Aller au contenu

[Domaine des Arkenstones] portée A6 : DEL-DLK Irzu xXx ARK Famine


Arkane

Messages recommandés

Suivi de portée raterie "Le Domaine des Arkenstones"

 

Portée A6 : DEL-DLK Irzu Tintallë xXx ARK La Sale Famine de Valfunde

12 petits nés le 06 Juin 2017

 

groupe2-1.jpg

 

 

 

Citation

Le suivi a une importance primordiale et ne doit pas être négligé. Toutes les décisions de reproduction prises prennent en compte les suivis de portées. le suivi de portée est donc indispensable à la continuité des projets.

 

Pour cela, je vous demanderai de bien vouloir remplir faire des retours complets (pour cela, une trame vous est proposée sur les posts de suivi), à intervalles régulières de six mois. Qui correspondent aux "âges clés" dans l'évolution d'un rat. 

- 6 mois (06/12/2017)
- 12 mois (06/06/2018)
- 18 mois (06/12/2018)
- 24 mois (06/06/2019)

- puis tous les six mois durant la vie du rat.

Ces dates ne sont pas choisies au hasard, elles sont des date "clés" dans l'évolution d'un rat et sont suffisamment espacées pour ne pas rendre le suivi trop contraignant pour l'adoptant.

Je vous demanderai aussi de m'avertir au plus rapidement de tout problème survenu, même entre ces dates. Une conversation groupée pour tous les adoptants de la portée a été mise en place pour cela, et je suis joignable n'importe quand par téléphone, sur Facebook, ou par MP ici.
Vous êtes bien entendu libre de participer au suivi plus que demandé si vous le souhaitez, et je vous remercie infiniment et par avance de votre compréhension.

 

 

 

Citation

Voici les informations importantes à communiquer lors de ces suivis : 

 

Nom de naissance/Nom d'Adoption 

Poids 

Caractère avec l'humain/avec les autres rats 

Soucis de santé éventuels (éternuements y compris)

 

Et le cas échéant :

Reproduction éventuelle (avec rappel de la portée)

Décès (date + cause) 

 

Ainsi que toute autre information que vous jugeriez importante de me communiquer

 

 

 

Les parents (rappel rapide) : 

 

ARK La Sale Famine de Valfunde, né le 07 Février 2016 à la maison. Agouti irish standard lisse. Dominant cool, mou en main, RAS niveau santé. Sa généalogie sur le LORD. Sa fiche sur mon site
DEL-DLK Irzu Tintallë, née le 30 Octobre 2016 à la raterie "d'Ombre et de Lumière" (Tani). Himalayenne base agoutie standard camarex. Neutre, très bien dans ses pattes, joueuse et intelligente. RAS niveau santé. Sa généalogie sur le LORD. Sa fiche sur mon site.

 

 

faminezuzu.jpg

 

La portée :

 

Post de naissance sur SRFA

Page de naissance sur mon site 

Page de suivi sur mon site

 

Les petits sont présentés comme suit : nom de naissance/nom d'adoption (cliquable vers la page au LORD), type, adoptant.e

 

Mâles :

Kobold/Sully, noir berkshire standard camarex, chez Maoruken

Korrigan/Korrigan's Whisper, albinos standard camarex, reste à la maison

Phoenix/Jo, noir berkshire standard camarex, chez Léa B. 
Yeti/Hô Chi Minh, albinos standard lisse, chez Léa B. 

Zombie/Mushu, agouti irish standard lisse, chez Maoruken

 

Femelles

- Chimera/Orisha Iðunn Helluin, albinos standard lisse, reste à la maison 

- Nessie, albinos standard lisse, chez Suze

Kitsune/Ymir, agoutie hooded standard camarex, chez Lolo

Medusa/Nótt, noire berkshire standard lisse, chez Lolo

Salamander/Aiushtha, noire hooded standard camarex, chez Zou/Malintzin

- Siren/Tisane, agoutie irish standard lisse, chez Suze

- Wyvern, noire berkshire standard camarex, chez Fiona restée à la maison.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors petit recap pour le moment :3 les petits ont eu 2 mois hier (joyeux mois-nniversaire les chouchous !), Sully, Mushu, Phoenix, Yeti, Aiutchoum, Ymir et Nótt ont déjà rejoint leurs maisons respectives =) Whisper et Orisha restent à la maison, et Wyvern, Siren et Nessie attendent de rejoindre leurs mamans =) 

 

A noter que plusieurs ont choppé un rhume avant de partir (évidemment >< vive les courants d'air), Aiu est sous traitement, Sully a l'air guéri après avoir juste eu des infusions de thym mais Mushu éternue toujours. Phoenix et Yeti sont également traités. Ymir et Nótt ont l'air de ne pas avoir été touchées, Whisper non plus. Nessie par contre tchoume encore pas mal. 

