Aller au contenu

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Voilà, je vais essayer d'être bref dans mes propos : Je suis propriétaire de deux ratons depuis Janvier 2017 (tous deux ont aujourd'hui 6 mois). Ils proviennent du même élevage : Rory (Rat bleu uni, Dumbo et poil Lisse) et Fievel (Rat Hooded Noir et Blanc, Dumbo et poil Rex).

Ils se sont toujours très bien entendus, aucune bagarre...

Depuis presque une semaine, j'ai remarqué que Fievel avait son pénis entièrement sorti (en continu depuis 4 jours). Cela n'a pas l'air de trop le déranger, il est toujours aussi vif, non agressif. De temps en temps, on peut même voir que la base de son appareil devient bleu (vaisseaux). Je pourrais mettre une photo si besoin (déjà essayé mais fichier trop volumineux).

Le visite chez le vétérinaire ce jour m'a pourtant rassurée (pas de lésion, je ne me souviens plus du terme utilisé pour l'infection, mais en gros rien d'anormal, pas de sang dans l'urine, ni d'anneau ou de boule autour). Il n'est pas déshydraté non plus. 

Le praticien m'a donc conseillé de rentrer son appareil de temps en temps (comme nous l'avons fait, mais au bout de quelques minutes, il ressort de lui-même).

Avant la visite chez le vétérinaire, j'administrais une crème à base de Vaseline en pensant que cela pourrait le soulager (j'ai apparemment bien fait) mais le soucis est qu'il lèche instantanément la zone imprégnée de crème :(.

 

J'avoue que c'est la première fois que je suis confrontée à ce problème. Vos expériences et conseils sont les bienvenus. 

Malgré le ton rassurant du vétérinaire, ce soucis ne risque pas d'être dérangeant pour mon raton ?

 

Merci à vous. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le sexe ne doit pas rester "dehors", c'est anormal. Ca arrive souvent sur les rats malades, les vieux, mais pas sur des rats jeunes et en forme. Il faut impérativement hydrater en continue pour éviter des lésions et essayer de remettre le sexe dans son fourreau. C'est étonnant que le véto n'ait pas plus réagit que ça :/

 

Peut etre essayer de bien hydrater (la vaseline ça marche bien) en continue (si le sex est "sec" il peut ressortir) et essayer le plus souvent possible de lui remettre en place. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais donc continuer à le remettre en place le plus souvent possible en espérant que cela redevienne habituel pour lui. 

Après j'ignore si cela peut avoir un rapport mais ces deux ratons ont été porteurs sains de la teigne (découverte de Trycophyton Mentagrophytes). Découverte lors d'apparition de plaques (très moches) sur mon corps. Heureusement les rats ont été traité avec une lotion à appliquer tous les 4 jours, plus désinfection par aérosol de l'environnement; et nous avons reçu la confirmation par la seconde culture (il y a peu) qu'il n'y avait plus aucune trace d'élément fongique après 9 jours de culture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca peut être lié, ça arrive souvent lorsque le rat est malade d'une façon ou d'une autre. Le tout, pour le moment, c'est de bien garder la chose hydratée ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention au Paraphimosis, qui peut être lié à une blessure ou même une infection. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.