Aller au contenu

Black out total


 AnyanKat

Messages recommandés

Hey là

 

Bon, ça fait quelques jours que ça me trotte dans la tête. Et je me dis que ça serait peut-être bien de le partager ici, ça m'aidera peut-être... Allez savoir.

 

Voila, comme je l'ai dit dans mon post de pres, j'ai eu des rats il y a plus de dix ans. Pendant quelques années, des mâles et des femelles, même une portée née à la maison.

Je pensais jusque là me souvenir sur le bout des doigts de chacun. De leur caractère, de leur bouille, de comment je les ai eu et quand, et de comment ils sont partis.

Sauf qu'en regardant les photos... Je m'aperçois qu'il y en a un en plus. Que j'ai pris en photo, que j'ai appelé Yoshi, qui était apparemment très calin et sociable d'après les commentaires mis.

Sauf que... Je l'avais complètement oublié.

Pourtant, maintenant que je les revois, les photos, je me souviens que j'y étais très attachée à ce ratou, et que je l'aimais beaucoup. Mais voilà, malgré ça, impossible de me souvenir de quoi que ce soit. Ni de son caractère, ni de quand est ce que je l'ai eu, avant ou après quel autre ? Ni de sa vie, ni de comment il est parti. Aucun souvenir. Black out parfait sur ce rat, alors que je me souviens des autres dans leurs moindres détails, et ça me ronge pas mal. 

 

Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ici ? J'avoue que je me sens perdue, et comme une mauvaise maman à rat pour l'avoir oublié...

 

Petite photo retrouvée de lui :

 

21555_1342228841985_8081574_n.jpg?_nc_ca

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que c'est dû au fait que tu as eu beaucoup de rats et qu'ils doivent malgré tout avoir des similitudes ? Quand on commence à avoir des rats, j'ai l'impression qu'on en a rarement seulement 2, en tout cas, vu leur courte durée de vie, ça s'enchaîne vite... par la force des choses :( Et puis, certains avaient peut-être la même bouille/couleur ? Bien que Yoshi ait une couleur un peu particulière je trouve, très mimi :)

 

Je n'ai jamais eu de rats, mais ça fait un bon moment que je me renseigne et que je lis sur les forums, donc ta remarque ne me choque pas plus que ça à vrai dire. Ne culpabilise pas <3

Modifié par Ratonrose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et AnyanKat pour rebondir sur ton ratou "oublié", il y a aussi des trucs que j'ai oublié à ce niveau. Une petite rate (dont j'ai ré oublié le nom tiens. Ca finit en "y". Et merde) est réapparue dans mes pensées, sans que je sache ce que j'en avais fait O_o mais en étant sure de ne pas l'avoir gardée. C'est une nana du forum qui me l'avait laissée en garde et n'était jamais revenue la chercher.. J'ai "découvert" y a quelques mois que je l'avais placée au fils d'un ami, et qu'il avait pleuré toutes les larmes de son corps à son décès tant elle était extra. C'est vrai, je ne me souviens que de çà, elle avait un caractère en or, très proche de l'humain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Gloups, j'ai mélangé une réponse pour deux messages^^, avec les deux derniers sujets créés. Ma 1ère réponse n'était pas pour ici du coup, si un modo veut déplacer :)

Décidément, en cette fin de semaine, j'enchaîne les loupés lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu neuf rats en tout. Pas si énorme que ça... Et ce qui me frappe vraiment est que je me souvienne de plein de détails concernant les autres, mais rien sur celui-là :(

 

C'est peut-être lié à sa couleur, qui ressemblait beaucoup à celle de ma première petite patate, dont la perte a été difficile à vivre... Je ne sais pas. L'esprit est complexe, parfois, mais même en y réflechissant, j'ai énormément de mal à me souvenir de quoi que ce soit. Un blocage...

Merci pour vos messages en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.