 

Whisper a été assez malmené par un de mes "vieux" mâles à l'intégration, mauvais endroit mauvais moment pour lui surtout, il a pris un gros coup de dents sur le flanc mon pauvre bouchon, et il s'est fait déchirer une oreille en deux. Il va très bien et après une soirée de "panique totale" il n'est pas traumatisé, tout va bien =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Les deux petites tchoument et ont donc droit à des inhalations quotidiennes. À part ça elles pètent la forme, elles sont délurées (surtout Cirikli / Nessie), câlines, exploratrices, joueuses (surtout entre elles !), bref, géniales. Même Tisane (Siren) qui jouait les timides s'est bien adaptée à la maison (en vrai elle a cessé de pouiquer quand je l'attrapais lors du voyage en train, quand je lui ai donné un raisin sec ; à partir de ce moment-là elle a décidé de m'aimer très fort).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Nom de naissance/Nom d'Adoption : Salamander/Aiushtha

Poids : 265 g

Caractère avec l'humain/avec les autres rats : Aiushtha a un comportement plutôt... ambivalent ! Depuis son arrivée, elle a toujours fait ses petits cris de crainte quand on la caresse ou l'attrape. Parfois même, alors que je vais caresser une des baleines qui se trouve à côté d'elle, Aiu se met à pleurer sans qu'on ne la touche. Mais ce qui est d'autant plus étrange, c'est que quand elle sent qu'elle est délaissée en caresse elle vient trouver la main et cherche même à s'immiscer entre l'autre rate et la main x) Du coup, on en est venu à penser que ses petits cris sont sa manière de communiquer et qu'elle l'a adopté comme un reflex ! Parce qu'en dehors de ça, c'est une grosse joueuse avec nous et est loin d'avoir peur de nous ! Elle a gardé son esprit de petite ratonne et adore la bagarre et les poursuites. Elle est tellement hyperactive (trèèèèès speed) que ses colocataires n'arrivent plus à la canaliser. Heureusement qu'il y a la roue pour ça :p Sinon, elle est fan des vêtements en tout genre, surtout se cacher dans les manches, sous les t-shirts, dans les cols... On devient de plus en plus endurants aux guilis ahah ! Ah, et, en ce moment, elle est en pleine folie destructrice et détruit tous les dodos :o C'est l'adolescence ?
Avec les autres rates, l'intégration s'est merveilleusement bien passée. Aujourd'hui, elle est toujours accro à Brill (sa mentor!) et on les retrouve rarement séparées l'une de l'autre. Mais par contre elles se chamaillent très souvent, les deux. Aiu cherche à lui mordiller ou tirer les oreilles et Brill réplique forcément... Elle a assez peu d'interactions avec Ivy, en revanche. 

Soucis de santé éventuels (éternuements y compris) : petit rhume à son arrivée à la fin juillet. La vétérinaire a attendu pas mal de temps avant de nous donner des antibios donc Aiu et le reste de la troupe ont traîné un rhume pendant 3 semaines. Aujourd'hui, quelques éternuements de temps en temps mais pas de grougroutage ni de porphyrine. 

Aiushtha_6_mois_2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha @Zou_ t'es au taquet :p 

 

Du coup à moi :3 

 

Nom de naissance/Nom d'Adoption : Chimera/Orisha Idunn Helluin

Poids : pour le moment c'est pas représentatif, elle avait atteint les 250g en octobre ^^  elle fait 270 là (245 il y a 26 jours) mais elle est bien complémentée pour les bébés.

Caractère avec l'humain/avec les autres rats : Plutôt dominée dans la hiérarchie, elle est très timide avec les autres rats et a tendance à se planquer dans un coin (sauf quand elle fait de la roue, gros kif ^^). Avec l'humain elle est aussi discrète et parfois un poil méfiante, mais douce comme tout. Elle a grave tendance à vocaliser aussi quand on l'attrape, mais elle sait pas pourquoi xD 
Durant la gestation et depuis la naissance des petits, elle s'est mutée en furie, j'ai failli me faire croquer plusieurs fois, les hormones lui font pas du bien ^^' Hors de la cage de mater par contre elle redevient ma douce Ori, et j'ai remarqué que quand je lui met sa maman avec elle se détend vraiment beaucoup.

