Jump to content
lalierose

Plaies de grattages

Recommended Posts

Bonjour 

Sherlock a passer 4 jours à la clinique vétérinaire, pour une pneumonie. 

Quand je l’est récupérer il avait au niveau des épaules et derrière les oreilles des plaies en voie de guérison, qu’il s’était  infliger la bas. 

Au bout de 2 semaines de désinfection locale, les crouttes sont tombées et on fait place à une belle peau. Derrière les oreilles le poils repousse, pas encore au niveau des épaules. 

Il y a 4 jours son comportement a changer dans la nuit il c’est mis à crier comme ci son frère l’avait mordu et partait en courant,  en regardant il avait refait des griffures sur la peau des épaules et hurlait dès que je voulait toucher, chez le véto ils ont tondu et il a le droit a 4 jours d’anti inflammatoire, tout ce passait bien jusqu’à hier soir en rentrant du travail, j’ai remarqué de nouvelles traces de griffures, il a mal, par en courant et sa respiration est rapide, il veut absolument sortir de la cage et une foix sur le terrain de sortie s’appaise légèrement, mais reste très stressé. 

Demain j’appel bien sur le véto mais auriez-vous des idées du pourquoi il s’inflige cela, la véto a parler de réactions à ses propres griffes comme une allergie, mais je ne peus pas le laisser comme cela indéfiniment jusqu’à la repousse du poil ou autres! 

Ps: désolé pour les fautes, mais sa fait déjà presque 6 heures que je le garde entre le terrain de sorties et la cage ou il reste une petite demi heure sans faire sa toilette et dès qu’il touche à ses plaies se met à courir partout et paniquer, à par cela il mange comme un glouton et boit bien. 

Merci de votre aide

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ils ont regardé chez le véto s'il avait pas des parasites ? Gale, poux ect. qui ne sont pas visibles à l'œil nu, donc faut qu'ils regardent au microscope. En général tous les rats sont touchés mais certains réagissent plus que d'autres (allergie?) une de mes rates c'était tellement grattée en une nuit qu'elle avait le ventre en sang, mais les autres se grattaient à peine :cpasmafaute:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour ta réponse 

Un test a été fait vendredi dernier mais pas de parasites, le véto ma tout de même donner du anti-parasitaire externe à base de selamectine, maid je n’est pas eu le temps de leur mettre! 

La nourriture est la même depuis octobre, en mélange maison, leur lessive n’a pas changer non plus, ils non pas de litière, et ils sont sur tapis de bain. 

Son frère qui est avec lui ne touche pas du tout son dos et les deux autres qui sont séparés pour le moment ne se gratte pas. 

Après appel au véto ce matin elle m’a conseillé de faire un bandage et j’irais cherché une crème apaisante. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir 

Des nouvelles de mon pauvre sherlock. 

Il a vus le véto ce matin qui lui a prescrit un baume aux plantes et miel, et nous continuons les anti inflammatoire et plus de l’antiobio que nous prolongeons 1 semaine de plus car la peau c’est très épaissit et elle n’aime pas trop cela. 

Voilà affaire à suivre je croise les doigts pour la suite 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.