Aller au contenu
L vr

Teigne ou Arrachage de poil ?

Messages recommandés

Bonjour à tous ! :)

Je viens vous parler de ùes deux petits ratous BIFFTY et JULIUS 

59de4da4e6635_BJ.jpg.94c77161fb284c0ce6f4760c338ef8cf.jpg

Achetés en animalerie (ouiiii je sais, c'était un coup de folie, mes premiers rongeurs) il y à trois semaines maintenant. 

Petit résumé de leurs débuts chez nous. 

Julius était clairement dominant dès le début, et son poto Biffty a toujours accepté cette domination (couinements plus position sur le dos). Depuis une semaine Biftty est en crise d'ado je pense (excité, il monte son copain, fait des petits bons, court partout etc...) et il se castagne assez fortement avec Julius en le mettant à son tour sur le dos et en essayant très souvent de le monter. 
A noter encore que Julius se "mange" souvent les poils (il est régulièrement recroquevillé sur lui même a se mangeouiller le dos)


VOILA LE PROBLÈME :

Une zone apparaît sans poils sur son dos, je l'ai remarqué lundi (il y a trois jours) à l'endroit ou il a l'habitude de se "ronger". Son compagnon ne semble pas avoir ces mêmes symptômes...
Dois je redouter une teigne ? 
Est il possible que cela vienne d'une bagarre ou d'une auto épilation ?

59de4f3b1766e_Juliuspoils.jpg.bc9a6b2934883f19d67a9dd15f1bc43e.jpg

D'avance, merci pour tous vos conseils avisés. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La peau est belle donc teigne peu probable. Arrachage de poils par contre, oui! Perso je commencerais par déparasiter les deux loupiots au cas où et je surveillerais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je conseille toujours de l'hydratation de peau +++ avec de l'huile végétale, amande douce, ou au pire huile d'olive, le must étant l'huile de coco selon moi, qui hydrate bien et favorise la repousse des poils. Apparemment, elle aurait même des propriété anti-fongique et anti-parasitaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.