Aller au contenu

Respyl, conseils et efficacité


Bbsky

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je reviens vers vous tjrs concernant les eternuements de mon bébé. Je suis retournée au veterinaire aujourd'hui qui, comme d'habitude; osculte des poumons niquel sur sky. Du coup, il n'arrive pas à savoir d'où viennent ces eternuements. Il m'a donc prescrit du respyl car sky sort de 6 semaines d'antibiotiques pour son abces, à donner 1 goutte matin et soir. 

 

J'aurais souhaiter savoir si certains d'entre vous avait déjà eu ce traitement et si c'est efficace ? J'ai essayé lurycystyl pour des soucis urinaires et ca a bien aider sky pour uriner de nouveau normalement. Du coup, j'essaie d'y croire.. mais je psycothe tellement avec ses eternuements :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, sur et certaine à 200%. Je n'utilise aucune litière à part du drybed et des serviettes.. je change 2 fois par jour l'ensemble et je passe en machine ainsi que seche linge pour enlever les odeurs de produits. Je n'utilise pas de produits dans ma. Chambre justement pour sky. Même le sol je lave à l'eau... la tripartite er l'hygrométrie je le suit de très Près grâce à un thermometre hygromètre que j'ai positionné sur sa cage et tout est bon. La à cette heure ou je t'écris il fait 19.6 en température et 58% hygrométrie donc ça va.. 

 

C'est pour cela que vraiment je ne sais pas. .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi es ce que tu changes 2x par jours ton dry bed?  Ça me semble enorme

 

A l'allure ou ça tourne c'est peut etre la lessive que tu utilises le fait eternuer.

A la maison j'ai 8 tapis qui tournent donc entre le lavage et le moment ou je le met dans la cage il y a eu plusieurs semaines et il a eu le temps de s'aerer. Puis j'utilise des produits eco sans parfum 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des serviettes, et du coup sky urine énormément dessus du coup c'est tjrs mouillé et aussi l'odeur ammoniaque est affreuse et si moi je la sent alors lui encore plus.. et je sais que ça irrite les voies respi les odeurs ammoniaque donc je suis obligée de laver régulièrement...

 

Quels produits utilises tu? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve cela énorme aussi, il ne faut pas tomber dans l'excès...

Mes rats sont depuis tout récemment sur tapis (pas drybed mais tapis type "chenille" aussi, ils sont deux, je nettoie 2/3 fois semaines, les bacs, les maisons les étages, et secoue le tapis, mais je ne le lave qu'une fois semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il ne faut pas laisser les serviette imbibées de pipi surtout si tu trouves que ça sent fortement l'ammoniac.

 

Par contre l'odeur ammoniaquée si rapide me semble problématique. Pour moi ce matériel n'est pas adapté en utilisation comme litière ou revêtement de protection. Je ne sais pas où tu mets ces serviettes mais il semble préférable de trouver une alternative à leur utilisation.

S'il urine des litres aussi avec une odeur si forte ça peut poser question, par exemple sur son alimentation (taux de protéines ?) ou encore l'état de ses reins ou autre pathologie. Peut être demandé à faire un test bandelette urinaire ? Il me semble que Sky ne va pas bien en ce moment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je met une serviette en fond de cage. Sky ne peut plus avoir d'étages dans sa cage, je l'ai déjà précise sur ce site mais tout le monde n'a pas suivi alors je peut te le redire : sky a un tassement de vertèbres suite à un accident et il a de grosses douleurs au dos et ce depuis février, du coup il ne peut plus monter etc :/ il vit super bien hormi qu'il a un peu pris de poids forcément! 

 

Et du coup, il est sous antalgique et les antalgique abîmé les reins on le sait tous; donc peut être du a ca qu'il sente fort.. je vérifie régulièrement ses urines avec des bandelettes urinaires et qand je vais au veto aussi je lui apporte de l'urine pour qu'il regarde, il a déjà fait quelques infections qu'on a traiter mais quand il en a Je le.vois car il a du mal à uriner etc. 

 

Après il y a aussi le fait que j'ai l'odorat ultra développée et c'est peut être pour ca que je sent beaucoup l'odeur d'urine je sais pas :/ en tout cas en ce moment oui sky ne va pas bien mais ce n'est pas en lien avec cela ! (Il a des glandes sébacées qui se sont infectées) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et son alimentation est normalement . bonne car je prends les croquettes Sss au taux de 14% protéine et 4% matière grasse et je complète à côté avec beaucoup de fruits, légumes, petit bot bébé à la carotte.. jessaie de pas donner de choses trop grasses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne te dirait pas qu'on fusionne tes deux sujets à propos de la santé de Sky ? c'est le même rat, ce serait plus facile de te suivre et de t'aider dans un seul sujet (et plus facile pour toi pour partager l'avancée des choses).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.