Aller au contenu
wyllyjon

[REPLACEMENT][64,32,31] Deux rates bleu-gris et marron/blanc

Messages recommandés

Rat(s) à replacer cherche(nt) nouvelle famille



Informations :

* nom : Tine et Grise
* Description : Grise, 5 mois, rate bleu-gris et Tine, 4 mois, rate blanche et marron
* Provenance : (animalerie, particulier ? Si particulier, précisez le pseudo/prénom/ville, SVP) : animalerie, 64
* Généalogie: (format libre : lien vers le LORD, PDF, Texte... ne seront plus acceptées les annonces comportant la mention "généalogie sur demande".
Si votre rat n'a pas de généalogie laisser la case vide. Une généalogie = des noms, des dates, des causes de décès, pas juste des types.)
* Numéro LORD :
* Date de naissance :
* Autres informations:
* Antécédents de santé :

Raisons conduisant au replacement :

Ma copine vient de tomber enceinte et elle ne supporte plus leur odeur (ça lui donne des nausées) et en plus elle n'est pas immunisée contre la toxoplasmose (certains disent qu'il n'y a pas de soucis avec les rats, d'autres le contraire...)

Informations complémentaires

* date limite : Dès que possible
* Conditions d'adoptions :
* Départements d'adoption possibles : Lescar (64)
* Covoiturage possible ? Peuvent être déplacées sur Auch (32) ou Plaisance du Touch (31)
* Matériel fourni ? Cage 80cm possible à acheter.

 

La rate grise a eu 9 bébés, 4 mâles et 5 femelles d'un mois qui viennent d'être séparés. Les mâles sont dans une toute petite cage (nous n'en avions pas d'autre), donc il serait bien de trouver preneur rapidement. Les ratons sont tous noirs avec une bande blanche sous le ventre. Je met un sujet pour cette adoption.

*Vos coordonnées : Jonathan, jowe31@gmail.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la toxoplasmose, je te conseille (ainsi qu'à ta compagne, et pourquoi pas même à son médecin) de lire cette explication écrite par un vétérinaire :

http://www.boulesdefourrure.fr/index.php?post%2F2011%2F05%2F15%2FToxoplasmose-foutez-la-paix-aux-chats
Voir en particulier un complément d'info dans le commentaire n°12 ("En fait, les dernières études médicales sur le sujet montrent que même si la maman contracte la toxo (ce qui est statistiquement presque impossible en réalité), et bien les toxoplasmes d'aujourd'hui n'ont quasiment plus de tropisme pour les foetus et les nourrissons. D'ailleurs, partout dans le monde, la surveillance est arrêtée.... Sans surveillance ni précaution, la probabilité pour une femme d'être en contact, être contaminée, transmettre à son foetus/bébé ET que celui-ci subisse des conséquences désastreuses est de l'ordre de 1 sur 4 millions (source : The lancet) soit comparable à un risque de mort par accident d'avion.")

 

Conclusion : aucun risque avec les rats, à moins, comme j'ai coutume de dire devant cette question, de les manger mal cuits ;)

 

Pour l'odeur, bien sûr, c'est un problème moins simple à régler : peut-être les mettre dans une pièce où toi seul iras t'occuper d'eux, le temps que cette petite sensibilité olfactive passe (l'affaire d'un trimestre en principe je crois ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Conclusion : aucun risque avec les rats, à moins, comme j'ai coutume de dire devant cette question, de les manger mal cuits ;)

 

 

 

Artefact a tout dit sur la toxo.

 

Ceux qui disent le contraire n'ont pas bien potassé leurs cours de parasito icon_tap.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos informations, ça nous rassure un peu ! :)

 

Nous espérons quand même pouvoir trouver une famille d'accueil, car ils restent beaucoup trop enfermés à notre goût (entre ma copine qui ne supporte pas les odeurs et le chat qui rode dans les parages), et nous préférerions qu'ils puissent gambader plus librement.

 

Merci pour toutes ces informations !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.