Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour, 

Je n'ai pas encore de rat, j'aimerais en adopter mais le problème c'est que je pars souvent en vacances 1 ou 2 semaines. Je pense que la meilleure possibilité serait que les rats restent chez moi et que qqn vienne les sortir et s'en occuper chaque jours mais malheureusement ça risque d'être compliqué.

Je vois donc 3 possibilités:

-J'emmène les rats chez qqn qui garde les animaux (petsitter)

-Les rats restent chez moi dans une cage qui sera bien assez grande pour eux, qqn peut leur mettre de la nourriture et de l'eau chaque jours mais il ne peut malheureusement pas les sortir (ils resteraient donc dans leur cage 1 ou 2 semaine)

-Je les prends avec moi en vacances

Je me demandais quelle était la meilleure solution pour mes rats.

 

Et une autre petite question dans le même genre: 

Je suis un week-end sur 2 chez mon papa, je pourrait cependant retourner le temps qu'il faut chez moi pour m'occuper des rat  (environ 1h) mais je pourrait aussi les amener chez mon papa (dans une autre cage qui serait plus petite mais quand même assez grande)

Il vaut mieux les laisser chez moi ou pas?

Voilà, en espérant avoir une réponse, bonne journée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso une amie passait chez mois tous les 2 ou 3 j voir si tout allait bien et faire le plein en eau et bouffe  (bouchons, plus simple à faire durer quelques jours). Elle ne les sortait pas et ça n'était pas un souci non plus (ça reste un cours laps de temps). Pour un we je les laissais seuls, pas de pbs non plus. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum, c'est un peu à toi de voir ce que tu préfères. Perso, je suis adepte du "je les amène partout avec moi", mais c'est surtout parce que c'est moi qui suis malheureuse et pas forcement elles.  Les rares fois où j'ai dû les laisser (soit je les ai apportée chez quelqu'un, soit quelqu'un est venu vivre chez moi le temps de mon absence), c'est moi qui l'ai mal vécu, elles me manquent trop :bye:.

Les rats sont des animaux facile à transporter, les miennes ont déjà voyagé en voiture, en train, en bateau et même en avion! xD

Et quand je vais chez mes parents pour les vacances, il y a une cage pour elles là-bas (qui en effet est un peu plus petite que celle qu'il y a chez moi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord merci beaucoup!! xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.