Jump to content
Sign in to follow this  
Melosa

Porphyrine autour des yeux, quand aller chez le véto ? (Photo)

Recommended Posts

Bonjour !

Je suis nouvelle dans le milieu des amoureux des rats (mais je compense par l'intensité de l'affection que je porte à mes 2 loulous) du coup je panique un peu rapidement et probablement pour rien. Mais j'aurais besoin de vos conseils d'experts

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les smileys coupent le msg ? (Et on ne peut pas mettre de photo ?)

 

Bonjour !

Je suis nouvelle dans le milieu des amoureux des rats (mais je compense par l'intensité de l'affection que je porte à mes 2 loulous) du coup je panique un peu rapidement et probablement pour rien. Mais j'aurais besoin de vos conseils d'experts

 

Mes rats ont deux mois, je les ai depuis deux semaines (et je les adooore , d'où la propension à la panique hehe) . Ce matin au réveil je vois que Boo pour la première fois à de la porphyrine autour des yeux (et j'avais l'impression sur le museau mais je ne suis plus si sûre). J'ai vu qu'un peu c'était normal et surtout au réveil mais je ne sais pas ce qu'est un peu.. et par conséquent normal. En sachant que mes petits éternuent beaucoup, j'ai commencé par les bouger, ils n'étaient pas loin de la porte d'entrée et donc risquaient le courant d'air (je suis ds un studio, l'emplacement est limité) j'ai bouge des meubles et bref ils sont surélevés et loin de la porte et des fenêtres. Je change litière ttes les semaines, et leur Sputnik deux fois par jour (pourquoi ils pissent la où ils dorment ça me dépasse ). J'ai eu l'impression d'une amélioration mais pas énorme. Donc je me suis dit allergie à la litière possible (chanvre). J'ai commandé drybed et j'attends livraison.

 

C'était pr le contexte. Donc ils éternuent régulièrement, sinon ils petent la forme, mangent, jouent, se battent, boivent etc.

 

Est ce que j'amène Boo chez le véto ou j'attends un peu ? (Je connais pas le véto non plus et bien que spécialiste en NAC j'ai tjs un peu peur qu'il fasse plus de mal que de bien)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ils éternuent depuis combien de temps ? 

Personnellement, après 3 jours d'éternuement j'amène chez le vétérinaire car ce genre de problème de santé peut devenir très vite chronique et amener de gros problèmes plus tard.

 

Pour la porphyrie, c'est difficile à dire... Comme c'est au réveil faut voir le reste de la journée quand elle est plus active et sur plusieurs jours. Maintenant le problème d'éternuement peut l'expliquer donc je trainerai pas trop pour le vétérinaire.

 

Pour le vétérinaire normalement si c'est un problème respiratoire il te donnera un antibiotique et peut être il fera une piqure de cortisone selon où en est leur éternuement.

 

Tu peux également faire des inhalations pour les aider aussi avec deux trois grouttes d'eucalyptus radié dans un bol d'au chaude (tu les mets dans la cage de transport, celle si dans une cage fermée (type cage de maternité ou y a du grillage qu'au dessus) et tu mets un bol avec de l'eau bouillante et les trois gouttes à côté de la cage de transport, tu couvres le tout d'une serviette pour que l'humidité reste dans la cage et tu attends 15min environ. Une fois que le traitement est fini, tu découvres progressivement la cage pour pas qu'ils attrapent froid. A faire plusieurs fois par jour).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour la réponse, ça fait une bonne semaine. Je vais prendre un rdv chez le véto le plus vite possible !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.