Jump to content
Sign in to follow this  
manouneeee

Conseil

Recommended Posts

Bonjour, je me présente je m'appelle Manon et j'ai adopté deux petits loups il y a 2 semaines, car pour moi, ils vivaient dans des conditions exécrables. Sur un coup de tête, je les ai ramenés chez moi. Pendant la première semaine, n'ayant pas de cage, je les laisser se balader ou ils voulaient dans mon appartement, en limitant au maximum les cachettes. Ils étaient très vifs mais je ne pouvais pas les approcher. J'ai éssayé deux/trois fois de les poser sur mon épaule mais ils s'enfuient directement et je ne veux pas leur faire peur, du coup j'ai décidé d'arreter de les prendre dans ma main, juste je les carressais. Bref, au bout d'une semaine j'ai acheté une cage ( ils on tout détruits dans l'appart), pour limiter les dégats. Mais voila, depuis que j'ai la cage, ils ne bougent plus du tout et restent caché dans leur lit. Je laisse la cage ouverte mais ils ne sortent pas et quand je m'approche ils se cachent le plus possible et font des gros pipi. Comment puis-je faire pour les éveiller un peut plus ? Le fait de leur laisser la nourriture a disposition toute la journée a peut-être un rapport? A la base je voulais des rats pour avoir de la compagnie, et pouvoir partager pleins d'aventures avec eux, pas pour qu'ils aient peur de moi et me fuient. J'ai pensé a les séparer dans des cages différentes, est-ce une bonne solution ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Pourquoi les séparer ? Ils se battent ? Les rats sont fait pour vivre en groupe donc sauf cas de force majeur, aucune raison de les séparer.

 

Ça fait à peine deux semaines que tu les as adopté, a priori pas forcément dans de bonnes conditions. Il faut leur laisser le temps de s'habituer à leur environnement, de s'habituer à toi. Il faut les apprivoiser quoi. N'oublie pas qu'ils ont leur propre caractère et que peut-être qu'ils n'auront pas envie d'avoir plus d'interaction que ça avec toi.

 

Un peu de lecture

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci de ta réponse pour commencer. Je viens de lire tous les articles, c'est bien utile merci ! 
Je voulais les séparer pour les inciter à venir plus vers moi.. Mais juste le temps, la douceur pourra faire cela. Je vais leur amménager leur cage de manière plus divertissante et je verrai pae la suite :) 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je vois qu’on t’a déjà répondu mais j’insiste quand même sur le fait qu’il ne faut pas que tu les sépare, ils pourront être dépressif ,il faut juste du temps d’adaptation ^^

En tout cas bonne continuation !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les séparer pour qu'ils viennent vers toi ? C'est un peu égoïste  non ( sans vouloir être méchante .. ) . Je comprend que tu veuilles de la compagnie ect mais .. ce sont des animaux avec des caractères différents et il faut accepter ce qu'ils te donnent. Le but premier c'est de les rendre heureux et s'ils le sont entre eux deux " sans toi " , ce n'est pas ce qui compte ? 

Est ce que la cage n'est pas trop grande ? C'est bête, mais si ta cage est assez divertissante parfois les rats n'ont pas envie ou le besoin de sortir. Je ne suis pas adepte des sorties de force. ici les filles sortent si elles en ont envie et peuvent passer deux jours sans sortir alors que la cage est grande ouverte durant des heures. A quelle heure proposes tu les sorties ? Généralement ils sont un peu plus actifs vers 18h.. quand la nuit tombe. 

Tu les as depuis peu de temps et en plus, tu les as mis en cage alors qu'ils étaient " libres ", peut être qu'ils prennent ça aussi pour une punition. 
Il te faudra uniquement de la patience et du temps pour mieux les connaître. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.