Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes! 

Voilà je suis une nouvelle ici, et nouvelle propriétaire de rat. L'an passé j'ai adopté un petit rat, noir et blanc, que j'ai nommé Templeton. C'est un petit ange. La semaine dernière j'ai remarqué que son poil, seulement sur le dos, était un peu bizarre...poil vraiment gras, mais juste à un endroit, sur le dos entre les omoplates et les cuisses. C'est alors que j'ai remarqué qu'il avait à la base du poil des croûtes orange foncé, voire marron. J'ai de suite été acheter un antiparasitaire, je l'ai utilisé de la façon approprié, deux goûtes (parce que c'est un gros mâle) entre les omoplates, j'ai désinfecté la cage À FOND, ça m'a pris des heures. Et voilà que maintenant, je suis en train de me demander... est-ce que j'ai agit trop vite? Est-ce que c'était vraiment des poux ou c'était autre chose et j'ai juste sauté aux conclusions. :doubt: Ne vous en faite pas, ma prochaine action c'est d'aller direct chez le vet, mais comme je suis serrée dans le budget cette semaine, j'essayais de voir si je ne pouvais pas régler le problème sans dépenser des centaines de dollars. Mais s'il le faut, il le faut.

 

Donc, je joins une photo, dites-moi ce que vous en pensez je vous prie! Et merci d'avance à tout le monde! 

 

Charlotte et Templeton <3

 

p.s. faites pas attention à mes ongles, j'ai honte. :berk:tempie.png.6199ce64b862263bcd670ecd1395d74c.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, pour moi c'est "juste" du sebum ^^ Les mâles ont tendance à en avoir (plus ou moins) et ça fait des tâches oranges. Si tu l'as en plus déjà déparasité, ça devrait le faire de ce côté là. Par contre un excès de sebum peut etre du à une bouffe trop grasse par exemple, que mange-t-il? Est-ce qu'il vit seul?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ancalimë! Merci d’avoir répondu aussi rapidement. Sa nourriture a été la Oxbow (j’espère que j’ai le droit de nommer des compagnies, sinon milles pardons! Je ne recommencerai plus!) pour rat adulte pendant très longtemps, mais justement j’ai décidé de changer parce que je le trouvais un peu gras, j’avais peur qu’il se mette à faire de l’embonpoint. Il mange maintenant les granulés “Living World” pour petits animaux (qu’il n’a pas l’air d’aimer dutout :( ) depuis 3 jours. Ai-je bien fait de changer? Je lui donne souvent des carottes râpées (il perd les pédales à chaque fois) et des petits biscuits au riz soufflé sans sel et sans sucre ainsi que des biscuits “naturels” pour chiens une fois de temps en temps. Sinon il se sert dans mon assiette à peu près tout le temps. Il vit seul depuis un mois, mon amour de Théodore (rat nu et complètement aveugle) est décédé, je l’avais adopté lui, déjà un vieillard. 

Est-ce que la photo sonne l’alarme de “parasites” ?

Merci encore!! 

 

Charlotte et Templeton <3 

Modifié par CharlotteBG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les oxbow sont plutot pas mal et relativement équilibrés, ils sont normalement à 4% de MG ce qui est ok pour les rats. Les living world sont un peu moins gras (3.5%) et sont corrects aussi, à voir selon ce que ton rat préfère !

Pour moi la photo sonne "sébum" et c'est pas complètement anormal non plus ^^ donc pas trop d'inquiétudes de ce côté la.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Je répond un peu tard, mais un immense merci pour tes conseils, tu as calmé mes angoisses! Templeton se porte très bien! Je lui fais des shampoings doux (quand ça lui dit), je lui donne plus de légumes et un peu moins de croquettes. J'essaie de couper dans le gras, mais j'ai du revenir à l'oxbow parce qu'il refusait catégoriquement de manger la living world. 

 

Charlotte et Templeton <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre (Surtout ne le prend pas mal ce n'est pas méchant :) ) maos ton rat tout seul il va etre malheureux. Il a besoin de compagnie soit d'un rat de son âge ou plus vieux soit de deux petits jeunes. Les rats ne sont pas fait (sauf très rare cas) pour vivre seul ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.