Aller au contenu

HELP ! Plaie infectée post-op, je ne sais plus quoi faire


Loumi

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Ma Crevette vient de se faire opérer d'une tumeur mammaire et si la plaie cicatrisait bien au début, elle la tripote tellement qu'elle s'est maintenant infectée. Je l'emmène chez le véto demain matin première heure pour nettoyer l'abcès mais si quelqu'un pouvait me donner un pas-à-pas clair pour faire en sorte qu'elle ne puisse plus y toucher, j'en serais éternellement reconnaissante. J'ai trouvé un post sur forum-rat qui décrit une méthode de "saucisson" mais impossible de voir les photos sur le post (il doit être trop vieux ?)

Je suis un peu desespérée, à chaque fois que j'ai réussi à la mettre dans un filet/une chaussette elle a réussi à s'en extirper (elle a le poil très soyeux, du coup tout fini par glisser). En plus, la seule fois où la chaussette avait tenu plus d'une heure, elle ne pouvait pas bouger correctement et du coup elle n'arrivait pas à se mettre debout pour boire au biberon. Je ne sais pas quoi faire, la véto va sûrement nettoyer la plaie demain mais si je ne trouve pas un moyen de l'empêcher d'y toucher ça va se ré-infecter.

Donc si quelqu'un a déjà trouvé une technique pour empêcher son rat de toucher à sa plaie, et qu'il veut bien décrire comment il/elle s'y est pris, je suis preneuse.

Merci beaucoup

  • Tristesse 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les moins casse pieds, jambe de chaussette avec deux trous pour passer les pattes avant dedans (comme un "pull") + sparadrap sur la chaussette au niveau du thorax pour serrer tout ça (un peu! faut pas les étouffer), que ça ne bouge pas et que ça les empêche de se plier en deux (plus on met de sparadrap et plus c'est dur = moins ils se plient). Marche aussi avec 4 trous pour les 4 pattes (attention a laisser les parties génitales à l'ai pour pas faire un attrape pipi ^^)

 

En général ils font la gueule et donc ça permet d'avoir un peu de temps. Pour le biberon il suffit de le baisser à hauteur, pas besoin de le mettre super haut.

 

Après y'a les super-furies comme ... la mienne. Le seul truc que j'ai trouvé et qui résiste encore un peu c'est un pansement transparent type "seconde peau" (Pansement transparent 3M Tegaderm roll par exemple), mais ça ne tient que sur une zone rasée (pas sur les poils classiques). Ça tire quand elle veut l'arracher alors elle le laisse tranquille.

Malheureusement quand ils sont cons c'est l'enfer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà faut que le véto fasse une triple protection : points internes/externes + colle chir.+agrafes et après si même ça, ça ne suffit pas, perso, j'ai fabriqué un gilet à partir de bande autoadhésive (avec 2 trou pour les pattes avants), que je maintenais avec du sparadrap bien solide (sur la bande, pas sur le rat, sinon ça arrache les poils). Après c'est quand même pas normal que ce soit infecté, car un rat chiant coupe les points/arrache les agrafes, que ce soit infectés c'est autre chose car il aurait fallu désinfecté :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sissy m'a tout arraché, colle, point, agrafes -_- J'ai souvent eu des infections, même en désinfectant (bétadine + fusidine), quand ils touchent de trop >< 

Un truc qui marche avec les cas les plus terribles (pour le rongeage, pas les léchouilles), c'est couper les dents (par le véto!). Donner du mou à manger le temps que ça repousse, mais au moins ils touchent pas au reste....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ancalimë a dit :

Sissy m'a tout arraché, colle, point, agrafes -_- J'ai souvent eu des infections, même en désinfectant (bétadine + fusidine), quand ils touchent de trop >< 
 

Ah bon? :scared: j'ai eu de la chance alors! xD

Après peut-être le fait que je n'isole jamais mes rats y est pour quelque chose, car comme ils s'ennuient moins, ils songent moins à se bouffer. En tout cas, je touche du bois :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.