 

Merci d'avance pour vos retours.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour maintenant, ou pour demain ?

Dans quel arrondissement êtes-vous ?
Nous avons une liste de vétérinaires recommandés par des membres. Les tarifs ne sont pas toujours enregistrés dedans, mais on peut au moins vous indiquer quelqu'un qui connaît bien les rats pas trop loin de chez vous.
Bon courage :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous habitons dans le 20ème arrondissement mais nous sommes prêt à nous déplacer dans quasiment tous les arrondissements de Paris. Les critères sont principalement la compétence du véto et le prix.

 

Nous appellerons demain pour prendre un RDV rapidement pour cette semaine en espérant que cela soit possible. J'imagine que c'est compliqué d'avoir un RDV dans des délais aussi courts. 

 

Merci pour votre célérité, c'est dur de les voir partir, mais c'est inévitable alors autant que cela soit sans souffrance et dans les meilleurs conditions possibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Paris, vous ne devriez pas avoir de difficultés à obtenir un rendez-vous sous 48 heures, surtout si vous êtes mobile. Par contre, je ne peux pas vous garantir que vous allez trouver pour beaucoup moins cher ailleurs, ce sont des tarifs relativement normaux pour la région : si on compte la consultation, les produits (anesthésie + injection létale) et le tarif d'incinération qu'ils ne maîtrisent pas (puisque c'est la compagnie d'incinération qui le fixe), on est vite autour de 80 euros (c'est la moyenne que j'ai personnellement constatée). Après, quand on a un vétérinaire traitant chez qui on est un client fidèle, ils font souvent un petit geste (auquel ils ne sont absolument pas obligés, c'est pas pour dire que ceux qui ne le font pas sont sans cœur, hein !) mais chez un vétérinaire qui ne vous connaît absolument pas il y a toutes les chances que ce soit plein tarif. D'ailleurs, il n'avait pas de vétérinaire traitant, votre loupiot, avec une maladie respiratoire chronique ? parce que si c'est le cas, ça me semblerait logique d'aller le voir pour l'euthanasie. Quoi qu'il en soit je vous envoie quelques adresses en privé ; leur compétence a été constatée par les membres qui nous les ont recommandés, pour le tarif il vous appartiendra quand même de passer les coups de fil car on n'a pas systématiquement l'information.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, on me souffle dans mon oreillette qu'Ambrozy t'a déjà envoyé les adresses via un forum (avec qui nous partageons la liste), donc je vais vous éviter la redite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre retour, nous allons rapidement prendre contact avec certains d'entre eux.

 

Nous avons effectivement déjà fait appel à un vétérinaire mais nous n'avons pas été réellement été convaincu par sa compétence en matière de NAC même si elle se dit spécialiste. Malgré le diagnostic et les soins proposés l'un de nos rats est mort par la suite (traitement inefficace ....).

 

Nous préférons prendre un autre vétérinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous les médecins n'arrivent pas toujours à soigner leurs patients, il en va de même pour les vétérinaires, ça ne veut pas forcément dire qu'ils ne sont pas compétents pour autant.

Lorsqu'un traitement ne fonctionne pas, ou qu'un rat est vraiment mal malgré celui-ci, il faut consulter de nouveau (chez ce vétérinaire ou un autre, peu importe).

Après, spé NAC ça veut tout et rien dire. Le terme n'est pas réglementé, et le domaine est vaste (à peu près tous les animaux domestiques or animaux "de ferme" et chiens/chats, donc rongeurs, lagomorphes, mustélidés, oiseaux, poissons, reptiles, amphibiens...). Un "spé NAC" peut être un véto qui a davantage étudié les reptiles par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.