Aller au contenu

Sortie


Marie86

Messages recommandés

Bonjour mes rats viennent sur mon avant bras quand j'ai le bras dans la cage mais ils osent pas aller plus loin es ce que c'est parce que j'ai des chats dans la même pièce ?

Modifié par Marie86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as tes rats depuis peu de temps il est normal que le contact ne soit pas forcément facile. Certains rats peuvent avoir un caractère peureux au début, c'est le temps de s'habituer à toi et à leur environnement. 
Si tu as également des chats, il n'est impossible que cela les effraie, mais tout peut être effrayant dans les premiers temps :) Par ailleurs je ne te conseille pas de laisser tes rats en sortie dans un espace ou d'autres animaux sont également en liberté au même moment, les accidents peuvent vite arriver.

 

Et afin de pouvoir t'aider plus avant, il est en effet utile que tu nous donnes les informations demandées par AnyanKat.

Je rajouterais également la question suivante : quelle est leur provenance ?
En effet, les rats habitués à l'être humain et manipulé depuis leur plus jeune âge, les rats nés en raterie sérieuse donc, se feront plus rapidement à leur nouvel environnement que des rats peu manipulés (provenant d'animalerie, particuliers peu scrupuleux etc).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, AnyanKat a dit :

Depuis combien de temps est ce que tu as tes rats ?
Est ce que ça a toujours été le cas, ou bien ça a changé ?

Quel âge ont-ils ?

Je les ai depuis 1 mois. Oui sa été tjrs pareil.  Un qui a 2 mois et l'autre a 2 mois mercredi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Finduilas a dit :

Si tu as tes rats depuis peu de temps il est normal que le contact ne soit pas forcément facile. Certains rats peuvent avoir un caractère peureux au début, c'est le temps de s'habituer à toi et à leur environnement. 
Si tu as également des chats, il n'est impossible que cela les effraie, mais tout peut être effrayant dans les premiers temps :) Par ailleurs je ne te conseille pas de laisser tes rats en sortie dans un espace ou d'autres animaux sont également en liberté au même moment, les accidents peuvent vite arriver.

 

Et afin de pouvoir t'aider plus avant, il est en effet utile que tu nous donnes les informations demandées par AnyanKat.

Je rajouterais également la question suivante : quelle est leur provenance ?
En effet, les rats habitués à l'être humain et manipulé depuis leur plus jeune âge, les rats nés en raterie sérieuse donc, se feront plus rapidement à leur nouvel environnement que des rats peu manipulés (provenant d'animalerie, particuliers peu scrupuleux etc).

Ils vienne nt de particuliers ils etaient bien manipuler par leur ancien propriétaire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tes rats ont toujours agis ainsi avec toi alors il faut leur laisser le temps de s'habituer tout simplement !
Par ailleurs ils ne semblent pas avoir peur de toi sinon ils ne viendraient pas vers toi quand tu mets ta main dans la cage.
Patience :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La peur des chats c'est quand même un peu instinctif (même si certains rats s'en balancent), une fois chez mes parents mon frère (qui a un chat) a voulu toucher mes rates et elles se sont figées rien qu'à cause de l'odeur sur ses vêtements (car le chat était enfermé dans une chambre à l'étage en dessous).

 

J'imagine que tu ne laisses pas les chats dans la pièce lorsque tu veux les sortir? Mais j'te conseille tant qu'elles ne te font pas trop confiance de bien te laver les mains et de mettre des vêtements qui n'ont pas l'odeur des chats.

Après tu peux essayer de mettre dans leur cage, un vêtement auquel tu tiens pas trop (car il risque d'être rongé, genre des vieilles chaussettes) que tu auras porté quelques heures pour qu'elles s’habituent plus vite à ton odeur, car 1 mois pour des rates qui ont été manipulées c'est un peu long quand même :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miennes font un peu la même, au même âge. Elles viennent volontier me voir, mais elles ont un peu peur de sortir (et j'ai aussi un chat, qui a laissé son odeur un peu partout).

Je les sors quand même, une fois dehors, elles s'aperçoivent que ce n'est pas si mal que ça ! Suffit d'attendre qu'ils le comprennent, avec patience. L'important, c'est qu'ils n'aient pas peur de toi, déjà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.