Aller au contenu

Help : chute assez haute avec perte de poils


Bbsky

Messages recommandés

Bonsoir

 

Je suis un peu paniquée; mon sky a glissée de mon bureau sur lequel il est très souvent; je sais pas ce qui s'est passé j'ai essayer de le rattraper mais il était déjà trop tard et, il est tombé d'assez haut.. environ 1m20 je dirais...

 

Il a eu très très peur, pas de couine ments par contre. J'ai mis beaucoup de temps à le rattraper car il était parti se cache. Et cette chute ses accompagné d'une énorme chute de poils qui lui a fait une plaque de 2cm sur le dos complètement sans poils :-O est ce une réaction normale ???

Déjà que mon bébé est mort de douleurs au dos (pour ceux qui m'ont suivi) et bien la c'est pas gagné... j'ai l'impression que les pattes arrières ont trinquées :'( je suis dépitée...

 

Si vous pouviez déjà me rassure sur cette plaque sans poils d'un coup qui s'est formée... et les signes cliniques à surveiller...

Il mange quelques graines la, s'est toiletter tout a l'heure. Par contre, il arrêtait pas de sautiller dans tous les sens quand il est retourné dans sa cage... es ce le choc aussi???

 

Si quelqu'un a déjà eu une expérience similaire.... Merci :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La perte de poils n'est pas du tout habituelle non. Mais sa peau peut être fragilisée par les traitements (c'est le cas avec la cortisone par exemple, je ne sais pas pour le meloxicam au long cours.)

S'il n'a pas eu de perte de connaissance c'est un bon point.

Les signes à guetter sont les signes d'hémorragie interne : pâleur en premier lieu (oreilles, muqueuses, pattes...), état général. Le palper également de partout pour voir s'il a des réactions de douleur ou de défense inhabituelles, au cas où quelque chose serait fêlé ou cassé.

Si tu as de quoi lui faire un bon petit plat tiède (blédine un peu riche, petit pot bébé...) pour le requinquer c'est bien. S'il mange avec appétit c'est que ça va, un animal en grande souffrance généralement ne mange pas.

Si tu es vraiment inquiète le mieux à faire est de voir un véto de garde, mais si tout semble aller comme d'habitude ce n'est pas forcément justifié. Tu peux toujours appeler pour avoir un conseil : le véto ne te fera pas forcément venir, il pourra aussi te dire au téléphone quoi surveiller et faire s'il pense que c'est suffisant en attendant de refaire le point demain matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouie ça me rassure pas :(...

je suis pas chez moi en plus, je suis à la campagne avec sky et la un veto de garde c'est juste impossible...

L'état général; je l'ai remis dans sa cage et il a manger une friandise. Je lui ai mis des graines il en a mangerr une bonne partie; et la il vient de réclamer à sortir... du coup je l'ai mis sur mon lit et je le trouve assez excité... il n'arrête pas de bouger et vagabonder... la il semble se calmer... sa respiration à l'air d'aller, il ne s'est pas trop laisser palper mais il n'a pas l'air d'avoir de douleurs particulières pour l'instant...

 

Je dois avoir un peu de bledine je vais lui en donner...

 

Fiou le coup de stress... et même d'attendre demain matin ne changera en rien car je bosse de 9h à 19h et ce sont les horaires de tous les vétos :(...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours des petits pots d'avance et, je lui ai donné son preferer : jambon petit pois. Je lui ai donner une bonne cuillère à café. Il a tout manger en 2 minutes.. c'est donc bon signe ?

Je vais aller me coucher avec l'esprit stresse, et demain matin je regarderais son état. En espérant qu'il aille bien car ils annoncent 32degres ici demain... et ma clinique veto est à 40 min du fait que je soit à la campagne... flippant :( et vu que je bosse...

 

J'espère de tout coeur que ca va aller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand Montserrat la ratoune de l’extrême s’est cassé une patte, elle ne la posait pas par terre et grimpait sans s'en servir, tjrs repliée vers elle.

Distance ou pas, n’hésite pas à téléphoner à ton vétérinaire habituel, ils ne vont pas mal le prendre, s'il y a besoin d'une consultation ils le diront. (des fois j'ose pas appeler car j'ai l'impression de gratter une consultation gratis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(zut on peut pas éditer)

et aussi, quand y a une fracture, ça enfle ! alors ne te bile pas, tu le verras ! Pour le reste artefact a listé quasi tous les signes à surveiller. Et ce que tu décris est rassurant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponses. J'ai tenter d'appeler mon veto hier mais il est en vacances, et je n'ai pu avoir sa remplaçante qui était trop occupée pff.. l'infirmière veto ma dit que sa chute pouvait être une réaction au stress, à surveiller. C'est quand même vraiment impressionnant, j'ai déjà vu des chutes de poils liés à la peur chez des animaux, et ça ne terminé pas en mini calvitie comme ca... la on voit vraiment sa peau comme s'il était rat nue sur 3-4cm du corps... j'aimerais vous mettre une photo mais je n'y arrive pas ???

 

En tout cas, à part cela, sky n'a mal nul part si ce n'est son abces car sa peau commence à se vraiment se tendre vu qu'il mûrit de plus en plus... il mange, boit, à le même comportement (ouf) bon il etait un peu fatigué huer mais je pense que c'est le contre coup, je suis rassurée.. pas de douleurs ni de pattes qui boitnt.. c'est juste cette plaque sans poils si soudaines qui m'a effrayée surtout vu comme il avait peur il avait un comportement super étrange donc je me suis affolée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.