Aller au contenu

Mort d'un rat, quoi faire


Ashei

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je m'excuse si certainement mes questions on déjà été posé,

 

Je viens de rentrer chez moi d'un WE de 4 jours, et je retrouve un de mes rats mort. Il a 1 ans et 4 mois.

Quelques jours avant que je parte je l'avais trouvé bizarre. Il léchait le concombre que je lui donnais mais continué à s'alimenter en croquette même si je le voyais avoir du mal.

 

Il était quand même en forme quand je le sortais, il courrait etc donc je me suis dit qu'il avait peut être mal au dent et que je l’emmènerai au véto en revenant.

Un ami et même passé les voir vendredi et tout allé bien même si il m'a confirmé qu'il était un peu bizarre (il ne croquait pas les friandises), bref avait vous une idée de ce que cela peut être ? J'avais déjà fait des recherches mais rien de concluant sur le fait qu'un rat de "croque" plus, de plus ces dents sont normales.

 

Aussi, je voudrais l'emmenai faire une autopsie pour savoir de quoi il souffrait et pour que mes autres ne craignent rien. Peut on faire ça chez n'importe quel véto ? Comment cela ce passe t-il ? j'habite dans le 92 à Asnière sur seine, si quelqu'un pouvait me mp des cliniques où l'on peut faire ça.

 

Je compte conserver le corps au frigo, c'est ok ?

 

Je posterai à la suite si j'ai d'autres questions... 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. 
Seule une autopsie avec anapath peut définir la cause d'une mort. 
Tu peux mettre le corps au frigo ( dans une boite afin que le froid n'attaque pas le corps ). Théoriquement oui, tu peux faire ça chez n'importe quel vétérinaire mais il faut qu'il sache le faire et veuille le faire. Je te conseille de contacter Limé ou un modérateur, il me semble qu'elle habitait également Anière/Seine donc elle doit avoir une adresse. 

Comme ça, on dirait un soucis neuro. AVC ou Tumeur Hypophysaire.. 
Il faut laisser le corps au vétérinaire en disant ce que tu souhaites ( autopsie simple avec ou sans anapath. Soit bien précis(e). ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, oui j'ai contacté Lime.

 

J'ai mis le corps dans une boite dragibus (nettoyé) c'est ok ?

 

Un avc peut juste affecté la motricité de la bouche ? Parce que a coté du fait qu'il avait du mal à manger il était en forme, ces derniers jours il faisait que de descendre du canapé/lit pour courir partout (chose qui ne faisait jamais)...

 

Enfin bon je le saurais bien après l'autopsie

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les problèmes neurologiques entraînent souvent des difficultés de mastication, par contre, il y a d'autres symptômes en général : tête penchée, pertes d'équilibre, problèmes de vue ect. Et surtout ça n'entraîne pas une mort en 24h, à moins qu'il ait fait une fausse route à cause de ses difficultés à manger :cpasmafaute:

Sinon ça peut être une crise cardiaque, c'est arrivé à une de mes rates en début d'année sans aucun signe annonciateur.

En tout cas je suis désolée pour toi et ton loulou, c'est dur de perdre un ratounet, surtout en son absence et si jeune :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Delfiini a dit :

Oui, les problèmes neurologiques entraînent souvent des difficultés de mastication, par contre, il y a d'autres symptômes en général : tête penchée, pertes d'équilibre, problèmes de vue ect. Et surtout ça n'entraîne pas une mort en 24h, à moins qu'il ait fait une fausse route à cause de ses difficultés à manger :cpasmafaute:

Sinon ça peut être une crise cardiaque, c'est arrivé à une de mes rates en début d'année sans aucun signe annonciateur.

En tout cas je suis désolée pour toi et ton loulou, c'est dur de perdre un ratounet, surtout en son absence et si jeune :bye:

Ou pas. Woodan est morte en 18h exactement de son AVC. Elle était juste " apathique ". Aucun autre signe, j'ai d'ailleurs cru qu'elle avait fait une fausse route. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un AVC ou peut être une rupture d'anévrisme. Ca expliquerait également la rapidité de la chose et la précocité. 
J'espère que ça te permettra de faire ton deuil plus facilement.. 

Courage à toi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.