Aller au contenu
Bbsky

Hernie discale besoin de conseils

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Suite a un accident, mon loulou s'est blessé les vertèbres courant fevrier. J'avais déjà lancer un sujet sur le forum a ce propos.

Voila; sky allait mieux avec le traitement du veto.. aujourd'hui il a fait un mega abcès proche du penis que je desinfecte chaque jour car opération chirurgicale trop compliquée dans le sens ou elle se deroulerait sur le dos et que le veto a peur du reveil suite a son souci aux vertebres... j'espère donc que mon loulou va guérir, il est sous antibio en plus, pour l'instant c'est en bonne voie.

Seulement, depuis quelques jours, sky recommence a se trainer au niveau des patte arrières... et ne oeut plus de lever sur ses pattes arrières car il est coincé au niveau du dos/bassin, je le vois.. exactement comme en février..

 

Il ne montre pas encore de signe de douleurs car pas de couinements, mais des signes de frustration car lui qui adore courir et sortir seul de sa cage il ne peut plus du fait quil ne peut pas se servir d'appui de ses pattes arrieres..

 

On m'a conseillé de lui faire des massages, j'essaie mais j'ai l'impression que ca le gene.. j'aimerais savoir si vous avez deja eu ce cas et si vous pouvez me conseiller ? Dois je laisser sky au repos ? Sachant quil meurt denvie de sortir malgré cela.. mais j'ai peur que le sortir et le fire gambader empire son état...

 

Mon veto est en vacances et reviens que mardi, pour cela je me tourne vers vous car 3 jours c'est looooong et je veux le meilleur pour mon bébé...

 

Merci infiniement a tous ceux qui pourront m'apporter quelques astuces!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment désolée d'entendre cela. 

 

J'ai jamais vécu ce genre de situation... Alors j'espère que d'autres sauront t'aider. Comme tu dis, trois jours, c'est long !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci quand même.. sky repose ses pattes, mais bon il a l'air douloureux. Je vais le ramener au veto pour être sur..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si il a eu une hernie discale, et si cela n'est pas très différent de chez l'humain, l'opération ne pourra jamais tout enlever mais juste soulager. Je le sais car une amie de ma grand-mère en a une qu'elle a fait opérer plusieurs fois et au bout d'un certains temps cela revient.

 

Au niveau des massages, je ne sais pas si il y en a un près de chez toi et si tu as les moyens, mais il existe des ostéopathes animaliers ;) Si tu lui explique l'accident et les soins qui ont été fait, peut-être qu'il pourra soulager ton rat. Il existe aussi de l'acuponcture et de l'homéopathie pour nos petits animaux, et pour en avoir déjà vu se faire soigner ainsi je peux dire que ça leur fait du bien (même si cela fait bizarre de voir un chien avec des aiguilles x3).

 

Voilà, peut-être que ton vétérinaire pourra lui aussi te guider vers un autre professionnel animalier qui pourra soulager au mieux ton petit rat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a Douphie qui a déjà testé l'ostéo sur ses rats avec une amie à elle. Ses observations sont sur son site : http://ratoux-sergent-douphie.weebly.com/osteacuteopathie.html

 

Peut-être qu'elle (ou son amie ostéo) pourrait te rediriger vers des confrères qui voudraient bien t'aider :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.