Aller au contenu

La Rhinite


Lolipop74

Messages recommandés

Bonjour,il y un mois, j'ai fais l'achat en animalerie de deux ratons male a sans poil de 2 mois que j'ai nommé Pablo et Paco,dont ,j'ai tombé en amour instantanément. Pablo est une petit boule d'énergie, il est très fonceur et rien ne semble l'effrayé. Tandisque, Paco,est plus calme, plus craintif, mais tout autant attachant. Voila, pour vous mettre en contexte,je vais vous raconter ma péripetie d'un beau samedi matin avec peut de sommeil dans le corps. Aujourd'hui, j'ai du me rendre d'urgence a la clinique vétérinaire, puisque Pablo semblait avoir de la difficulté a respirer,il faisait un bruit de ronflement anormale et avait beaucoup moins de vie qua'a l'habitude. Je n'ai pas tardé a consulter,car je sais que des problèmes respiratoires chez le rats peuvent rapidement être fatale. Donc, diagnostique du véterinaire, probablement une Rhinite présente chez mes deux rats (Paco étérnuais énormément,également, depuis quelques semaines déjà). Alors,je doit leur donner un antibiotique a l'aide d'une seringue (pas toujours facile dailleurs hihi), durant 2 semaines, chaque jours. Bien-sûr ,aucune garantie que l'antibio fonctionne, mais, habituellement ,c'est assez concluant,selon lui .Également, celui-ci m'a bien informé que ,fort probablement, mes ratons resteront chroniques, ainsi,la maladie a de grande chance de revenir aux cours des années a suivrent. Peut-être qu'elle fera apparition dans 2 mois, dans 6 mois, peut-être seulement dans 2 ans ,seul le temps nous le dira. Malgré tout,ce sont des petits bébé en pleine santés avec un bon système humanitaire, je croise,donc, les doigts pour que la maladie n'évolue pas trop rapidement et qu'ils vivrent biens le plus longtemps possible a met côté. Ma question est la suivante,j'aimerais savoir, si parmis vous, une situation semblable vous ést déja arrivé et connaitre les précédents : les antibiotiques ont t-ils eux l'effet escomptée? .Est ce que l'a maladie est revenue?. Si oui,après combiens de temps? Ont t-ils eux une belles qualitée de vie, malgré tout?. Merci d'avance pour vos réponses, j'aimerais me faire rassurer et éclairer, davantage,en lisant vos experience hihi. Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

La rhinite, malheureusement pour moi, je connais. 

J'ai eu beaucoup de rattes qui en ont souffert. 

 

Je te rassure ça se soigne bien mais effectivement si tu laisses trainer ça trop longtemps ça peut devenir chronique dans le sens où les éternuements se feront toujours un peu entendre et que tu devras les traiter plus ou moins souvent.Maintenant, mes rats n'ont pas eu l'air de souffrir pendant ces péroiodes.

 

Il faudra juste être attentif quand tes rats vieilliront aux détresses respiratoires/pneumonies car celles qui ont souffert de rhinite et pour qui s'est devenu chronique ont souvent souffert de ça par la suite. Mais là encore c'est souvent quand ils sont vieux donc y a le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi si l antibiotique donne ne marche pas ou pas bien, il est toujours possible de prendre un autre antibiotique avec une autre molécule. C'est comme pour nous ça ne marche pas tjs du premier coup !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi renforcer (pas remplacer hein !) l'action des antibio en leur offrant des tisanes (infusions) de thym bien sucrées (au mieux avec du miel, sinon avec du sucre). Bien sucrées sinon ils n'y toucheront pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, je me permets de répondre car mon expérience ressemble à la tienne..

 

Mes 2 premiers rats venaient d'animalerie et à la base je ne savais pas que c'était des nids à microbes.. du coup, mes 2 bébés étaient atteint à l'âge de 2 mois de problèmes respiratoires également... hélas ce problème les a suivi toutes leurs vies, avec des cures d'antibiotiques, danti inflammatoire et même parfois de corticoïdes pour décongestionner les bronches... et tu as raison de dire que ce n'est pas un.souci à prendre à la légère. Soit vigilante et au moindre doute n'hésite pas à consulter, ça va trop vite..

Mon sam est décédé à 7 mois d'une détresse respiratoire en 15 minutes tellement ses poumons étaient abîmés... et mon Doudou j'ai du le faire euthanasier, car un matin il ne tenait même plus sur ses pattes tant ses poumons étaient atteints par le microbe sur la radio ses poumons n'étaient plus qu'une grosse tâche blanche :-(

 

Par contre; ils ont eu une qualité de vie toute à fait correcte, malgré les crises et les coups de flippe pour moi.. les visites au veterinaire..

 

Après, pour moi 2 semaines d'antibiotiques n'est pas suffisant j'ai rarement vu des effets sur eux avant 2 voir 3 semaines. Mais ça ça dépend que de ton veto :)

Tu peux aussi les soulager en adaptant.

leur environnement : attention à la litière que tu choisis, garder une bonne hygiène (l'urine est très irritante pour leur voies respiratoires).

 

Et le top du top est d'investir dans un nebuliseur, c'est la meilleure façon de soulager les bronches de nos Ratoux et c'est ce qui a fait le plus de preuves sur les soucis respi car il s'agit d'inhalation par aerosol de particules minuscules qui.penetrent très profondément dans les voies respiratoires :) Renseigne toi auprès de ton veto :)

 

Bon courage et bonne et longue vie à tes bébés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.