Soucis de santé éventuels (éternuements y compris) : /

 

Et le cas échéant :

Reproduction éventuelle (avec rappel de la portée) : ouip, tout récemment puisque les bébés ont 4 jours seulement ! Le post de la portée est ici : 
 

 

Photo moche prise à l'instant (elle a pas envie xD) 

 

6mois-1-.jpg

 

Nom de naissance/Nom d'Adoption : Korrigan/Korrigan's Whisper

Poids : 350g, il a une croissance assez lente, il a besoin de s'étoffer un peu =)

Caractère avec l'humain/avec les autres rats : Dominé dans la hiérarchie, c'est un très très gentil rat qui se laisse un peu maltraiter. Ca a été compliqué au début quand il s'est fait trouer par Mob, il a passé un bon mois à HURLER dès qu'un autre rat l'approchait, puis ça lui est passé quand il a réalisé que tout le monde se fichait de lui :p j'ai eu un peu peur qu'il fasse la misère aux bébés du coup, mais ça s'est super bien passé. Avec l'humain c'est un gros chamallow tout fluffy, neuneu gentil.

Soucis de santé éventuels (éternuements y compris) : Il s'est donc fait trouer le bide + une oreille à l'inté, ça a très bien cicatrisé. Il est enrhumé en ce moment, rien de grave ^^

 

Photos prises à l'instant (il est plus coopératif que sa soeur xD)

 

6mois-1--1.jpg

6mois-10-.jpg

6mois-5-.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nom de naissance/Nom d'Adoption : Nessie / Cirikli

Poids : Aucune idée (je n'ai pas de balance) mais elle est restée un petit gabarit, tout en se portant bien (elle n'est pas maigre et a un joli petit bidon bien rond).

Caractère avec l'humain/avec les autres rats : Toujours aussi délurée, adorable, curieuse, intelligente, aventurière, géniale quoi. Elle passe beaucoup de temps à jouer avec sa sœur. Chose nouvelle avec moi, et qui me fait littéralement fondre : lorsqu'elle vient à la porte de la cage dès que je l'ouvre (ce qu'elle a toujours fait), maintenant elle ne se précipite plus dehors, non, elle se tient debout dans l'encadrement de la porte, et attend que je me livre à notre petit rituel, qui consiste en de longues caresses sur tout le corps, en partant du haut du crâne jusqu'au commencement de la queue. Et là, elle ne bouge plus, elle ferme à demi les yeux, elle sourit de plaisir, et elle profite à fond. C'est quasiment le seul moment où elle ne dort pas et où elle reste en place ! Le reste du temps, c'est courses-poursuites, aménagement de la cage (la litière de carton - faite maison ! - c'est trop bien, on peut en faire des nids, des igloos, des tapis de sol devant le dodo pour faire pipi dessus sans avoir à descendre dans le bac à litière...), explorations du monde. Même Luciole, la minette, a eu droit au "dis, tu joues avec moi, dis ?!"

Soucis de santé éventuels (éternuements y compris) : Ben les éternuements, justement. J'ai un peu l'impression, entre les filles et Survivor, de passer mon temps à me battre contre des rhumes. Ça passe (à grands coups de tisane de thym pleine de miel, d'inhalations, de sorties au grand air, et parfois d'antibios quand ça résiste aux autres traitements) et puis... ça revient.

Heureusement, j'ai accepté la proposition de ma mère. Donc nous (les animaux et moi) n'habitons plus notre appart ultra humide à Saint-Étienne (avec le chauffage en panne, ce n'était de toute façon pas possible), nous avons déménagé à la campagne (chez ma mère donc, le temps de trouver notre chez nous bien à nous). Moins d'humidité, plus de chaleur, et en prime l'air pur de la montagne... Je m'en veux de ne pas avoir accepté plus tôt, ça nous aurait sans doute évité ces fichus rhumes.


 

Nom de naissance/Nom d'Adoption : Siren / Tisane

Poids : Aucune idée mais contrairement à sa sœur, elle a diablement grandi ! La petite différence qu'il y avait entre elles est devenue une bonne grosse différence. Dodue, grande et costaude.

