Aller au contenu

Rééducation suite à un AVC


Harpeonie

Messages recommandés

Bonjour :)

je poste aujourd'hui afin d'obtenir conseils et expériences de votre part!

J'ai à la maison ma petit Nausicäa de 9 mois qui nous a fait un AVC assez violent. Elle est encore sous traitement car elle a eu une rechute il y a quelques jours. Aujourd'hui, elle trotte comme une gazelle, ça fait chaud au coeur <3

Mais son côté droit n'a pas l'air d'être encore au top. Les patounes fonctionnent, mais je pense qu'elle a perdu la vue de l'oeil droit et surtout, elle est incapable de tourner à droite. Le véto m'a parlé de rééducation en essayant de la faire déambuler à l'aide de friandise, mais c'est vraiment pas concluant, déjà parce qu'elle est pas gourmande, mais aussi parce que je pense que son odorat a pas l'air de fonctionner.

Avez vous eu une expérience similaire?

Vaut il mieux la laisser gérer ou essayer une rééducation?

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas connu (le seul AVC que j'ai eu ici s'est mal terminé :( ) mais je sais pas tellement quelle rééducation serait applicable aux rats en dehors de la carotte au bout du baton en effet .... du coup je vais suivre parce que si qqun a des idées/infos ça pourra peut-être me servir aussi un jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai également pas connu d'AVC.. dernièrement Limë nous avait ressorti le post d'une de ces adoptants qui avait tester un traitement à l'acetyl leucine pour améliorer le confort de vie de son ratou après un syndrome vestibulaire. Apparemment ca avait donné de bon résultat mais le traitement était à vie.

 

Pour la stimulation si elle veut pas courir derrière une friandise peut être tenter les massages et les mouvements "artificiels" (tu lui fais faire les mouvements toi même) ou un jouet ?

 

Après certaine paralysie suite à des AVC ne reviennent jms complètement. Je suis désolée de pas pouvoir t'aider plus : /

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tester le plumeau! j'y ai pas pensé!

Je me doute qu'il y ait des chances que ça ne revienne jamais, mais si ya des exercices....

Hier j'ai essayé de la faire tourner à droite, tout doucement, mais elle se plie à gauche, comme si elle était bloquée. Elle ne sent pas les caresses côté droit non plus, je lui ai fais peur tout à l'heure pour une caresse ^^"

Je vais tenter le plumeau, et essayer les massages.

 

Par contre, on n'arrive plus à lui faire ses piqures la vilaine ><"

elle se gonfle pour pas qu'on lui attrape la peau du dos et dès que l'aiguille pique, elle hurle et se débat, la joie....

J'appelle le véto demain voir si par voir orale c'est bon ou non :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le cas avec une femelle qui essayait carrément de me mordre à la fin, du coup je l'emmitouflais dans une serviette éponge et ma mère la tenait fermement pendant que j'essayais de choper un bout de peau pour piquer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je choppe vraiment toute la peau du dos, ça tiens le rat, je pique dans un bourrelet, et hop, je masse et c'est fini. J'avoue, sur certains, c'est tendu. Mais quand le rats est trop stressé, je le remet dans sa cage avec une friandise, et je réessaie un peu après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.