Aller au contenu

Conseil


manouneeee

Messages recommandés

Bonjour, je me présente je m'appelle Manon et j'ai adopté deux petits loups il y a 2 semaines, car pour moi, ils vivaient dans des conditions exécrables. Sur un coup de tête, je les ai ramenés chez moi. Pendant la première semaine, n'ayant pas de cage, je les laisser se balader ou ils voulaient dans mon appartement, en limitant au maximum les cachettes. Ils étaient très vifs mais je ne pouvais pas les approcher. J'ai éssayé deux/trois fois de les poser sur mon épaule mais ils s'enfuient directement et je ne veux pas leur faire peur, du coup j'ai décidé d'arreter de les prendre dans ma main, juste je les carressais. Bref, au bout d'une semaine j'ai acheté une cage ( ils on tout détruits dans l'appart), pour limiter les dégats. Mais voila, depuis que j'ai la cage, ils ne bougent plus du tout et restent caché dans leur lit. Je laisse la cage ouverte mais ils ne sortent pas et quand je m'approche ils se cachent le plus possible et font des gros pipi. Comment puis-je faire pour les éveiller un peut plus ? Le fait de leur laisser la nourriture a disposition toute la journée a peut-être un rapport? A la base je voulais des rats pour avoir de la compagnie, et pouvoir partager pleins d'aventures avec eux, pas pour qu'ils aient peur de moi et me fuient. J'ai pensé a les séparer dans des cages différentes, est-ce une bonne solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pourquoi les séparer ? Ils se battent ? Les rats sont fait pour vivre en groupe donc sauf cas de force majeur, aucune raison de les séparer.

 

Ça fait à peine deux semaines que tu les as adopté, a priori pas forcément dans de bonnes conditions. Il faut leur laisser le temps de s'habituer à leur environnement, de s'habituer à toi. Il faut les apprivoiser quoi. N'oublie pas qu'ils ont leur propre caractère et que peut-être qu'ils n'auront pas envie d'avoir plus d'interaction que ça avec toi.

 

Un peu de lecture

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse pour commencer. Je viens de lire tous les articles, c'est bien utile merci ! 
Je voulais les séparer pour les inciter à venir plus vers moi.. Mais juste le temps, la douceur pourra faire cela. Je vais leur amménager leur cage de manière plus divertissante et je verrai pae la suite :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois qu’on t’a déjà répondu mais j’insiste quand même sur le fait qu’il ne faut pas que tu les sépare, ils pourront être dépressif ,il faut juste du temps d’adaptation ^^

En tout cas bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les séparer pour qu'ils viennent vers toi ? C'est un peu égoïste  non ( sans vouloir être méchante .. ) . Je comprend que tu veuilles de la compagnie ect mais .. ce sont des animaux avec des caractères différents et il faut accepter ce qu'ils te donnent. Le but premier c'est de les rendre heureux et s'ils le sont entre eux deux " sans toi " , ce n'est pas ce qui compte ? 

Est ce que la cage n'est pas trop grande ? C'est bête, mais si ta cage est assez divertissante parfois les rats n'ont pas envie ou le besoin de sortir. Je ne suis pas adepte des sorties de force. ici les filles sortent si elles en ont envie et peuvent passer deux jours sans sortir alors que la cage est grande ouverte durant des heures. A quelle heure proposes tu les sorties ? Généralement ils sont un peu plus actifs vers 18h.. quand la nuit tombe. 

Tu les as depuis peu de temps et en plus, tu les as mis en cage alors qu'ils étaient " libres ", peut être qu'ils prennent ça aussi pour une punition. 
Il te faudra uniquement de la patience et du temps pour mieux les connaître. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.