Caractère avec l'humain/avec les autres rats : Elle a gardé son côté "Pouikàchien" mais comme qui dirait "juste pour de rire", comme une vieille habitude d'enfance qu'on ressort de temps en temps pour rigoler (ou pour râler quand elle trouve que la sortie devrait durer une heure ou deux de plus). Finie la timidité, elle suit sa sœur dans les explorations et les jeux (par contre, pas aussi téméraire, elle se méfie des chat-te-s, elle). Elle a gardé son poil tout doux de bébé, c'est un bonheur à caresser (et oui, elle aussi apprécie les caresses et les câlins, mais faut pas que ça dure trop longtemps). En fait, elle alterne entre des périodes de calme énergie et d'exploration prudente, et des périodes de pile électrique qui court partout, ne tient pas en place et n'a plus peur de rien hormis l'immobilité (ces secondes périodes correspondant à ses périodes de chaleurs ; elle a alors clairement le "feu aux fesses" et n'hésite pas à compter sur sa sœur pour apaiser ses désirs - sœur qui s'y prête sans problème, bouh le vilain inceste ratounesque !).

Soucis de santé éventuels (éternuements y compris) : Comme sa sœur, mais les rhumes sont moins fréquents et moins intenses.


Promis, les photos viendront tout bientôt !
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir,
Pardon pour le retard mais voici mon petit bilan pour mes deux dodus :

 

1514498854-dsc-0998.jpg

 

Nom de naissance/Nom d'Adoption : Phoenix / Joe (se prononce Djo)

Poids : 437 g

Caractère avec l'humain/avec les autres rats : Amour de rat très sociable qui fait des bisous par millier et grimpe sur le premier inconnu (cf. la vétérinaire de remplacement qu'il a escaladé par surprise.). Très expressif quand il s'agit de montrer sa satisfaction, ça creucreute et agite la queue sur commande dès la première gratouille. Bien qu'il ait ces marques d'affections aussi pour son frère (longue séance de léchouilles et gros dodo), il a des tendances jalouses et a toujours besoin d'aller là où son frère se fait caresser, s'allonge dessus ou à côté pour avoir aussi une caresse et va jusqu'à tirer la peau du cou de son frère pour prendre la place (dans la cage uniquement). Il est aussi un peu "merdeux" et aime aller embêter son frère pour un oui ou un non. La domination est kiff kiff entre les deux mais je pense que c'est plus parce que Hô Chi Minh est gentil et veux pas galérer donc se laisse faire sinon il est plus fort. Jo est aussi un peu chochotte et pouic dès que son frère a le dessus.

Je tiens aussi à noter que ce rat est un gros maniaque est doit toujours "reranger" tout après moi et passe son temps à bouffer contrairement à son frère, je comprends pas comment il peut être aussi mince à côté.

Soucis de santé éventuels : Gros rhume en arrivant à la maison qui m'a valu plusieurs allés et retours chez le vétérinaire. La dernière visite celui-ci m'a expliqué que le pauvre aura une rhinite chronique à vie, il m'a donc suggéré de lui faire une cure de vitamines pendant un mois (en Octobre) et m'a donné du Célestene et m'a dit que pour les fois où cela reprenait trop sévèrement je pouvais lui donner des gouttes sur 2/3 jours pour calmer sinon c'est inhalation et infusion. Actuellement je ne lui fait rien car il n'éternue que très peu et ne glousse plus. Malgré ces problèmes de rhumes, il a une croissance régulière et est très vif.

 

1514498981-dsc-0959.jpg

 

Nom de naissance/Nom d'Adoption : Yéti / Hô Chi Minh

Poids : 512 g

Caractère avec l'humain/avec les autres rats : C'est un rat d'une douceur incroyable, plutôt timide comparé à son frère (pas difficile ceci dit). Dans les débuts, il était très peureux mais cela lui est passé puisqu'il accepte avec plaisir les grattouilles d'inconnus. Il adore les câlins et son petit rituel en sortie est de laisser sa tête dépasser entre la couette (ou un vêtement) et moi pour avoir son massage de tête. 

Avec Jo, j'ai l'impression de voir un "grand frère" qui veille sur lui patiemment et le recadre quand il devient pénible ou alors se soumet histoire de pas galérer.

Soucis de santé éventuels : Il a attrapé le rhume de son frère cet été mais a guéri très vite et est en très grande forme.

