Aller au contenu
K&S

Occuper un vieux rat solitaire

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens ici pour trouver des idées pour occuper mon Toto. Il a perdu son copain de toujours il y a quelques semaines et se retrouve donc seul.

 

Tommen est vieux, 3 ans et 4 mois. Je compte pas continuer les rats et à son âge un remplacement me paraît pas une bonne solution.

 

Bref, il reste seul et je sais pas quoi faire pour l'occuper, parce que pour couronner le tout il est paralysé du train arrière.

 

Alors il sort sur mon lit mais les jeux sont assez limités.

 

En manque d'inspiration et je m'en veux parce que le pauvre des journées doivent être bien monotones.

 

Bonne journée à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme ça, je dirais l'exploration, lui présenter de nouveaux objets à sentir, etc. Mais s'il se déplace peu, c'est plus difficile pour lui. A quel stade de paralysie est-il ?

 

Quand tu es là, à quoi joue-t-il ? est-ce qu'il essaie d'attraper une plume que tu lui agiterais sous le nez par exemple (ou un bouchon de liège à déchiqueter, un lacet, etc) ? ou il préfère les câlins et dormir sur toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton aide !

Il se déplace que avec le train arrière complètement sur le côté. Bon par contre il a gagné en muscle à l'avant et peut se déplacer un peu quand même, juste pas en hauteur et plus lentement.

 

Les câlins c'est pas trop son truc, plus jeune c'était un explorateur tout terrain.

 

Je le trouve moins disposé à jouer (le plumeau ça l'occupait pendant des heures), il se passe très très vite.

 

Déchiqueter je vais tenter, mais c'est compliqué pour lui, il doit se caler pour pouvoir se servir de ses deux pattes en même temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit père... as tu essayer des petits jeu d'intelligence ? J'en ai trouvé sur les sites animaux pa très chères, ou l'animal doit déplacer des cases etc pour avoir une friandise.. ca demande pas forcément trop d'efforts et je pense qu'il pourrait adorer car ça éveille leur curiosité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.