Aller au contenu
shp

Conservation corp pour autopsie

Messages recommandés

Bonjour.

Dans le doute, je me tourne vers vous.

Malheureusement un de mes loulous vient de me quitter sans causes apparentes de décès, et sans pathologies préalables. :/

Dans la mesure du possible, j' aimerais éviter de conserver le corp au congélateur afin d' éviter les dégradations liées aux processus de congélation/decongélation.

Néanmoins, étant samedi soir, l' autopsie ne pourrat être pratiqué avant lundi matin, soit dans une quarantaine d' heures. Je ne suis pas sûr que, même au réfrigérateur, ce délai ne soit pas trop long, et qu' il n' y ai pas une dégradation naturelle des tissus gênant tout autant l' autopsie que la congélation.

J' aimerai donc avoir vos avis concernant la conservation d' un corp au réfrigérateur durant 40h?!

Désolé pour ce post peu joyeux. :/ Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La congélation élimine certaines possibilités de l'autopsie comme l'histologie ou la bactériologie déja. Mais même si tu dois congeler le corps, c'est toujours mieux de faire une autopsie si tu as des doutes. 

Toutes mes condoléances. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

40h dans un réfrigérateur bien froid (max 4°), ça passe oui, et tu perdras moins d'infos qu'en congelant. Si tu peux voir le véto demain première heure, tu peux faire ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Du coup, je vais rester sur la réfrigération jusqu'à demain matin. Mais, j' avoue que jusque là, j' étais pas bien sûr de mon choix.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.