 

1514498938-dsc-0970.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour, je m'excuse également du retard ^^'. Voici le bilan des deux loulous.

 

Zombie/Mushu
Poids : 385 g
Avec les humains, Mushu est un petit bisounours sur pattes qui a besoin de sa dose de câlins quotidienne, il n'est pas du tout peureux des nouvelles personnes qu'il va de suite renifler avec grande curiosité. Avec son frère ils ont tendance à se chamailler (gentiment à coups de chatouilles) pour savoir qui aura le dessus, ils sont un peu compétitifs entre eux et n'hésitent pas à aller piquer dans les réserves de l'autre... Il aime aussi énormément dormir sur son frère, mais ça n'a pas l'air de déranger ce dernier !
Il a malheureusement souffert d'un gros rhume l'été dernier, mais depuis il s'est tranquillement remis sur pattes à coup de pérubore et d'infusions de thym ! Il éternue de temps en temps (pas plus d'une fois pas jour) mais d'après la véto c'est normal.


Kobold/Sully
Poids : 402 g
Autrefois grand timide un peu soumis, Sully s'est découvert une passion pour les cascades et l'exploration ! Il n'est pas vraiment interessé par les humains à part pour la nourriture et venir se planquer sous les vêtements x) Mais il vient quand même se faire gratouiller la tête de temps en temps.
Avant, il avait tendance à être assez soumis à son frère, mais depuis quelques temps, il a commencé à vraiment s'affirmer et à devenir très défensif de sa nourriture. Il est assez "individuel" mais reste quand même en très bons termes avec son frère, ils dorment toujours ensembles, et Sully se fait toujours dormir dessus x)
Il a comme son frère attrapé un rhume cet été, mais depuis s'en est bien remis, mais à surveiller d'après la véto car il garde quand même quelques fragilités respiratoires.

Modifié par Maoruken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Nom de naissance/Nom d'Adoption : Phœnix/Joe

Poids : 504g

Caractère avec l'humain/avec les autres rats Toujours aussi adorable et sociable, il grimpe toujours sur les inconnus (avec ses griffes bien tranchantes).

J'ai fait l'expérience l'autre jour avec un ami qui a un rat et on les a présenté et il a été très aimable comme si il le connaissait déjà.

Avec son frère c'est toujours l'amour fou.

Soucis de santé éventuels (éternuements y compris) Toujours son rhume chronique mais ça reste des petits éternuements.

 

 

Nom de naissance/Nom d'Adoption : Yéti/Hô Chi Minh

Poids : 608g

Caractère avec l'humain/avec les autres rats Toujours très doux et timide.

Il apprécié la compagnie de son frère en revanche j'ai pu constater qu'il etait dominateur avec le rat de mon ami. Il lui interdisait d'aller dans les boîtes où il etait ou bien même parfois d'approcher Jo et hurler comme si l'autre l'étripait jusqu'à ce qu'il ait retourné une ou deux fois son rival et une fois qu'il avait affirmé son pouvoir il l'a toléré.

Soucis de santé éventuels (éternuements y compris) RAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nom de naissance/Nom d'Adoption : Salamander/Aiushtha

Poids : 300 g

C'est marrant de lire vos suivis parce qu'on remarque clairement des similitudes de comportement entre les frères/sœurs :)
 

Caractère avec l'humain/avec les autres rats :  toujours une petite furie, surexcitée et très speed. Elle joue encore à sautiller comme quand elle était bébé. Nouvelle occupation du moment : elle me cherche les puces sur la main avec ses dents (oui, oui...). Elle fait toujours ses petits cris reflex mais à côté de ça elle adore les caresses et est toujours aussi jalouse quand on caresse une autre rate. Je pense qu'Aiu est celle qui a la meilleure mémoire de toute la troupe. Et une grande intelligence aussi. Je peux lui apprendre des tours en une dizaine de minutes. Elle capte direct et ne les oublie pas, même des mois plus tard :o !! Avec les autres rats, ça n'a pas changé : elle est toujours aussi proche de Brill. Aiushtha, comme sa sœur Siren/Tisane, est trèèèès démonstrative au moment de ses chaleurs. 

 

Soucis de santé éventuels (éternuements y compris) RAS

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Suivi des 18 mois :facteur:C'est parti !

