Aller au contenu
Gall

Rates de labo méfiantes [morsure]

Messages recommandés

Bonjour,

 

J’ai depuis 3 mois 2 rates issues d’un sauvetage par White Rabbit. Elles partagent leur vie avec mes rates plus âgées et plus petites sans accro. Elles dorment ensemble, jouent, partagent la nourriture, un vrai plaisir.

Cependant, elles ne s’habituent toujours pas aux humains dans une certaine mesure. Elles acceptent de prendre les friandises que je leur tends mais c’est tout.

Elles ne sortent jamais de leur cage, même si je laisse ouvert toute la soirée et que les petites sont sorties. Si je les sors moi même elles paniquent, tournent leur queue et s’accrochent comme elles peuvent. Quand je m’occupe de la cage alors qu'elles sont dedans, je me fais souvent mordre. Pas très fort, mais ça reste gênant. Elles entassent tous les jouets et cachettes en en fourbi incroyable tout en bas de la cage pour mieux se cacher et dorment tjrs à l’abri de nos regards. L’une d'elles grogne beaucoup et je ne la trouve pas très propre, elle verra le vétérinaire cette semaine à ce sujet mais je pense que c’est le stress.

Si je les mets près de moi ou sur moi, elles se cachent dans un coin et essaient de disparaître. Elles me font pipi dessus et donnent de grands coups de queue.

 

Quand elles faisaient cage à part (mes 2 petites dans une cage, les 2 grosses de WR dans une autre) c’était déjà un problème, pas de changement significatif depuis qu'elles sont toutes ensemble.

 

Évidemment ce n’est pas ça qui va les empêcher de vivre, mais je crains que du coup notre présence leur cause du stress. Ce serait mieux qu'elles s’habituent à nous. Comment faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une portée de labo (maman + petits), maman était curieuse mais avait la dent facile. Ses filles qui, pourtant, ont été elevées chez moi n'étaient pas de tout repos non plus :/ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvres pépètes n'ont pas été socialisées à l'humain de la meilleure façon possible.

Y a déjà du progrès depuis que je les ai. Elles aiment être stimulées et s'intéressent beaucoup à tous les jouets et équipements.

 

Raclette a vu le vétérinaire aujourd'hui, ses grognements viennent d’un problème respiratoire. Elle a une tisane de thym et je dois humidifier la pièce. Si ça ne suffit pas on essaiera des antibio. Je suis allé’ à Bourgoin Jailleu, clinique de l’Oiselet, et ils sont très sympa et très arrangeants sur les tarifs ! Ils vont aussi opérer la tumeur de Montserrat, je vous ferai un topo. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On veut bien un retour en MP pour les mettre dans notre liste des vétos conseillers :) 

 

C'est vrai que ces pauvres loulous n'ont pas connu l'humain sous son meilleur jour et ça n'aide pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.