Aller au contenu

Mes deux vieux!


Messages recommandés

Bonjour, cela fait longtemps que je ne suis venu sur ce forum.

Alors voila mon problème. Jack et Cyril, deux frères, ont deux ans et presque neuf mois. Ils ont tous deux des problèmes aux pattes arrières, mais à part cela ça va.

Seulement voilà, ils ont comme des grains de riz qui leur sortent du fourreau et qui dégagent une odeur très forte. Ces grains forment des boules dur dans cette région.

Parfois j'aide à ce que cela sorte, mais je n'ose insister, car il me semble que cela leur fait mal. A part cela je les lave à l'eau tiède avec une éponge douce.

 

Est-ce bien ou faut il faire sortir ces espèces de grains. Que puis-je faire d'autre???

20181221_224624.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'âge les mâles ont souvent un peu plus de mal à se laver à cet endroit et les sécrétions (normales) s'accumulent (c'est du smegma donc essentiellement des sécrétions préputiales coagulées mélangées à des débris cellulaires). C'est souvent accentué par le fait qu'ils boivent moins en vieillissant. La première chose à faire est de bien veiller à ce qu'ils s'hydratent, au besoin en leur proposant régulièrement des boissons un peu plus appétentes (de l'eau légèrement sucrée avec du miel, un peu de sirop, un peu de jus d'ananas...). Baisser le taux de protéines de leur alimentation protégera les reins en parallèle. Le plus gros risque étant de favoriser une rétention urinaire si le bouchon devient vraiment obstruant. Si l'accumulation continue mieux vaut donc en effet les enlever délicatement avec une compresse imbibée de sérum physiologique, avant qu'ils ne soient trop gros (plus tu le feras régulièrement moins ce sera désagréable pour eux.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS. Rien à voir, mais il me semble que ce compte est également à toi ?
https://www.srfa.info/profile/17904-klara/
Si c'est bien le cas, il faudrait en choisir un des deux (je fusionnerai avec l'autre pour que tu ne perdes rien, il suffit de me dire quelle adresse mail et quel pseudo tu préfères garder.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, excuse-moi pour la réponse tardive mais j'ai été fort occupée, car je rentre à l'hôpital le 1 février pour une tumeur au seins. Donc oui je crois bien que les deux n'en font qu'un. Je pose cette question, car je vais être absente et c'est mon bonhomme qui devra soigner mes ratous pendant mon absence. Trois jours si tout va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Voilà, merci d'avoir arranger les choses et merci de m'avoir répondue. 

En effet chez jack cela sort tout seul et il ne semble pas avoir mal. mais chez Cyril c'est vraiment très dur et cela sort mal. En plus c'est pas aussi blanc que chez Jack. Quand j'essaye de faire sortir cela Cyril se met à trembler et il fait des crottes. Du coup je n'ose plus.

Il boit en effet très peu. Je vais faire comme tu me dit.

Voilà une photo que mon mari à fait pendant que j'étais à l'hôpital: Jack c'est le gros, Cyril le petit double-rex.

20190201_141555.jpg

20190201_141459.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que je fait maintenant. Je lave l'endroit avec une éponge douce et de l'eau chaude. Puis je pousse comme tu dis tout doucement. Je repasse l'éponge. Et maintenant que les morceau dur sont sortis cela va beaucoup mieux. Je le fait tout les matin, mais avec beaucoup de précaution. 

Ils aiment l'eau au miel, mais le jus d'ananas il n'y a que Jack qui en veut un peu. Ils n'aiment pas. Ils sont très difficiles car je lis des choses que d'autres rats aiment, comme du concombre et les miens n'en veulent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.