 

Nom de naissance/Nom d'Adoption : Salamander/Aiushtha

Poids : 330 g
 

Caractère avec l'humain/avec les autres rats : En ce moment, c'est une chieeeeuse ! Elle dépiaute les dodos comme jamais, c'est la seule à me les ruiner comme ça >< Elle détache des beaux lambeaux et fait son nid avec dans le sputnik. Ah, et aussi, la nuit elle fout le bazar. On a notre toftbo en bas de la cage qui est plaqué aux angles par des dalles de carrelage... Et la nuit, Youyou s'amuse à passer sous le tapis, ce qui fait que les dalles s'entrechoquent entre-elles et contre le bord de la cage. Bref, elle nous en fait voir de toutes les couleurs ces derniers temps. Sinon elle est toujours aussi proche de nous, vient nous voir à la porte de la cage et réclame les caresses dans les dodos. Elle fait toujours ses petits bruits de crainte quand on lui touche les flancs ou le dos. Niveau forme, elle a la peau du bide bien tendue mais pas de bourrelet apparent. Et tout se passe bien avec les autres pepettes :) 

 

Soucis de santé éventuels (éternuements y compris) RAS

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Nom de naissance/Nom d'Adoption : Wyvern

Poids : 291g à la dernière pesée (Novembre)

Caractère avec l'humain/avec les autres rats : toujours un amour de petite peste avec moi, elle est encore assez joueuse mais l'âge aidant elle se calme pas mal. Par contre je devrais brancher la roue pour faire de l'électricité, elle court des kilomètres xD elle a d'ailleurs une belle ligne ^^ 

Avec les autres elles s'entend avec tout le monde, elle fait partie des rates qui aiment les copines tout le temps !

Soucis de santé éventuels (éternuements y compris) : elle est passée au travers des rhumes qui ont touché mes loulous cet hiver ! Elle est en pleine forme, toujours avec sa tête penchée qui ne la gène en rien !

 

Nom de naissance/Nom d'Adoption : Chimera/Orisha

Poids : 367g à la dernière pesée (Novembre)

Caractère avec l'humain/avec les autres rats : Elle est un petit fantôme, ne se fait jamais remarquer, super discrète et calme, sauf quand y'a un bon truc à manger ^^'

Avec les autres RAS, comme sa soeur elle s'entend avec tout le monde.

Soucis de santé éventuels (éternuements y compris) : elle est passée au travers des rhumes qui ont touché mes loulous cet hiver également ! Elle commence par contre à être un peu enrobée, sa principale activité consistant à passer du hamac à un sput pour pioncer ^^'

 

Et le cas échéant :

Reproduction éventuelle (avec rappel de la portée) : elle n'a pas eu d'autres portées que celle que j'avais déjà signalée au précédent suivi ^^ 

D'ailleurs le suivi de ses petits est disponible ici

 

Elle est également grand-mère depuis le 8 Novembre 2018, sa fille Queen a eu 8 beaux ratons <3 

 

Nom de naissance/Nom d'Adoption : Korrigan/Korrigan's Whisper

Poids : 570g à la dernière pesée (Novembre)

Caractère avec l'humain/avec les autres rats : comme sa soeur Orisha, Whisper est un grand discret, plutôt dominé dans la cage c'est un peu la victime mais il se plie à son rôle de bonne grâce :p c'est un rat parfois assez méfiant, courageux mais pas téméraire il préfère une longue sieste qu'une exploration ^^

Avec moi idem, il n'est pas un grand fana du tripotage et préfère dormir au chaud sur moi que se faire tripatouiller et jouer

Soucis de santé éventuels (éternuements y compris) : lui par contre a eu quelques tchoums durant l'épisode rhumesque, mais c'est passé tout seul !

 

Et le cas échéant :

Reproduction éventuelle (avec rappel de la portée) : normalement il devrait avoir une portée le mois prochain ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Nom de naissance/Nom d'Adoption : Nessie / Cirikli

Poids : Toujours pas de balance, mais c'est une ratoune petite et fine, avec quand même un petit bidou bien rond

Caractère avec l'humain/avec les autres rats : Un amour qui ne tient pas en place. Sa nouvelle lubie : ramener le maximum de galets dans sa cage, quitte à porter des cailloux qui font presque son poids. Elle se chamaille parfois avec sa sœur, une fois que je suis couchée lumière éteinte (je les entends pouiquer, la litière voler et la cage trembler). Quand je me décide à me lever et à allumer la lumière, elles se font des câlins comme si de rien n'était.

