Aller au contenu
Renacage

Rat qui ne supporte plus son pote.

Messages recommandés

Bonjour !

 

Jimbo est un hooded adorable que j'ai adopté en même temps que Spindle, un Husky, il y a de cela un an et demi. Un mois après eux, Rasputin a été adopté. L'intégration s'est bien déroulée seulement grâce à Spindle, car Jimbo n'acceptait pas le nouveau.

Il y a de cela quelques mois, Spindle nous a quitté. Jimbo ne sest pour autant pas rapproché de son compère restant. Il l'évite, n'aime pas se faire toiletter, dominer et se faire dominer, manger à côté, dormir avec lui. Ils ne se battent pas souvent, et après le décès de Spindle, ils se toléraient encore. Mais c'est de pire en pire, Jimbo n'aime vraiment plus Rasputin. Il refuse de rester à côté de lui.

Entre temps on a adopté quatre autres loulous. Rasputin est adoré. Ils jouent ensemble, dorment côté à côté, partagent les cachettes. Ils n'ont pas encore trop tentes de se soumettre (c'est encore en phase d'intégration sur terrain neutre) mais Rasputin semble heureux de retrouver des interactions ratounesques plus fréquentes.

L'intégration avec Jimbo paraît impossible. Il fuit les autres, devient tendu, presque agressif. Rasputin sest déjà interposé pour protéger les autres...

Mais après les sorties en commun, Rasputin rejoint Jimbo dans leur cage, qui redevient tendu avec son copain.

 

En somme, Jimbo n'a jamais supporté un rat autre que Spindle. Plus il vieillit, plus il donne l'impression de vouloir être seul. Jimbo est malheureux de vivre avec Rasputin et n'accepte personne d'autre que son copain décédé et Rasputin est malheureux de vivre avec un rat qui ne veut pas de lui.

 

Je ne sais plus trop quoi faire. Je pensais à intégrer pour de bon Rasputin avec les quatre compères et laisser Jimbo seul (il semble plus détendu quand son copain est en sortir) en tentant fréquemment (une fois par semaine ?) des sorties en commun, voir s'il est apte à reprendre une vie commune.

 

Jimbo va sur ses deux ans en juin. Rasputin en juillet. Les autres petits ont environ six mois pour les plus jeunes (des frères) et sept pour le plus âgé (je n'ai plus leur date de naissance exacte en tête mais ils n'ont pas plus de sept mois).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Artefact a eu un rat adopté chez moi, qui avait un comportement un peu similaire. Il était pas méchant, il vivait avec les autres, mais tjs un peu tendu, stressé, pas tranquille, et du coup ça se passait "bof" sans vraiment être un vrai souci. Elle l'a fait castrer et ça a été une révélation! Il s'est détendu +++ et a terminé sa vie, tranquille, avec ses copains. Ce rat n'était pas agressif, ni avec les humains, ni avec les autres rats, mais la castration a vraiment été une solution pour lui.

 

Du coup je pense que ça peut se tenter pour ton rat (ou l'implant), ça pourrait l'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens donner des nouvelles.

Avant tout merci pour ta réponse. C'était bien ce qui me semblait le plus approprié. Mais comme il approche de ses deux ans on hésitait pas mal et puis on a remarqué lors d'une rencontre avec les autres bébés qu'il était beaucoup moins stressé. Oui mais c'était sans compter sur une masse qui est apparue sur son testicule gauche qui a doublé de volume. Je ressors du veto... Jimbo a une tumeur. Il sera finalement bel et bien castré le 28. J'ai décidé de tout enlever plutôt que juste le testicule incriminé. J'ai tellement peur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà Jimbo va être castré aujourd'hui. On l'a déposé ce matin et on va attendre patiemment son retour près de nous. À midi on demandera des nouvelles. Il me manque cette crapule, vivement qu'il rentre sans cette foutue tumeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller Jimbo! Il va revenir tout beau, tout neuf!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment va-t-il ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos messages. Il est revenu depuis 15h30. Tres câlin et bisouilleur et shirt éveillé. Il courrait déjà partout à peine rentré et cherchait à boulotter absolument tous les tissus. Bien sûr on lui a donné beaucoup d'eau et de choses bonnes à manger. Là on l'a mis dans une petite cage sans étage pour qu'il se repose et reprenne des forces. Il dévore l'alèze, et grignote tranquillement en globulant sous les caresses. Une vraie creme. Pour l'instant on surveille qu'il ne tombe pas en hypothermie.

Merci de vos messages, nous sommes rassurées pour lui. Plus de tumeur pour notre papi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant mieux :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.