Aller au contenu
Tchippo

Sorties à l'exterieur

Messages recommandés

Bonjours,

 

Cela fait un petit moment qu'il m'arrive de sortir mes deux rattes dehors, mon père ayant construit une sorte de mini parc avec du grillage dans mon jardin, je les y déposes de temps en temps (sous ma surveillance bien entendu).

Je fait toujours attention qu'il ne fasse ni trop chaud ni trop froid et qu'il n'y ai pas de vent ou de pluie. Je leur laisse toujours une gamelle remplie d'eau.

Je voudrais savoir si cela est bon pour les rats ou pas? Risquent elles d'attraper une maladie dehors ? Est il possible qu'un rat attrape des puces? Cela est il dangereux pour les rats de manger de l'herbe? (J'ai remarquée qu'elles mordillent un peu l'herbe).

 

Merci d'avance !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a eu une discussion tout récemment sur le sujet, si tu scrolles un peu ou utilises la fonction recherche tu devrais trouver des compléments ;)

A priori dans un endroit clos et en veillant :

- qu'il n'y ait vraiment aucun risque de fuite (trou dans le grillage et autre bêtise)

- pas de soleil direct de manière prolongée

- température dans des normes raisonnables

une sortie est tout-à-fait possible. Restez quand même avec eux et vigilant, certains n'aiment pas ça donc s'ils manifestent du stress autant arrêter.

Après, LE risque des sorties dans ton cas (donc ton jardin clos, sans rencontre avec personne de pas prévu, ça c'est un autre problème), c'est le risque de parasites (vers internes en particulier, donc vermifuge obligatoire) et le risque d'intoxication s'ils grignotent des trucs dangereux (là dessus à toi de vérifier que les plantes, fleurs etc. présentes et accessibles ne le sont pas).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le parc est à l'ombre et posé directement sur l'herbe donc il n'y a pas de plantes ou fleurs, que du gazon, elles en grignotent un peu mais je sais pas si elles l'avalent vraiment. Y a t-il un moyen de vérifier si elles ont attrapés des parasites?  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles peuvent se gratter plus souvent, ou développer des soucis de peau. En cas de puces ou poux, tu verras les bestioles, mais pas en cas d'autres parasites plus petits. Dans ce cas, il faut un anti-parasitaire (la selamectine en première intention : en pipette pour chaton, 1goutte par 100g de poids de ratou, sur la peau de la nuque en écartant les poils, ne pas les laisser se lécher mutuellement durant le temps de séchage du produit. Pour faciliter le dosage, tu peux demander au véto de te donner une seringue tuberculine 1ml et une aiguille à côté : avec l'aiguille, tu aspires le produit de la pipette, et sans l'aiguille, tu le déposes sur la nuque du rat : 0,1 ml équivaut à environ 3 gouttes. Renouveler 2semaines plus tard).

 

Il m'arrive aussi de temps en temps de sortir mes rats dans un enclos dehors, sous haute surveillance (un trou, un affaissement dans le sol, etc, et hop, un rat est vite sorti et perdu ! :/ ). Comme l'écrit Artefact, il y a certaines précautions à prendre : plantes, conditions climatiques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.