Soucis de santé éventuels (éternuements y compris) : Problèmes respiratoires chroniques, elle roucoule dans son sommeil... Les traitements, naturels comme antibio, n'ont aucun effet là-dessus. À part ça, elle est en pleine forme.

 

Nom de naissance/Nom d'Adoption : Siren / Tisane

Poids : Pas de balance, mais c'est une ratoune costaude et grassouillette, bien plus grande que sa sœur.

Caractère avec l'humain/avec les autres rats : Elle joue les fausses timides, et puis quand je suis concentrée sur quelque chose (genre un film que je regarde), je sens une petite langue qui me lèche consciencieusement tous les doigts un par un : c'est elle ! Plus calme que sa sœur, mais espiègle à ses heures (surtout quand c'est l'heure de rentrer, sa sœur rapplique en courant - c'est aussi l'heure de remplissage de la gamelle - et elle, elle trouve la meilleure cachette possible).

Soucis de santé éventuels (éternuements y compris) : Aucun.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Nom de naissance/Nom d'Adoption : Phœnix/Joe

Poids : Plus de balance

Caractère avec l'humain/avec les autres rats Toujours aussi affectueux, il creucreute allègrement quand on le câline hors de la cage. Il s'entend très bien avec son frère.

Soucis de santé éventuels (éternuements y compris) Il éternue un peu moins qu'avant encore, tout va bien.

 

 

Nom de naissance/Nom d'Adoption : Yéti/Hô Chi Minh

Poids : Plus de balance

Caractère avec l'humain/avec les autres rats Il est timide, avec moi pas de problème bien entendu, il vient facilement me voir de lui-même quand il est en liberté mais il n'est pas aussi spontané avec les autres mais c'est normal. A noter que c'est monsieur bêtise, alors que son frère ne fait jamais rien de mal quand il est en liberté, celui-ci essaie de me bouffer la tapisserie et s'échappe de la cage (j'ai tendance à leur laisser la cage ouverte car ils adorent aller dans une boite en carton posée sur la cage, cette dernière étant sur un table et il se glisse contre le pied).

Soucis de santé éventuels (éternuements y compris) RAS

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

On y est ! 24 mois :)

 

Nom de naissance/Nom d'Adoption : Salamander/Aiushtha

Poids : 310 g
 

Caractère avec l'humain/avec les autres rats : plus elle vieillit et plus elle devient une crème. J'ai l'impression qu'elle est plus intéressée par les humains que par les rats... ^^ Elle adoooooooore les papouilles ! Dès qu'elle voit une main, elle se met dedans pour recevoir des caresses et se met à nous lécher sans s'arrêter. Elle est toujours très vive malgré l'âge, elle grimpe, court, détruit du dodo à tout va. Et la bouffe... c'est du serious business ! Alors après m'être bien fait choper le doigt par la demoiselle, nous lui donnons les friandises au bout d'une pince x) un vrai fauve !
Elle a toujours eu une position de soumise dans la hiérarchie mais depuis qu'elle est avec les jeunes mâles c'est bien pire... ALC Svanir lui sent la fouffe à longueur de journée pour savoir si elle est en chaleur (ce qui ne risque pas d'arriver, à son grand désespoir). Elle se fait souvent retourner mais gagne pas mal de toilettage en retour.

 

Soucis de santé éventuels (éternuements y compris) éternuement qui viennent et qui partent, des yeux un peu mouillés au réveil (liquide transparent et non pas porphyrine)

On voit bien qu'elle perd du muscle et devient de plus en plus "molle", bref une petite mamie mais qui n'a pas perdu son énergie !

 

On adore notre Youyou <3 C'est une rate en or !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Le temps passe tellement vite... 30 mois déjà et j'ai l'impression de l'avoir adoptée hier oO

 

Nom de naissance/Nom d'Adoption : Salamander/Aiushtha

Poids : 260 g
 

Caractère avec l'humain/avec les autres rats : toujours un amour de rate. Hyper affectueuse et intéressée. La bouffe c'est toujours la vie, voire pire qu'avant. Avec les mâles tout se passe bien, elle se laisse dominer tranquillou. 

 

Soucis de santé éventuels (éternuements y compris) Elle fait maigre malgré tout ce qu'elle peut manger ! Mais niveau forme tout est ok, elle reste énergique surtout quand c'est l'heure du graillon x) 
Depuis 2 semaines, une tumeur osseuse est apparue sur son museau. Ça ne l'empêche pas de respirer ou de vivre donc on la laisse tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.